Note de version 2017

Mai 2017

     Yuki vient de commencer à déployer la nouvelle interface utilisateur.

     Les icônes ont été renouvelées et des menus déroulants par module ont été créés, comportant les fonctionnalités les plus        utilisées.

     A partir de maintenant, les notifications pour mails, tâches et rendez-vous sont affichés dans le navigateur.

     Vous pouvez maintenant Concilier les transactions sur les comptes du grand livre. Cette application peut être ouverte à partir du            menu de gauche du compte du grand livre, les informations concernant le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité se                trouvent dans l'aide.

     L’envoi de factures de vente comportant des signes spéciaux ne provoque plus de mise en page de facture erronée.

     Les bugs à cause desquels les fichiers PDF comportant des signes spécifiques ne figuraient pas dans le flux de travail lorsque la               facture était envoyée à partir d’un domaine Yuki différent ont été résolus.

     Lors de l’impression de la lettre de confirmation TVA, le menu de gauche était reporté sur le document imprimé. Cela a été réglé.

     Les anciens relevés PayPal ne pouvaient plus être importés.

     L’aperçu flux de travail BackOffice d’un portail peut maintenant être filtré par le collaborateur portail par domaine ou                        administration auquel ou à laquelle il/elle est assigné en tant que contrôleur BackOffice.

     Lors de la création et du traitement d’une facture de vente (périodique), l’utilisateur voit s'afficher dans le module de facture un           message lui signalant que la facture en question doit être dressée conformément aux règles légales en vigueur. A présent,                    l’utilisateur a la possibilité de désactiver l’apparition de ce message.

     Les comptes du grand livre qui démarraient avec le code 62 n’étaient pas pris en compte lors du calcul des coûts opérationnels du           moniteur financier. Un bug de longue date.

     Dans l’importation historique, certaines traductions venaient à manquer et la correction des erreurs a été améliorée.


Avril 2017

     Le service Web Pettycash est disponible pour les domaines live.

     Un Dossier en tant que comme colonne à sélectionner a été ajouté au répertoire.

     Il vous est à présent possible d'exporter les données (nom, code et administrateur) de vos dossiers.

     Correction du bug qui faisait que lors de la liquidation d’une transaction de caisse dans le cadre d’un flux de travail transaction            caisse, les collaborateurs BO étaient renvoyés vers le flux de travail transaction banque au lieu du flux de travail transaction caisse.

     L’en-tête encodage a été ajouté aux fichiers XML SEPA téléchargés via « Historique ».

     Le nouvel aperçu de contrôle est disponible pour tous les domaines belges. Dans cet aperçu, il est possible de décocher les                    documents dont la comptabilisation a été jugée correcte. Actuellement, cet aperçu n’est visible qu’à partir du menu BackOffice            sous actions.

     L'impression des détails financiers dans des dossiers a été améliorée à travers un nouveau PDF.

     L'enregistrement d'une facture d'achat à laquelle un code fournisseur était ajouté pouvait entraîner un message d'erreur. Ce                   problème a été résolu.

     Les pourcentages d'automatisation dans les transactions sont à nouveau disponibles au niveau portail.


Mars 2017

     Nouvelle fonctionnalité permettant d'importer des données historiques. Vous trouverez de plus amples informations sur cette page          d'aide.

     À présent, il est également possible de modifier les données d'adresse d'une administration via Contacts pour les services web. Pour l'instant,        cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les partenaires ayant un portail à clé API.

     Dans la barre d'état, une nouvelle page « Logins » est disponible où vous pourrez trouver tous les logins récents (avec l'heure et               l'adresse IP) de l'utilisateur actuel.

     Les Coda information records (3) sont maintenant importés dans la description de manière à rendre plus d'informations disponibles        pour effectuer une écriture comptable.

     À partir de la fiche adresse, les activités (heures) peuvent être enregistrées directement par l’intermédiaire du menu de gauche.

     En cliquant maintenant sur le « Comportement de paiement » dans le Moniteur de vente, vous serez automatiquement renvoyé vers        l’analyse d’ancienneté.

     La possibilité a été aménagée de pouvoir comptabiliser la TVA étrangère à une variable de pourcentage sélectionné dont la base du        taux d’imposition à la TVA est intégrée dans la case 47.

     Depuis le 1er avril 2017, il n’est plus obligatoire de payer des avances sur la TVA. Le texte dans la lettre de confirmation TVA sera          automatiquement adapté à compter du 1er avril sur la base de cette modification.

     Nouveau texte : Depuis le 1er avril 2017, il n’est plus obligatoire de payer des avances sur la TVA. Si vous souhaitez néanmoins le          faire, il faudra payer les montants mentionnés ci-dessous...

     Amélioration de la composition du message structuré dans la facture Yuki.

     Nouvelle liste de contrôle permettant de vérifier les documents et de les décocher une fois que ceux-ci ont été contrôlés et                    approuvés. Cette liste est disponible depuis le menu Backoffice sous « Actions » > « Contrôler Ecritures ». Pour l'instant uniquement        disponible avec tag.

     Certificats installés sur le nouveau serveur yuki-be-2 qui sont nécessaires pour le fonctionnement du lien avec ING Business.

     Le chargement du listing TVA pouvait entraîner l'affichage d'un message d'erreur, ceci a maintenant été résolu.


Février 2017

             Il est maintenant possible de créer un message structuré sur les factures de vente Yuki. Pour cela, il suffit de cocher dans les                           paramètres de facture l'option « Générer un message structuré ».

             Ensuite, vous pouvez ajouter le message dans le courrier électronique et sur la version PDF de la facture avec les espaces réservés                   suivants :

    •  Courrier : [StructuredPaymentReference
    •  PDF : [FFstructuredpaymentreference] en note de bas de page.

Attention : ces espaces réservés sont sensibles à la casse !

             Les mentions légales pour la vente de services et marchandises intracommunautaires, l’exportation en dehors de l’UE et la TVA 0 %                ou autoliquidation, sont maintenant automatiquement inscrites sur la facture.

             Les notes de crédit sont à présent assorties d'une mention TVA correcte.

             Le service Web Contacts est élargi de manière à pouvoir ajouter ou modifier des adresses.

             Pour l'importation d'un bilan d'ouverture, un nouveau fichier de modèle est disponible. À présent, le compte d'attente pour le solde                de banque est le compte « Compte d'attente bilan d'ouverture actif 550090 ». À partir de maintenant, le compte d'attente pour l                    'actif est le compte « Compte d'attente bilan d'ouverture actif 289999 ». Vous trouverez de plus amples informations sur cette page                 d'aide.

             Les copies Coda qui sont retirées de la Codabox ne sont plus éliminées de l’environnement Codabox, mais déplacées vers le dossier                 « processed ». Les copies dans le dossier « Processed » ne seront pas retirées aux fins de traitement.

             La colonne des intitulés est maintenant rendue visible dans toutes les listes pendant le défilement.

             L'emplacement où l'utilisateur est resté dans la liste est conservé de manière à ce que, après l'ouverture et la fermeture d'un                           document, l'utilisateur soit ramené dans la liste à l'emplacement d'origine.

             Les utilisateurs hôtes portail ne peuvent plus consulter la fiche de domaine comportant des données. Via le portail, ils peuvent                       uniquement cliquer sur le nom du domaine qui leur donnera accès à l'administration.

             Une colonne « Pays » a été ajoutée au lien aperçu réplication de manière à pouvoir corriger les relations comportant des données                   de pays erronées.


Janvier 2017

     L'écran de saisie BackOffice pour le traitement d’une facture de vente comporte maintenant le champ « date d’échéance » en combinaison avec le mode de paiement prélèvement. Un champ supplémentaire pour le mode de paiement « domiciliation ».

     La reconnaissance intelligente des caractères IDR a été élargie pour pouvoir traiter automatiquement les documents dans la boîte à liasses avec efficacité.

     Il est à présent possible d’envoyer directement des fichiers de paiement SEPA ING vers la banque ING si le domaine dispose d’un lien de connexion ING Business Connect actif et si l’utilisateur a donné son approbation à cet effet lors de la création d’un fichier de paiement SEPA.

     Lors de la création d’un document-ligne de traitement pour les factures de vente, le champ « Relation » n’est plus obligatoire. Cela permet une automatisation plus élevée des factures de vente qui ne peuvent pas être créées dans Yuki ou la comptabilisation automatique de factures de vente UBL sur plusieurs comptes du grand livre.

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