Note de version 2017


Décembre 2017

  • L'option d'affichage "Toutes les transactions par relation" a été ajoutée à l'aperçu des articles en suspens. Ceci montre toutes les transactions groupées par relation. La version imprimable montre également quelles transactions ont déjà été appariées.
  • Transactions enregistrées sur un compte d'attente - le solde d'ouverture après la date de début de l'administration est considéré comme incohérent s'il est lié à une facture d'achat et / ou de vente.
  • Les écrans de saisie du back office sont maintenant affichés dans une interface utilisateur plus moderne.
  • Les erreurs dans la création d'un compte bancaire basé sur un numéro de compte dans une facture UBL sont maintenant enregistrées dans les détails de l'IDR. De cette façon, l'utilisateur est conscient que c'est un mauvais IBAN.
  • Nom de catégorie TVA ajouté aux règles de traitement de document. Avec ce champ, vous pouvez préciser le code TVA à utiliser dans Yuki avec le même code TVA et le même pourcentage de TVA.
  • Dans un portail partenaire, une règle de traitement de document peut être créée pour un compte de grand livre dynamique. Dans le champ de saisie, un partenaire peut maintenant entrer un code de grand livre, si ce code existe également dans le domaine, alors celui-ci sera réservé, sinon le compte du grand livre «compte inconnu» sera appliqué.
  • L'onglet employé dans une fiche de contact au niveau du portail n'est visible que par l'utilisateur et les gestionnaires de portail.
  • Employés de back office
  • Diverses améliorations dans l'attribution des numéros de bons en combinaison avec la déclaration de TVA:
  • Dans les comptes qui n'utilisent pas la TVA, les numéros de compte sont toujours attribués selon l'ancienne méthode.
  • Les numéros de TVA sont appliqués par déclaration de TVA dans les administrations avec TVA. Cela a permis de résoudre un bug où les documents qui étaient postés sur les comptes du grand livre sans TVA n'étaient pas numérotés.
  • Correction d'un bug où les anciens numéros attribués ne pouvaient pas être supprimés.
  • Lorsqu'une déclaration de TVA contient la fin et le début de deux exercices financiers (par exemple, un exercice annuel d'avril à mai), deux opérations de traitement seront effectuées par agenda.
  • Le contrôle des numéros de TVA italiens s'est amélioré. Il pourrait arriver qu'un numéro de TVA italien ait été incorrectement rejeté.
  • Les fichiers CODA avec des caractères NULL ont causé des problèmes lorsque des données ont été demandées sur les transactions de ces fichiers via les éléments de service Web en attente. Cela a été exprimé en présence de caractères non autorisés dans un fichier XML. Cela a été corrigé; Les caractères non autorisés sont maintenant supprimés du fichier XML.
  • Lors de la mise en place d'un exercice financier «avancé», un lien est affiché avec un aperçu des réservations de fin d'année (pour pouvoir supprimer / modifier ceci). L'ouverture de ce lien peut provoquer une erreur. Cela a été corrigé, le lien peut être ouvert sans autres erreurs.



Novembre 2017
  • Les comptes de caisse peuvent maintenant être placés inactifs. Les relevés de caisse inactifs ne seront alors pas affichés dans les listes déroulantes où une somme d'argent doit être sélectionnée.
  • Dans un article divers, il est possible de modifier un document (éditeur de texte) créé par Yuki.
  • L'exportation du type de fichier FIRST peut provoquer un message d'erreur.
  • Dans la dernière déclaration de TVA de l'année, un montant doit être inclus dans la case 91 si l'entrepreneur doit avancer une avance à l'administration fiscale. Ce champ (case 91) peut maintenant être saisi manuellement par le comptable et sera inclus dans le PDF et le message XML pour Intervat.
  • Dans le module de facture Yuki, il est possible d'entrer un délai de paiement de 0 jours en combinaison avec le mode de paiement en espèces.
  • Une liste a été mise à disposition sur le portail d'un partenaire, contenant les 100 principales relations à partir desquelles la plupart des factures sont reçues. Cette liste aide les partenaires à mieux connaître les factures reçues par leurs clients et peut prendre des mesures pour augmenter le niveau d'automatisation. La liste est visible avec l'administrateur ou le support du portail de rôles. En plus du nombre de factures reçues par relation, la liste indique également s'il existe déjà des règles de traitement de documents au niveau du portail.
  • Pour une meilleure protection de la vie privée, les données de l'onglet Employé dans les données d'adresse d'un employé ne sont visibles que par l'employé lui-même ou les utilisateurs du domaine dans le rôle Direction, GRH ou Back Office.
  • Le solde des comptes de caisse est maintenant visible dans le moniteur financier. L'affichage du solde de caisse peut être activé via les paramètres du moniteur financier.
  • Les contrôles sur les fiches de paie et les déclarations manquantes ont été combinés en une seule vérification sur les deux types de documents.
  • Lors du traitement d'un fichier d'importation historique, le nombre d'années amortissables d'un actif est maximisé à 100 ans. Si le nombre d'années est supérieur à 100, l'utilisateur recevra un message d'erreur.
  • L'extraction de l'adresse e-mail pour envoyer une facture de vente à une personne de contact peut échouer si plusieurs contacts sont connectés à un contact.

Octobre 2017

  • Le texte de la lettre de confirmation de la TVA a été adapté pour les administrations qui déclarent au troisième trimestre ou au mois de novembre, conformément aux réglementations les plus récentes de l'administration fiscale belge.
  • Un double-clic sur le bouton de réalisation d'une tâche peut garantir qu'elle n'a pas été complètement traitée.
  • Dans yukicentral, la personne de contact d'une administration n'était pas mise à jour si elle avait été modifiée dans le domaine, maintenant ces données sont mises à jour toutes les 24 heures.
  • Avec un nouveau bouton dans la liste des clients ou des fournisseurs en circulation est possible dans la barre d'outils pour afficher les factures avec une date de documents avant la date entrée qui sont actuellement ouverts.
  • Le comptable peut maintenant entrer sa question de satisfaction client dans trois langues différentes. En fonction du paramètre de langue du client dans le domaine, la question sera affichée dans la langue correspondante.
  • Erreur résolue dans la sélection de la date lorsqu'un exercice contient 3 années calendaires différentes.
  • Calendrier mis à jour, disponible dans différents champs de saisie de date.
  • Nouvelle liste déroulante et style de case à cocher.
  • Champs de la barre de recherche renouvelés.
  • L'écran de saisie des factures n'a pas automatiquement placé le curseur dans le premier champ. Par conséquent, il n'était pas immédiatement possible de changer de champ avec la touche de tabulation.
  • Bouton de facture suivant et précédent ajouté à la barre d'outils des factures de vente Yuki pour le back-office.


Septembre 2017
  • Lors du déplacement du chiffre d'affaires et / ou les coûts d'une transaction bancaire à une année précédente, ou la dernière, la transaction n'a pas été liée à la relation connue précédemment.
  • Le bouton "opérations de facturation" n'est désormais visible qu'avec les factures traitées. Auparavant, cette fonctionnalité était également affichée avec les factures provisoires.
  • Les résultats de la période précédente sont gris clair est représenté dans un organigramme derrière les graphiques de la période actuelle (moniteur financier).
  • Dans l'application, vous pouvez cliquer sur le lien d'un document à une tâche pour afficher le document correspondant.
  • Nouveaux boutons pour afficher un solde cumulé dans "Actifs et créances" lorsqu'un certain mois est sélectionné dans le sélecteur de date. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
  • Le traitement des résultats par rapport au résultat de l'exercice n'était pas toujours clair dans le chiffre d'affaires et les coûts. A partir de maintenant, cette vue d'ensemble montre le total des profits / pertes et en dessous le traitement des résultats + le profit / perte total après le traitement des résultats
  • Le bouton "Re-traiter" dans Workflow n'a pas fonctionné. Cela a maintenant été résolu.
  • des ajustements mineurs de l'interface utilisateur qui ne sont pas exactement sur le « > » - La flèche doit être cliqués dans les listes, toute la place est cliquable.
  • Les comptes de grand livre saisis dans les paramètres de groupe d'actifs ne peuvent pas être supprimés du MAR. Ceci n'est possible qu'après avoir été retiré des paramètres du groupe.
  • Les comptes du grand livre général suivants sont maintenant inclus dans la catégorie Placements de liquidités au lieu de la trésorerie et des équivalents de trésorerie.
    • 530000 - Compte de dépôt
    • 532000 - Compte d'épargne
    • 539000 - Réductions

Août 2017

  • Lors du traitement de documents Sodabox avec plusieurs périodes de salaire, un document distinct est maintenant créé par période. Le document PDF d'origine est envoyé à toutes les entrées de journal générées.
  • Il est maintenant possible de changer la date de fin d'une année financière sans devoir d'abord fixer la date de fin pour tous les exercices financiers précédents.
  • Il est possible de débiter tous les comptes simultanément dans l'état de l'actif.
  • Trier par numéro de facture ajouté aux postes non soldés d'une relation.
  • Une option de recherche a été ajoutée à la liste d'adresses pour rechercher des codes de fournisseur.
  • Les codes de TVA irlandais "old style" n'ont pas toujours été validés correctement.
  • Lors de la modification de son mot de passe, l'utilisateur reçoit désormais un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail de connexion.
  • Le téléchargeur au niveau du domaine et le téléchargeur Codabox sur le portail partenaire utilisaient toujours Flash et ne fonctionnaient donc plus avec Google Chrome. Cela a été résolu.
  • Les autorisations de libération pour les tâches de paiement sont restées dans la liste des tâches ouvertes malgré le statut réalisé. Cela a été causé par un double-clic et a maintenant été résolu.
  • Les règles de reconnaissance de documents pour les factures UBL au niveau de la ligne ont été étendues avec la reconnaissance de: la description de l'article, le pourcentage de TVA, la catégorie TVA.
  • Corrigez les messages d'erreur lors de la création d'une nouvelle administration s'il n'y a pas assez de comptes de caisse disponibles (maintenant aussi corrects pour les utilisateurs de back-office).
  • Plusieurs problèmes dans la lettre de confirmation de la TVA résolu:
  • Ajout de l'adresse e-mail du comptable à la lettre pour poser des questions.
  • Utilisation incorrecte du point et de la virgule lors de l'affichage des montants ajustés.
  • Version imprimée améliorée des commentaires dans la balance de test et d'équilibre.

Juillet 2017

  • Lorsque vous choisissez d'approuver le travail sous facturation, une fenêtre contextuelle s'affichera pour confirmer l'action.
  • Dans le menu de gauche du profil d'administration, s'il existe plusieurs administrations dans un domaine, une catégorie supplémentaire "Comptabilité" est affichée. Les factures intersociétés sont plus clairement visibles dans ces rapports.
  • Lors du calcul du pourcentage de remise de paiement est maintenant arrondi à 0,05.
  • Dans les écrans de saisie du back office, les contacts locaux s'affichent en premier comme résultat de la recherche. S'il n'y a pas de résultat, les contacts de yukicentral s'affichent.
  • Les utilisateurs disposant du rôle "Contrôleur de back-office du portail" disposent désormais des mêmes droits que le contrôleur Backoffice spécifique au domaine.
  • Prise en charge du format de date dans les relevés bancaires CSV étendus. Les formats suivants sont maintenant supportés avec un "-", "." Et "/" comme séparateur pour le jour, le mois et l'année:
    • jj-mm-aa
    • d-m-yy
    • jj-mm-aaaa
    • d-m-yyyy
    • jj / mm / aa
    • j / m / aa
    • jj / mm / aaaa
    • j / m / aaaa
  • Dans la vue d'ensemble "Non lié" du module de fichier, les transactions sur tous les comptes de coûts et revenus peuvent désormais être liées à un projet.
  • Dans la vue d'ensemble des commandes (BO> "Vérifier les réservations"), la relation n'était pas affichée dans les transactions bancaires. Cela a été résolu.
  • Les documents numérisés qui ont été traités comme des pages distinctes restent dans le lot.
  • Lors de l'ajustement d'une facture terminée, le lien existant avec un fichier a été perdu. Ce lien est maintenant sauvegardé.
  • Message d'erreur "Données incorrectes" lors de l'envoi de factures à partir du module de vente lorsque l'utilisateur a récemment changé son adresse e-mail et ne correspond plus au mot de passe correspondant.
  • La rotation d'une image n'était pas possible dans le bac de regroupement en combinaison avec le navigateur Microsoft Edge.
  • Dans l'aperçu des lots de numérisation / téléchargement, les vignettes sont affichées pour les documents PDF.
  • À partir du portail comptable, il est possible de définir les options de l'utilisateur dans un certain nombre d'applications, pour les domaines du comptable. Les options utilisateur sont les suivantes: Accès complet (affichage + modification), affichage uniquement ou aucun accès. Cela peut être défini pour les applications suivantes:
    • Données d'administration
    • Codes de TVA
    • Comptes de grand livre
    • Utilisateurs
  •  Dans le module de facture Yuki, il est possible de mentionner un PO / numéro de commande sur la facture de vente. Ce numéro sera également mentionné dans la facture UBL. Dans la liste des aperçus des factures de vente et des factures à collecter, il est possible d'afficher la colonne avec le numéro de commande en l'activant depuis la barre d'outils.
  • Dans l'importation de flux de trésorerie CSV, vous pouvez maintenant indiquer le projet sur lequel la transaction doit être réservée. Cette importation peut être proposée via un téléchargement manuel ainsi que via le service Web.
  • La devise peut être saisie dans les valeurs par défaut d'une relation. La devise doit être saisie manuellement et ne sera pas automatiquement incluse dans les valeurs par défaut lors du traitement d'une facture dans un écran de saisie de back-office. Important: Si une valeur par défaut est saisie pour la devise, elle sera toujours saisie dans la facture, quelle que soit la devise reconnue par Yuki.
Juin 2017

  • L'allemand est disponible en tant que langue de la présentation de la facture.
  • Fiches 281.50 étendu: par relation, il est maintenant possible d'affecter la classe standard dans laquelle les transactions doivent être mentionnées. Plus d'infos sur la page d'aide.
  • Les mentions légales d'une facture de vente figurent maintenant dans la langue de la facture. Auparavant, la langue des textes légaux était basée sur l'institution du domaine.
  • La case de couleur derrière le montant dans la facture de vente se réfère correctement à l'écran correspondant.
  • Le type de tâche "autorisation de paiement" ne peut plus être supprimé et / ou fusionné. Cela ne pouvait auparavant être corrigé que par Dev. Maintenant, les tâches standard ne peuvent plus être supprimées.
  • Aucun message d'erreur ne s'affichait si l'utilisateur essayait d'envoyer un rappel par courrier électronique à un contact sans adresse e-mail.
  • Vues incomplètes incomplètes des clients et des fournisseurs exceptionnels sur IE.
  • Le filtre permettant de choisir un type de document avec les règles de traitement de documents n'est plus visible au niveau du portail. Au niveau du portail, il est uniquement possible de créer des règles de traitement pour le type de document "Factures d'achat".
  • Lorsque vous enregistrez manuellement un élément divers, le projet du document est maintenant automatiquement appliqué à la transaction entrée.
  • Dans la boîte aux lettres Yuki, aucune question de Yuki de plus de 30 jours n'est présentée à l'utilisateur par défaut. Ces messages peuvent toujours rendre l'utilisateur visible avec le bouton disponible dans la barre d'outils.
  • Un bouton "Write off" est maintenant présent dans la barre des tâches.En cliquant sur ce bouton, on demande à l'utilisateur s'il veut afficher toutes les radiations pour la période sélectionnée. Dans les domaines comportant plusieurs comptes d'actifs, cette fonctionnalité peut vous faire gagner beaucoup de temps.
  • De même, dans l'état de l'actif, une période de / à peut être saisie dans la sélection de la date pour afficher la période souhaitée. Cela peut être utilisé pour déduire mensuellement si votre année financière ne commence pas le premier jour du mois.
  • A partir de maintenant encore possible d'étendre les années de livre sans étiquette.
  • Règles de traitement du portail possibles via les paramètres.



Mai 2017

     Yuki vient de commencer à déployer la nouvelle interface utilisateur.

     Les icônes ont été renouvelées et des menus déroulants par module ont été créés, comportant les fonctionnalités les plus        utilisées.

     A partir de maintenant, les notifications pour mails, tâches et rendez-vous sont affichés dans le navigateur.

     Vous pouvez maintenant Concilier les transactions sur les comptes du grand livre. Cette application peut être ouverte à partir du            menu de gauche du compte du grand livre, les informations concernant le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité se                trouvent dans l'aide.

     L’envoi de factures de vente comportant des signes spéciaux ne provoque plus de mise en page de facture erronée.

     Les bugs à cause desquels les fichiers PDF comportant des signes spécifiques ne figuraient pas dans le flux de travail lorsque la               facture était envoyée à partir d’un domaine Yuki différent ont été résolus.

     Lors de l’impression de la lettre de confirmation TVA, le menu de gauche était reporté sur le document imprimé. Cela a été réglé.

     Les anciens relevés PayPal ne pouvaient plus être importés.

     L’aperçu flux de travail BackOffice d’un portail peut maintenant être filtré par le collaborateur portail par domaine ou                        administration auquel ou à laquelle il/elle est assigné en tant que contrôleur BackOffice.

     Lors de la création et du traitement d’une facture de vente (périodique), l’utilisateur voit s'afficher dans le module de facture un           message lui signalant que la facture en question doit être dressée conformément aux règles légales en vigueur. A présent,                    l’utilisateur a la possibilité de désactiver l’apparition de ce message.

     Les comptes du grand livre qui démarraient avec le code 62 n’étaient pas pris en compte lors du calcul des coûts opérationnels du           moniteur financier. Un bug de longue date.

     Dans l’importation historique, certaines traductions venaient à manquer et la correction des erreurs a été améliorée.


Avril 2017

     Le service Web Pettycash est disponible pour les domaines live.

     Un Dossier en tant que comme colonne à sélectionner a été ajouté au répertoire.

     Il vous est à présent possible d'exporter les données (nom, code et administrateur) de vos dossiers.

     Correction du bug qui faisait que lors de la liquidation d’une transaction de caisse dans le cadre d’un flux de travail transaction            caisse, les collaborateurs BO étaient renvoyés vers le flux de travail transaction banque au lieu du flux de travail transaction caisse.

     L’en-tête encodage a été ajouté aux fichiers XML SEPA téléchargés via « Historique ».

     Le nouvel aperçu de contrôle est disponible pour tous les domaines belges. Dans cet aperçu, il est possible de décocher les                    documents dont la comptabilisation a été jugée correcte. Actuellement, cet aperçu n’est visible qu’à partir du menu BackOffice            sous actions.

     L'impression des détails financiers dans des dossiers a été améliorée à travers un nouveau PDF.

     L'enregistrement d'une facture d'achat à laquelle un code fournisseur était ajouté pouvait entraîner un message d'erreur. Ce                   problème a été résolu.

     Les pourcentages d'automatisation dans les transactions sont à nouveau disponibles au niveau portail.


Mars 2017

     Nouvelle fonctionnalité permettant d'importer des données historiques. Vous trouverez de plus amples informations sur cette page          d'aide.

     À présent, il est également possible de modifier les données d'adresse d'une administration via Contacts pour les services web. Pour l'instant,        cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les partenaires ayant un portail à clé API.

     Dans la barre d'état, une nouvelle page « Logins » est disponible où vous pourrez trouver tous les logins récents (avec l'heure et               l'adresse IP) de l'utilisateur actuel.

     Les Coda information records (3) sont maintenant importés dans la description de manière à rendre plus d'informations disponibles        pour effectuer une écriture comptable.

     À partir de la fiche adresse, les activités (heures) peuvent être enregistrées directement par l’intermédiaire du menu de gauche.

     En cliquant maintenant sur le « Comportement de paiement » dans le Moniteur de vente, vous serez automatiquement renvoyé vers        l’analyse d’ancienneté.

     La possibilité a été aménagée de pouvoir comptabiliser la TVA étrangère à une variable de pourcentage sélectionné dont la base du        taux d’imposition à la TVA est intégrée dans la case 47.

     Depuis le 1er avril 2017, il n’est plus obligatoire de payer des avances sur la TVA. Le texte dans la lettre de confirmation TVA sera          automatiquement adapté à compter du 1er avril sur la base de cette modification.

     Nouveau texte : Depuis le 1er avril 2017, il n’est plus obligatoire de payer des avances sur la TVA. Si vous souhaitez néanmoins le          faire, il faudra payer les montants mentionnés ci-dessous...

     Amélioration de la composition du message structuré dans la facture Yuki.

     Nouvelle liste de contrôle permettant de vérifier les documents et de les décocher une fois que ceux-ci ont été contrôlés et                    approuvés. Cette liste est disponible depuis le menu Backoffice sous « Actions » > « Contrôler Ecritures ». Pour l'instant uniquement        disponible avec tag.

     Certificats installés sur le nouveau serveur yuki-be-2 qui sont nécessaires pour le fonctionnement du lien avec ING Business.

     Le chargement du listing TVA pouvait entraîner l'affichage d'un message d'erreur, ceci a maintenant été résolu.


Février 2017

             Il est maintenant possible de créer un message structuré sur les factures de vente Yuki. Pour cela, il suffit de cocher dans les                           paramètres de facture l'option « Générer un message structuré ».

             Ensuite, vous pouvez ajouter le message dans le courrier électronique et sur la version PDF de la facture avec les espaces réservés                   suivants :

    •  Courrier : [StructuredPaymentReference
    •  PDF : [FFstructuredpaymentreference] en note de bas de page.

Attention : ces espaces réservés sont sensibles à la casse !

             Les mentions légales pour la vente de services et marchandises intracommunautaires, l’exportation en dehors de l’UE et la TVA 0 %                ou autoliquidation, sont maintenant automatiquement inscrites sur la facture.

             Les notes de crédit sont à présent assorties d'une mention TVA correcte.

             Le service Web Contacts est élargi de manière à pouvoir ajouter ou modifier des adresses.

             Pour l'importation d'un bilan d'ouverture, un nouveau fichier de modèle est disponible. À présent, le compte d'attente pour le solde                de banque est le compte « Compte d'attente bilan d'ouverture actif 550090 ». À partir de maintenant, le compte d'attente pour l                    'actif est le compte « Compte d'attente bilan d'ouverture actif 289999 ». Vous trouverez de plus amples informations sur cette page                 d'aide.

             Les copies Coda qui sont retirées de la Codabox ne sont plus éliminées de l’environnement Codabox, mais déplacées vers le dossier                 « processed ». Les copies dans le dossier « Processed » ne seront pas retirées aux fins de traitement.

             La colonne des intitulés est maintenant rendue visible dans toutes les listes pendant le défilement.

             L'emplacement où l'utilisateur est resté dans la liste est conservé de manière à ce que, après l'ouverture et la fermeture d'un                           document, l'utilisateur soit ramené dans la liste à l'emplacement d'origine.

             Les utilisateurs hôtes portail ne peuvent plus consulter la fiche de domaine comportant des données. Via le portail, ils peuvent                       uniquement cliquer sur le nom du domaine qui leur donnera accès à l'administration.

             Une colonne « Pays » a été ajoutée au lien aperçu réplication de manière à pouvoir corriger les relations comportant des données                   de pays erronées.



Janvier 2017

     L'écran de saisie BackOffice pour le traitement d’une facture de vente comporte maintenant le champ « date d’échéance » en combinaison avec le mode de paiement prélèvement. Un champ supplémentaire pour le mode de paiement « domiciliation ».

     La reconnaissance intelligente des caractères IDR a été élargie pour pouvoir traiter automatiquement les documents dans la boîte à liasses avec efficacité.

     Il est à présent possible d’envoyer directement des fichiers de paiement SEPA ING vers la banque ING si le domaine dispose d’un lien de connexion ING Business Connect actif et si l’utilisateur a donné son approbation à cet effet lors de la création d’un fichier de paiement SEPA.

     Lors de la création d’un document-ligne de traitement pour les factures de vente, le champ « Relation » n’est plus obligatoire. Cela permet une automatisation plus élevée des factures de vente qui ne peuvent pas être créées dans Yuki ou la comptabilisation automatique de factures de vente UBL sur plusieurs comptes du grand livre.

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