Note de version 2016

Décembre 2016 Prélèvements automatiques                  Depuis peu, pour les prélèvements européens, de nouvelles règles sont applicables. Le nouveau module de prélèvement Yuki est                                        maintenant entièrement à jour en conformité avec cette nouvelle réglementation. Ces règles autorisent un espacement de                                                 seulement un jour ouvrable entre la date de remise et la date d’exécution pour les mandats de type général ou de business to                                            business, indépendamment du fait que le mandat a déjà été utilisé antérieurement.

                ● Tous les prélèvements sont à présent remis au format type « récurrent » (RCUR). Toutes les banques qui acceptent le                                         prélèvement standard européen doivent être en mesure de l’accepter et de le traiter. En voie vers une réception plus rapide des                         paiements. Novembre 2016

Rôles des utilisateurs

Le rôle « Contrôleur Backoffice Portail » a été ajouté pour les partenaires Yuki. Lorsqu'un exercice comptable de l'administration est bloqué, les utilisateurs suivants peuvent effectuer des écritures :

                ● Contrôleur Backoffice du domaine ;                 ● Collaborateurs partenaires avec le rôle de Contrôleur Backoffice Portail ;                 ● Les utilisateurs avec le rôle d’expert-comptable externe. Vous trouverez de plus amples informations au sujet de cette mise à jour via ce lien. Octobre 2016

CRM

Des filtres supplémentaires ont été ajoutés aux relations dans Yuki. Cela signifie que vous pouvez filtrer par un seul clic sur le sablier sur :                 ● Écritures sur un compte spécifique du grand livre et période                 ● Factures de vente correspondant à une période spécifique                 ● Factures d'achat correspondant à une période spécifique                 ● Articles de vente vendus au cours d'une période spécifique Vous trouverez de plus amples informations au sujet de cette mise à jour via ce lien.

Etat de l'actif

                ● À partir de maintenant, un nouveau rapport de l'état de l'actif est disponible où tous les actifs sont résumés en un seul aperçu. À                         partir de cet écran, vous pouvez aussi amortir directement l'actif par compte de grand livre sur base du poste de journal                                     présélectionné. Vous trouverez de plus amples informations au sujet de cette mise à jour via ce lien.                 ● Vous trouverez à votre disposition un document pratique pour l'importation de l'état de l'actif au démarrage de nouvelles                                     administrations sur ce lien.

Ajouter des tags multiples

            ● Un nouveau bouton est disponible permettant d'ajouter des tags à toutes les adresses. Lorsque vous accédez aux relations et que                         vous cliquez sur les liens de « Actions en vrac », vous avez à présent la possibilité de sélectionner toutes les relations en cochant                         la case supérieure.


Septembre 2016

Ecran d'accès backoffice

  • A présent, le fait de modifier le type de compte bancaire (compte de paiement, compte d’épargne) entraîne en même temps la modification du compte du grand livre dans le sous-type approprié.

  • Si le module d’encaissement est actif, un message apparaît en haut de l’écran d’importation des factures de vente de l’écran d’accès du back office. C’est ici que vous saisissez le numéro de compte bancaire pour la domiciliation.

Apparier

  • Il est maintenant aussi possible d’appliquer un escompte de règlement à l’écran d’appariement. Cette option se trouve dans le menu déroulant avec les écarts de paiement et de change.

Services web

  • Nous venons de lancer un nouveau service Web pour les adresses. Il s'agit du « Service web des Contacts ». Avec ce service Web, il est possible d’appeler et de rechercher des données de contact. Ce service Web sera ultérieurement étendu avec une possibilité de synchronisation. Vous trouverez de plus amples informations au sujet de ce service Web via ce lien.


Août 2016

Attribuer des dossiers à une transaction dans un fichier de transactions-importation (.csv)

  • A partir d’aujourd’hui, un nouveau format d’importation est disponible pour l’importation de transactions. A part le champ administration, vous pouvez maintenant aussi saisir le nom de contact, le code de contact, le nom de dossier et le code de dossier de manière à ce que ces informations apparaissent dans le dossier.

  • Vous pouvez consulter le fichier d’importation correspondant via ce lien.

Archives numériques

  • Dans l’archive numérique Yuki, les fichiers sont disponibles en différentes versions. A l’ouverture d’un fichier dans l'archive numérique Yuki, vous trouverez après le nom du fichier le lien ‘Versions’. Ce lien vous donne un aperçu de toutes les versions précédentes à télécharger. Cela peut s’avérer très pratique lorsque vous êtes à la recherche d'un document spécifique. Vous trouverez de plus amples informations au sujet de cette fonctionnalité via ce lien.

Tableau d'amortissement

  • Il est possible de fixer la valeur résiduelle d’actifs dans le tableau d’amortissement.

Écritures d'opérations diverses

  • Il est maintenant possible d'un seul clic de faire une copie ou une copie inversée d’une écriture d’opérations diverses. Cela est possible aussi bien pour une autre date que pour une autre administration.

Importation de caisse rapide depuis Vendit

  • Vous pouvez maintenant lire facilement dans Yuki un fichier de caisse xml à partir de Vendit.

Editeur de texte

  • Pour la saisie de texte destiné aux documents et aux courriers électroniques, un nouvel éditeur de texte est maintenant utilisé. Le passage vers ce nouveau éditeur moderne permettra à Yuki dans le futur d'opérer la transition vers HTML5.

Amortissements

  • Dans l’application d’amortissement, il est maintenant possible de saisir la valeur résiduelle en euros, cette valeur annule le champ valeur résiduelle %.

  • A présent, lors du calcul des amortissements, il est maintenant aussi possible de tenir compte de la possibilité qu’un exercice comptable compte moins de 12 mois, vous pouvez configurer ces paramètres lors de la création d’une administration.

Rapportage

  • Dans la sélection de date, il est à présent possible de switcher entre affichage sur base d’exercice comptable et sur base d’année civile.


Juillet 2016


Aperçu factures UBL livrées

  • Dans le portail partenaires, une fenêtre factures UBL est maintenant disponible. Celle-ci affiche une liste des factures qui ont été livrées aux administrations relevant du portail.


Aperçu des factures d'achat et de vente

  • Le numéro de TVA est maintenant également disponible comme colonne dans les listes des factures d’achat et de vente.


Relations actives et inactives

  • Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de faire basculer une relation sur inactif depuis la fiche de relation. Dans la liste des relations, il est possible de faire une recherche sur actifs, inactifs et toutes les relations.


Apurer escompte pour paiement comptant

  • A partir de maintenant, il est possible d’imputer directement dans l’écran d’appariement des clients/fournisseurs des montants avec un escompte au comptant.


Juin 2016

Yuki ne soutient plus Internet Explorer 6, 7 et 8.

Les anciennes versions IE ne supportent pas la nouvelle Interface Utilisateur Yuki

A compter du 20/7/2016, Yuki ne soutient plus les anciennes versions d'Internet Explorer (IE). Il s'agit des versions IE 6, IE 7 et IE 8. A la fin de cette année, Yuki ne supportera plus non plus la version IE 9.

Modernisation de l'Interface Utilisateur Yuki

Les toutes nouvelles technologies de l'Interface Utilisateur qui sont maintenant utilisées par Yuki ne sont tout simplement pas compatibles avec les anciennes versions d’Internet Explorer. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de passer à une version plus récente d'IE de manière à pouvoir utiliser la nouvelle Interface Utilisateur Yuki de façon optimale.

Vous travaillez avec une ancienne version ?

Dans ce cas, l'aperçu ci-après peut s'avérer pratique. Vous y trouverez une énumération des possibilités pour faire la transition vers une version plus récente d’Internet Explorer.

  • Les utilisateurs de Windows 7 peuvent faire une mise à jour vers IE 11 ou bien opter pour Google Chrome.

  • Les utilateurs de Windows Vista peuvent encore faire une mise à jour vers IE 9, mais pas vers IE 11. Google Chrome a arrêté son support de Vista depuis le mois d'avril ;

  • Pour Windows XP, il n'y a aucune option pour adapter la version. Il n'est plus possible d'y installer un nouveau navigateur. Utilisez-vous cette version ? Dans ce cas, il faudra changer de système d'exploitation ou d'ordinateur.

Pratique ! Vérifiez votre version IE

Vous ne savez pas exactement quelle version IE vous utilisez ? Ce lien vous explique comment vérifier.


Mai 2016

Détails des transactions

  • A compter de maintenant, il est indiqué dans la liste des transactions si une transaction a été déplacée ou scindée au niveau du grand livre.

Extension rôle comptable externe

  • Les utilisateurs ayant un rôle de ‘Comptable externe’ peuvent maintenant aussi consulter les documents qui sont liés à un contrôle de fin d’année.

Comptes bancaires

  • A compter de maintenant, il est possible de marquer dans une fiche de compte bancaire un compte bancaire comme ‘non visible’. Ce compte bancaire ne sera dans ce cas plus disponible dans la liste des paiements et ne sera pas non plus affiché dans la liste des comptes bancaires lorsque le filtre « Masquer 0 comptes » est activé.


Module de facturation

  • Sur les factures de vente affichant un montant total négatif, le texte « facture à créditer » est automatiquement mentionné lorsque celles-ci sont générées à l’aide du module de facturation Yuki.


Avril 2016

Yuki continue à investir dans les services Web

Nous cherchons à établir le plus de liens possibles entre Yuki et des systèmes externes, puisque cela nous permet d’offrir à nos partenaires et utilisateurs la liberté de choix pour relier Yuki à des plates-formes externes (cloud).


C’est la raison pour laquelle nous avons effectué ces derniers temps des investissements dans notre fonctionnalité des services Web de manière à demeurer en première ligne et de pouvoir continuer à offrir davantage de fonctionnalités.


Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités :

  • Un plus grand nombre de sources de données sont déverrouillées. Il suffit de songer aux relations, au workflow et au plus grand nombre de détails dans les transactions financières ;

  • Sécurité complémentaire grâce à la possibilité de générer différents codes d'accès ;

  • Amélioration au niveau de la vitesse de traitement des appels de services Web.

Introduction modèle de prix services Web :

  • A compter du 1er mai, Yuki imputera des frais supplémentaires en cas d'utilisation fréquente des services Web. Les prix sont les suivants :

Appels services Web par domaine

Pour la période

Frais par mois

Jusqu'à 1.000 appels

 Par jour

Gratuit

de 1.001 à 5.000 appels

Par jour

10,-- €

de 5.001 à 10.000 appels

Par jour

100,-- €



Fichiers financiers d'importation

  • Les fichiers financiers d’importation peuvent être convertis en un document opérations diverses si toutes les transactions portent la même date.

Module de facturation

  • Lors de la création d’une facture de vente, il est à présent possible de sélectionner toutes les modalités de paiement possibles. Lors de la création d’une facture de vente dans Yuki, il est maintenant aussi possible de sélectionner la modalité de paiement par carte de débit ou au comptant, là où, avant, seul le virement était possible.

  • A compter de maintenant, les marques substitutives [TotalAmountFC] et [Currency]pour l’indication des devises étrangères sont disponibles pour les lay-out de facture.

UBL

  • Si dans une facture UBL aucun montant de TVA n’est mentionné, celui-ci peut à présent être déterminé sur la base de l’écart entre le montant de facture TVA comprise et le montant de facture hors TVA.


Séparation améliorée entre les fonctions dans le menu HRM

  • Nous avons limité le nombre d’aperçus visibles dans le menu HRM pour les utilisateurs qui n’ont pas de rôle HRM. A compter de maintenant, ces utilisateurs ne peuvent plus consulter le solde des congés payés des collègues.


Code TVA via le service web Yuki

  • Dans la liste des codes de TVA, le type de TVA est maintenant aussi mentionné. Cela permet aux entrepreneurs qui utilisent le service Web Yuki de déterminer plus facilement quel type de TVA appartient à quel code de TVA. Vous pouvez trouver la liste en vous rendant dans un domaine vers les paramètres et en cliquant sur le bouton pourcentages TVA.  Grâce à cette nouvelle liste, il n’est plus nécessaire de rechercher de nouveau les codes dans la documentation XML de Yuki.

Yuki Belgique

  • SODA - imputation automatique des documents de paie

  • Les premiers documents de paie provenant de différents secrétariats sociaux sont déjà automatiquement traités dans Yuki.  A partir de maintenant, faites donc livrer ces documents. Au cours des semaines à venir, un tutoriel vidéo sera réalisé qui vous aidera à vous y retrouver plus facilement.


Mars 2016

Services web

  • Dans la liste des codes de TVA, le type de TVA est maintenant aussi mentionné pour permettre aux clients qui utilisent le service Web Yuki de déterminer plus facilement quel type de TVA appartient à quel code de TVA.

Plusieurs administrations ?

  • Si plusieurs administrations sont présentes au sein d’un même domaine, à partir de maintenant, l’écran d’appariement affiche l’administration des candidats d’appariement. De cette manière, vous conservez toujours une vue d'ensemble.


Yuki Belgique

  • Si un document SODA (avec postes du journal de paie) contient un code de TVA qui n’est pas présent dans Yuki, la personne de contact du comptable se verra assigner une tâche.


Février 2016

Attribution automatique d'un document à un dossier

  • Si votre client fait usage du Module dossier, il est possible à partir de cette semaine de déterminer un dossier par l’intermédiaire des règles de reconnaissance de document. Cela représente un gain d'efficacité et de temps au niveau du suivi de vos différents dossiers !


Schéma du compte du grand livre

  • Dans le schéma du compte du grand livre, la colonne « TVA applicable » est maintenant visible par défaut.

Pay.nl

  • Outre Mollie, MultiSafePay et Paypal, il est maintenant aussi possible d’importer des relevés MT940 du fournisseur de paiement en lignePay.nl.


Yuki Belgique

  • Code du grand livre du compte « Cotisation, donations et subventions » adapté de 743000 à 730000

  • Plage du compte de grand livre 730000 augmentée à 10000

  • Il est maintenant plus facile d'assurer le suivi de la déclaration de TVA qui a été déposée. Lors de l’envoi de la lettre de confirmation de la TVA, la date d’envoi et les adresses de courrier électronique vers lesquelles le document a été envoyé sont à présent définies dans les notes du document. Vous pouvez consulter ce contrôle supplémentaire dans les archives.


Janvier 2016

Gestion des équipes de backoffice

  • Il est possible de créer des équipes de BackOffice en ajoutant un manager à la fiche de contact du collaborateur. Ensuite, vous pouvez faire afficher dans le portail les questions qui sont assignées à une équipe. Ces questions sont affichées par équipe sur la base du manager assigné.

Aperçu des déclarations de TVA

  • Dans l’aperçu des déclarations de TVA, le bouton « Correction transactions de TVA non assignées » est maintenant toujours affiché. Si des transactions n’avaient pas encore été intégrées dans la déclaration, cela peut maintenant être corrigé tout simplement à l’aide de ce bouton.

Annexe de courrier électronique

  • Lors de l’envoi d’un courrier électronique avec des annexes qui dépassent la taille maximale, un message d’erreur fonctionnel est maintenant affiché de manière à ce que l’utilisateur puisse y réagir.

Déductibilité de la TVA

  • Les valeurs saisies manuellement de déductibilité de la TVA dans la fenêtre de TVA surgissante de l’écran BackOffice d’une facture d’achat sont à présent également enregistrées (dans la ligne de facture correspondante). Vous pouvez aussi encore les consulter ultérieurement et éventuellement les utiliser lors d’une nouvelle opération de traitement.

App Yuki

  • A compter de maintenant, il est possible de modifier les informations d’adresse depuis l’application Yuki pour smartphones.

  • Lorsque l’entrepreneur est actif dans un domaine déterminé et lorsqu'il ouvre ensuite l’application, cette dernière retient le domaine qui a été ouvert en dernier.

Fonctionnalités de tri

  • Les listes des factures d'achat et de vente peuvent être triées sur dossiers.

Yuki Belgique

  • Adaptations comptes grand livre :

    • 750000 à 750059 sont maintenant liés à « Résultat entreprise affiliée et Résultat participation »

    • 760000 à 762999 sont libres pour « Reprises sur amortissements et provisions »

    • 763000 « Plus-values vente immobilisations » est maintenant désactivé par défaut

    • 730000 vers 747000 pour « Quayage »

  • Vérification en temps réel de la déclaration de TVA

    • A compter de maintenant, des avertissements et/ou des messages de blocage sont affichés immédiatement en relation avec la déclaration de TVA dans le cas où une erreur est peut-être survenue. Alors que, auparavant, cela n'avait lieu que lors de la clôture. En outre, les messages sont affichés de façon plus claire et plus esthétique afin de rendre l'expérience utilisateur de Yuki encore plus agréable.
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