Note de version 2011

Décembre 2011

  • Sécurité et flux des processus de paiement

  • Au départ de la liste de paiement (dans la section « Banque » de Yuki), vous pouvez maintenant signaler avec le bouton supérieur droit « Paramètres » (visible si vous êtes le propriétaire du domaine) que vous souhaitez une sécurité supplémentaire pour vos processus de paiement. Vous obtenez les options suivantes :

    • Les factures d'achat (et d'autres documents dans la liste de paiement) doivent dans tous les cas avoir été approuvées (mises au paiement) avant d'apparaître dans la liste de paiement. Vous pouvez indiquer quel est le rôle d'utilisateurs au sein de Yuki qui peut le faire.

    • Les fichiers de paiement (fichiers ClieOp que vous pouvez envoyer à votre banque en ligne) peuvent uniquement être créés par des utilisateurs dans le rôle « Procuration ».

    • Voir Travailler avec la liste de paiement pour plus d'information.


  • Factures de vente et avertissements

    • Pour les factures de vente dans la liste « Factures impayées » ; vous pouvez en une seule étape créer et envoyer les rappels pour plusieurs factures avec une disposition de rappel particulière.

    • La fonctionnalité de créer une facture et une facture répétée (dans laquelle chaque semaine/mois/etc. une facture similaire est créée automatiquement) est déplacée vers un bouton séparé sur la facture, avec les fonctionnalités complémentaires suivantes :

      • Vous pouvez indiquer une date de début à partir de quand la première facture répétée sera établie (auparavant c'était toujours déterminé par la date de facture de la première facture)

      • Vous pouvez indiquer quelles sont les lignes de facture qui doivent ou ne doivent pas figurer dans les factures répétées.

    • Dans la Création/modification disposition de facture vous pouvez indiquer où doit se trouver le numéro de la page pour les factures comportant plusieurs pages (en bas au centre, en bas à gauche, en bas à droite ou pas du tout)

    • L'objet d'une facture de vente créée dans Yuki peut être adapté par l'utilisateur lui-même, même après l'envoi/le traitement de la facture.


  • Liste d'adresse améliorée et fiche de contact sur l'iPhone

  • La liste d'adresse et la fiche de contact dans l'app iPhone de Yuki ont été renouvelées pour l'iPhone, pour une meilleure lisibilité et accessibilité. La page d'accueil a également subi des petits changements.


  • Google Maps

  • Sur une fiche de contact dans Yuki, vous pouvez avec le bouton « Plan » voir le site ou l'itinéraire vers l'adresse dans Google Maps.


  • Tâches

    • Dans un type de tâche, il est possible pour la « Réalisation » et l' « Approbation » de la tâche de choisir l'option « Créer ». Cela veille à ce que la tâche pour cette étape soit automatiquement attribuée au créateur de la tâche.

    • Les comptables Yuki et les partenaires peuvent maintenant utiliser dans le portail Yuki des tâches définissant des activités spécifiques au client ou communiquer avec des collaborateurs Yuki.




Novembre 2011

  • Activation de votre domaine d'essai

  • Vous pouvez essayer Yuki pendant 30 jours dans ce que l'on appelle un  « domaine d'essai ». Vous pouvez à tout moment activer ce domaine d'essai (mise à niveau) pour le transformer en comptabilité Yuki. Ceci est possible par l'écran qui revient régulièrement sur l'écran de votre bureau ou par le bouton « Activer » sur le bureau.


  • Améliorations iPhone/iPad

    • Les graphiques de la surveillance financière fonctionnent maintenant aussi sur l'iPhone et l'iPad.

    • Sur l'iPad, vous obtenez à présent la barre de menu de gauche des applications Yuki, vous permettant une navigation plus facile.


  • Rappels de paiement

    • Il est possible de signaler dans les paramètres de rappel que la première étape des rappels automatiques est stockée dans Yuki (le rappel est réalisé trois jours après la date d'échéance).

    • Si pour un rappel transmis manuellement, vous utilisez la disposition d'un rappel envoyé automatiquement, ce rappel sera désormais utilisé dans les rappels envoyés automatiquement à l'avenir.


  • Liste de factures d'achat

    • Le grand livre et la date du dernier paiement lié à la facture peuvent à présent être sélectionnés en colonne.

    • La liste peut être exportée sous un format CSV/Excel à travers le bouton « Télécharger » en haut à droite.


  • Exportation de fichiers d'audit

  • Dans Yuki, vous pouvez exporter (à travers le menu « Exporter » dans la section « Comptabilité » de Yuki) vos transactions comptables d'un exercice déterminé en divers formats « d'audit », CSV, Excel, etc. Des améliorations ont été apportées en ce qui concerne la performance des exportations et le transfert correct des comptabilisations des bénéfices et autres de fin d'exercice.


Octobre 2011

  • Aperçu de votre contrat Yuki

  • Depuis votre domaine, vous disposez également d'un aperçu complet de votre contrat avec Yuki.

  • Accédez aux données de votre domaine (« Domaine », en haut à droite dans votre écran Yuki) et cliquez ensuite sur le bouton « Contrat ». Vous recevrez ensuite un aperçu contenant :

    • Le numéro de contrat et la date de début de votre contrat.

    • Les données de facturation (à qui la facture est adressée, l'adresse de courriel pour la facture, les données d'encaissement automatique).

    • Éléments actifs du contrat : administration + services complémentaires tels que service de déclaration TVA.

    • Les éléments éventuellement inactifs du contrat avec l'option de réactivation.

    • Possibilité de résiliation


  • Mises à jour via Twitter sur votre bureau

  • Sur votre bureau (directement après vous être connecté), vous obtenez à présent directement l'information générale de Yuki par l'intermédiaire d'un message de Twitter. L'attention est notamment accordée à :

    • Nouvelle fonctionnalité

    • Conseils Yuki

    • Nouvelles pertinentes pour les entrepreneurs

    • Les mises à jour Twitter de @yukiboekhouden  s'affichent d'office, bien que vous puissiez ici aussi les lier à un autre compte twitter. Vous pouvez désactiver intégralement les mises à jour. Pour ce faire, dirigez-vous à l'adresse :

    • Paramètres> Préférences personnelles > Bureau > Messages Twitter


  • Meilleur traitement des factures de vente payées en ligne

  • Les factures de vente payées en ligne avec par exemple iDeal, PayPal ou creditcard sont dès à présent mieux traitées.

  • Étant donné que ces factures sont déjà payées directement dès la vente, elles ne sont plus enregistrées dans les débiteurs mais directement vers un compte intermédiaire. De cette manière, elles n'aboutissent plus dans les postes ouverts. Yuki prend soin de nettoyer régulièrement ces comptes intermédiaires.


Septembre 2011

  • Partager des courriels avec des collègues

  • Si vous mentionnez votre adresse de courriel dans Yuki, vous pourrez toujours choisir de placer une conversation dans l'archive pour que vos collègues au sein de Yuki puissent la relire.

  • Cette option est encore toujours possible bien qu'elle soit à présent plus facile car vous pouvez signaler par courriel par qui cette conversation peut être lue.

    • Vous pouvez donc de manière très simple partager par exemple un courriel avec vos fournisseurs ou clients.

    • Dans la partie supérieure droite d'un courriel, vous pouvez sélectionner dans « accès » qui pourra voir ce courriel.

    • Le paramètre est d'office sur « privé », pour que vous soyez le seul à pouvoir le lire.


>>En savoir plus : Partager un courriel dans Yuki


  • Meilleur aperçu de votre comptabilité et des transactions traitées : le nouveau Journal financier

  • Afbeelding toevoegen

  • Le Journal financier vous donne directement un aperçu de votre comptabilité (chiffre d'affaires, résultats, avoirs). Vous disposez également d'un aperçu des transactions ouvertes et traitées par Yuki.

  • Vous pouvez les recevoir directement comme courriel (HTML) si vous choisissez un aperçu mensuel. Vous pouvez le paramétrer comme suit :

    • Allez dans Paramètres

    • Cliquez sur « Journal financier »

    • Cliquez en haut à gauche sur « nouvel abonné »

    • Indiquez le nom et l'adresse de courriel + les diverses préférences

    • Si vous choisissez « mensuel », vous pouvez sélectionner l'option « HTML » pour recevoir l'aperçu directement dans votre courriel.

    • Cliquez sur « conserver ».


  • Envoyer un courriel professionnel ou privé

  • Vous pouvez introduire une adresse tant privée que professionnelle pour chaque contact. Dans le courriel, vous pouvez ensuite mentionner si vous souhaitez qu'il soit envoyé à l'adresse privée ou professionnelle de votre contact.

  • Le réglage prédéterminé est sur professionnel.


  • Adapter l'objet des documents financiers

  • L'objet de tous les documents financiers (factures, déclarations etc.) peut être adapté par vos soins. Cela a une influence sur le document même mais pas sur les postes du journal (comptabilité détaillée).

    • Vous pouvez adapter l'objet en ouvrant le document et en cliquant sur le bouton « traiter ».


Août 2011

  • Un visage derrière Yuki

  • Comme annoncé précédemment dans la lettre d'information, vous pourrez dès à présent voir le collaborateur Yuki qui répond à votre question.

  • D'autre part, l'écran des questions a été amélioré ; vous pouvez ainsi avoir un bon aperçu de toute la conversation et vous pouvez directement faire un ajout ou donner une réponse.

  • La facturation comprenant des listes de prix a été améliorée

  • Les listes de prix sont pratiques si vous utilisez des prix différents pour un article ou un service ; pensez par exemple à la différence entre la livraison aux particuliers et aux entreprises.

  • Une série d'améliorations ont été apportées dans le traitement des listes de prix :

    • Vous pouvez choisir directement une liste de prix par client dans la fiche de contact.

    • Vous pouvez choisir une liste de prix standard dans « paramètres facture ».


  • Gérer facilement vos débiteurs

  • Pour rendre la gestion des débiteurs plus facile et plus complète dans Yuki, deux colonnes ont été ajoutées dans les listes des « factures impayées » et « en traitement » :

  • - La date du dernier rappel envoyé

  • - L'objet du dernier rappel envoyé

  • - À présent, l'objet constitue directement un lien vers le rappel concerné

  • Pour afficher ces colonnes, cliquez sur le bouton Afbeelding toevoegen et cochez les options « date du dernier rappel » et « dernier rappel ».


  • Le service de déclaration à la TVA

  • Afbeelding toevoegen

  • Le service de déclaration à la TVA de Yuki est à présent amélioré pour les administrations ayant un exercice fractionné, ce qui permet de créer directement les caractéristiques de paiement correctement.

  • >>>en savoir plus sur la déclaration TVA


  • Autres améliorations  

    • Lors de la création d'une facture de vente, l'adresse postale du client est à présent utilisée.

    • Si vous utilisez le service de rappels de paiement de Yuki, vous pouvez dès à présent choisir les mêmes options de disposition lors de la création manuelle d'un rappel.

    • Lorsque vous comptabilisez une transaction bancaire vous-même directement sur le chiffre d'affaires ou les frais, vous pouvez à présent sélectionner le bon code TVA.

    • Les fichiers RTF sont maintenant traités correctement.

    • Privé payé par la direction n'apparaît plus automatiquement dans la liste de paiement mais bien sur le Compte courant.

    • Lors du virement des soldes, vous pouvez introduire la date de transaction souhaitée.

    • La liste de paiement sur le bureau vous permet de voir le nombre complet qui est en traitement au lieu du nombre pour la semaine suivante.



Juillet 2011

  • Questions à Yuki

  • Si vous posez une question à Yuki (par le lien « Poser une question » en bas à gauche dans Yuki, ou le bouton « Question » dans la boîte postale Yuki), vous pouvez choisir entre :

    • Une question sur votre comptabilité

    • Une question sur le logiciel Yuki

    • Une plainte


       Sur la base de cette répartition, il est maintenant répondu aux questions de manière plus efficace et plus rapide qu'auparavant.




  • Préfixe avant le numéro de facture pour les factures de vente que vous créez dans Yuki.

  • Si vous créez et envoyez des factures de vente dans Yuki, vous pouvez saisir dans les paramètres de facture de l'administration un préfixe au numéro de facture. Ceci permet de faire en sorte que le numéro de facture de toutes les factures de vente se compose de ce préfixe suivi d'un numéro d'ordre.


  • La ligne d'adresse peut être affichée dans la liste des adresses

  • Dans les listes d'adresse de Yuki, vous pouvez maintenant par l'intermédiaire du bouton (en haut à droite) « Adapter les colonnes affichées à » choisir « Adresse ». La ligne (ou les lignes) d'adresse est affichée dans la liste (généralement le nom de la rue et le numéro de maison). Cette information est également reprise lorsque vous téléchargez la liste (par le bouton « Télécharger » dans la partie supérieure droite de la liste).


  • Option hebdomadaire pour les factures répétées

  • Dans Yuki, vous pouvez faire préparer automatiquement les factures de vente que vous envoyez à intervalles réguliers. À côté de l'option mensuelle, trimestrielle et annuelle, vous disposez également d'une option hebdomadaire.


  • Support des fichiers bancaires de MoneYou

  • Les fichiers bancaires MT940 de MoneYou peuvent être envoyés à Yuki et ils seront traités par Yuki.


  • Switcher entre plusieurs portails comptables

  • Les comptables qui utilisent Yuki pour voir ou traiter les données de leurs clients et qui travaillent pour plus d'un comptable ou d'une société de comptabilité, peuvent à présent utiliser plusieurs portails comptables de Yuki et passer rapidement d'un portail à l'autre par la sélection de portail dans le menu de gauche.


Juin 2011

  • Factures périodiques

  • Dans Yuki, vous pouvez créer et envoyer vos propres factures de vente. Si vous établissez régulièrement les mêmes factures, vous pouvez aussi faire régulièrement préparer une facture pour que cette facture soit toujours correcte et prête à temps pour être envoyée. Ceci s'avère pratique notamment pour les abonnements, les baux, les contrats de service, etc. >>>En savoir plus


  • Accords sur les prix

  • Lorsque vous avez pris des accords avec des clients spécifiques sur un prix, en dehors des listes de prix standard, vous pouvez les définir dans une convention de prix.

  • Toutes les conventions relatives aux prix de tous les clients peuvent se retrouver dans la liste « Conventions de prix » (comptabilité/vente/conventions de prix).


  • Exportation d'adresses

  • Vous pouvez exporter le carnet d'adresse pour ensuite l'importer dans Excel, Outlook, Outlook Express ou dans un autre domaine Yuki. Une autre possibilité a encore été ajoutée permettant d'exporter tous les clients ou tous les fournisseurs moyennant une sélection sur la base de tags.


  • Envoyer des documents par courriel vers Yuki

  • Vous pouvez livrer des documents à Yuki de différentes manières. Une méthode très utilisée est d'envoyer ces documents directement par courriel vers votre domaine. Si votre nom de domaine est Yuki bedrijf.yukiworks.nl, l'adresse de courriel est dans ce cas bedrijf@yukiworks.nl. Vous pouvez par exemple demander à vos fournisseurs d'envoyer le courriel directement à cette adresse de courriel. Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de cette option, vous pouvez lire cet article : Scanner, télécharger ou envoyer par courriel des documents.

  • Cette fonctionnalité a encore été améliorée de sorte que lorsque vous envoyez un courriel que vous avez reçu à votre propre adresse de courriel et que vous le renvoyez (« Forward ») vers votre adresse de courriel Yuki, cela fonctionne à présent correctement dans tous les cas.


  • Mettre aux archives le courriel automatique que vous récupérez sur Yuki

  • Yuki contient également une fonctionnalité de courriel complète. Vous pouvez à travers celle-ci aller chercher, lire et envoyer le courriel d'une adresse de courriel existante. Lors de la création de cette adresse de courriel dans Yuki, vous avez la possibilité d'enregistrer automatiquement tous les courriels dans l'archive Yuki. Le fichier standard où sont stockés ces courriels a été modifié : « Chercher par Yuki » devient à présent « Chercher soi-même ».

  • >>>En savoir plus


  • Lier des transactions bancaires

  • Pour les utilisateurs disposant du rôle de « comptable extérieur » une modification est introduite dans la liaison des transactions bancaires. Auparavant, trois options étaient disponibles : comptabiliser manuellement, modifier le contact et le type de transaction. Ces options sont élargies et rassemblées sous le bouton « actions ». Les possibilités sont présentées selon le type de transaction (virement ou réception).


  • Yuki vous demande maintenant moins souvent « Quel est votre niveau de satisfaction de Yuki ? »

  • Si vous avez un domaine actif en cours, nous vous demandrons une fois tous les trois mois de signaler si vous êtes satisfait de Yuki. Vous pouvez également signaler à tout autre moment si votre niveau de satisfaction de Yuki a changé en cliquant sur l'option « Satisfaction » du bureau Yuki.




Mai 2011

  • Boîte postale Yuki

  • La livraison de documents à Yuki a changé. Lorsque vous cliquez sur la boîte postale Yuki, la planche supérieure de l'archive s'affiche. L'objectif est que vous puissiez directement placer les documents que vous livrez dans le bon fichier, duquel ils pourront par la suite être traités par Yuki. Pour plus d'informations, voyez : Boîte postale Yuki



  • Historique des documents livrés

  • Au départ de la boîte postale Yuki, une liste est générée (« historique ») reprenant tous les documents livrés par période de sélection. On peut notamment y voir quand un document a été téléchargé, dans quel fichier il est placé et quel est son statut (ouvert, en traitement, Data Entry terminé ou traité).


  • Paramètres des messages Yuki

  • Dans les paramètres, vous pouvez également signaler qui va recevoir les messages de Yuki dans le domaine. Ces paramètres peuvent être adaptés par un membre de la direction ou le propriétaire du domaine. Il s'agit ici des éléments suivants :

    • Questions sur l'administration

    • Messages relatifs à la déclaration de TVA

    • Questions sur les points d'attention comme les documents qui n'ont pas pu être traités.




  • Corbeille

  • Lorsque les documents sont éliminés, ils ne sont plus directement éliminés, mais sont placés dans la liste « documents éliminés » (à gauche dans le menu de l'archive). Il est également possible de placer à nouveau des documents dans les archives. Les documents qui ne sont pas traités par Yuki Backoffice seront automatiquement éliminés après 90 jours.


  • Assistant de scannage dans Chrome

  • Des adaptations ont été faites et il est à présent possible de scanner au départ du navigateur web Google Chrome. À cet effet, vous devez installer un add-on click Once for Chrome. Pour plus d'informations sur le support par différents navigateurs, l'article suivant est disponible :

  • Support du navigateur de l'assistant de scannage


  • Procédure en cas d'oubli du mot de passe

  • La procédure à suivre en cas d'oubli du mot de passe a été modifiée. Pour des explications sur la manière d'agir si vous avez oublié votre mot de passe, lisez cet article : Mot de passe oublié


Mars 2011

  • Poste numérique  

  • Une nouvelle application « Poste numérique » est disponible depuis le menu Yuki ou le menu archive. Tous les documents qui sont entrés par courriel ou par le poste de scannage TNT y sont visibles. Vous pouvez contrôler ici si ces documents doivent rester dans Yuki (et par ex. ne sont pas du spam ou de fausses factures) et vous pouvez également redistribuer ce poste vers d'autres utilisateurs. Pour plus d'explication, voyez : Poste numérique

  • La collaboration avec TNT Scanpost est en ce moment encore dans sa phase de démarrage ; si vous souhaitez en savoir plus à ce propos, voyez aussi : Collaboration avec ABN AMRO et TNT Scanpost.


  • Bureau standard

  • Le bureau standard (desktop) de Yuki a une nouvelle présentation, avec notamment des liens directs vers le téléchargement et le scannage. Vous pouvez récupérer ce bureau standard en cliquant à travers le bouton droit de la souris sur le bureau Yuki et en choisissant « Restaurer bureau ». La taille par défaut du bureau est optimalisée pour les travaux sur ordinateurs portables et sur tablettes mais est également adaptée pour le travail sur des écrans plus grands.


  • Adapter les résultats de recherche

  • Dans l'écran des résultats de recherche de la fonction générale de recherche de Yuki, vous disposez en haut à droite d'un bouton pour adapter vos résultats de recherche. Vous pouvez mentionner ici par quelles données et dans quel ordre il faut chercher et combien de résultats de recherche doivent être appliqués. Vous trouverez ces réglages dans l'écran des résultats de recherche, en cliquant dans la partie supérieure droite de l'écran sur « réglages ».


  • Numéro de TVA obligatoire pour les factures de vente dans l'UE

  • Lorsque vous exportez des biens et/ou des services au sein de l'UE, il est légalement obligatoire de mentionner le numéro de TVA du client sur la facture. C'est pourquoi il sera également dès à présent obligatoire que le numéro de TVA du contact soit mentionné sur les factures de vente que vous créez dans Yuki lorsque l'exportation se fait dans l'UE.


Février 2011

  • Déclarations

  • Pour les petites notes de frais, vous pouvez les déclarer vous-même en complétant un document dans Yuki. Cela peut être utile, car de cette manière :

    • Tous les petits tickets ne doivent pas être rassemblés et scannés un par un.

    • Les collaborateurs ont la possibilité d'introduire les déclarations directement de manière électronique.

    • Vous trouverez le formulaire à deux emplacements dans Yuki : Comptabilité > Personnel > Déclaration de frais ou Boîte postale Yuki > Déclaration de frais

    • Pour plus d'informations sur le formulaire de déclaration des frais, voir également cet article : Formulaire de déclaration des frais


  • Traitement automatique du paiement ClieOp livré comprimé

    • À partir de ce lot, Yuki peut mieux traiter les paiements ClieOp livrés comprimés. Si votre banque renvoie le ClieOp comme un paiement groupé, peu importe pour Yuki. Yuki veille à ce que lors de la création du fichier ClieOp les postes payés soient directement comptabilisés. Le paiement groupé peut être mis en relation avec le montant total des paiements ClieOp. L'avantage supplémentaire est que vous économisez sur le nombre de transactions Yuki.


  • Chercher et sélectionner

    • En appuyant sur Ctrl+Click sur le bouton général de recherche (partie supérieure droite dans Yuki), les résultats de recherche sont ouverts dans une nouvelle fenêtre.

    • Dans la fonction de recherche générale et dans la recherche au sein de l'archive, vous pouvez à présent chercher un intervalle de montant, par ex. « 500-600 » pour trouver un document ou une transaction bancaire moyennant un montant situé entre 500 et 600 euros.

    • Dans la Liste des paiements vous pouvez sélectionner la date jusqu'à laquelle vous souhaitez que les paiements soient affichés.

    • Dans l'agenda Yuki, vous pouvez à présent sélectionner les accords de tous les travailleurs dans une division déterminée.


  • Calculateur de TVA et calculateur de devise

    • Pour calculer rapidement les montants de TVA (TVA comprise, hors TVA et les différents pourcentages de TVA), Yuki met à votre disposition un calculateur de TVA. Vous le trouverez dans le bas de l'écran par le lien « calculateur de TVA ».

    • En effet, pour les entreprises ayant des activités dans différentes pays, le calculateur de devise s'avère pratique. Vous le trouverez dans le bas de l'écran par le lien « calculateur de devises ». Il est possible de calculer directement un montant avec les taux de change qui sont d'application à une date déterminée. Cette date peut être saisie dans le calculateur à côté de « date de facture ». Pour le moment, les cours de change des données suivantes sont disponibles. AUD, CHD, CAF, DKK, EUR, GBP, HKD, JPY, NOK, NZD, SEK, SGD, USD, ZAR. L'information sur les cours de change est mise à notre disposition par le groupe VWD.


  • Annexes de tâches

    • Par type de tâche, il vous est signalé dans quel ordre + tabulation, les annexes d'une tâche sont placées. Vous trouverez ce paramètre et d'autres dans l'agenda > type de tâches


Janvier 2011

  • Accès plus rapide à la déclaration TVA en cours

    • Si vous cliquez sur le lien « Impôt sur le chiffre d'affaires » dans le menu Comptabilité, vous êtes directement dirigé vers la déclaration TVA ouverte qui réclame votre attention. Vous pouvez encore revenir vers la liste de toutes les déclarations.

    • Si vous faites vous-même la déclaration TVA au départ de Yuki, vous recevez également un bouton supplémentaire sur votre bureau Yuki, quand il est temps de vous occuper de cette déclaration.


  • Liste avec les documents supprimés

    • Si vous possédez un rôle dans la « Direction » ou dans « l'Administration financière », vous disposez dans les archives d'un lien vers « Documents supprimés ». Vous pouvez y voir tous les documents supprimés récemment, y compris qui les a supprimés.

    • Si vous êtes dans le rôle « Direction », vous pouvez ici aussi à nouveau télécharger la majorité des documents supprimés (en cliquant sur le nom du fichier). C'est uniquement possible si le document n'a pas été supprimé immédiatement après le téléchargement (il a dû être présent au moins une heure sur Yuki, pour qu'il se trouve dans la sauvegarde automatique).


  • Plus de possibilités au niveau des factures de vente et des modèles de facture.

    • Vous pouvez maintenant signaler dans presque tous les modèles de facture quelles sont les données des lignes de facture qui doivent être affichés (prix, TVA, montant par ligne, code article, etc.).

    • Vous pouvez maintenant prévoir une en-tête pour une adresse (personne) dans Yuki (complété d'office par « Cher(e) Prénom ») qui peut être utilisée dans les factures que vous envoyez depuis Yuki.

    • Dans le courriel que vous avez envoyé avec la facture de vente au départ de Yuki, vous pouvez maintenant utiliser les « placeholders » Header et InvoiceProject pour l'en-tête d'une personne de contact et signaler le dossier auquel la facture est liée. Voir cet article pour un aperçu de tous les placeholders pour les factures de vente et les rappels :https://sites.google.com/a/yuki.be/fr-help/page-de-demarrage-pour-les-comptables-et-les-experts-comptables/plateforme-des-partenaires/encoder/travailler-avec-les-placeholders

    • Lorsque les factures de vente sont traitées (et envoyées) dans Yuki, vous pouvez joindre un dossier ou une étiquette (tag) à la facture.


  • Téléchargement plus facile des données d'adresse et des tâches

    • Par un nouveau bouton « Télécharger » dans la partie supérieure droite de l'écran, vous pouvez télécharger votre liste d'adresses ou de tâches sous forme de fichier CSV, qui dans la plupart des cas est directement ouvert dans Excel. Vous obtenez ici les mêmes données que celles sélectionnées à l'écran, et en supplément, vous recevez non seulement les 100 premières données (comme sur l'écran) mais également toutes les données qui répondent aux critères de sélection.

    • Au niveau des paramètres personnels, vous pouvez indiquer si le signe de séparation devant ces fichiers téléchargés doit être un « ; » ou une « , ». L'affichage direct dans Excel (ou dans une autre application) peut dépendre des réglages de votre propre ordinateur.

    • À l'avenir, presque toutes les listes dans Yuki auront cette possibilité de téléchargement.


  • Qui a visualisé une fiche de contact ?

  • Au départ d'une fiche de contact (personne, entreprise), vous pouvez à présent voir dans la section « Log » à quelle fréquence cette fiche a été visualisée par le nombre de clics qu'elle a récolté. Il peut être pratique de vérifier qui dans votre entreprise a eu un contact avec un client ou un fournisseur déterminé.


  • Plage de date plus pratique du solde bancaire dans le moniteur financier

  • Le graphique reflétant le solde bancaire dans le moniteur financier reprend automatiquement les 12 derniers mois si vous sélectionnez l'année actuelle et toute l'année sélectionnée si vous sélectionnez une année antérieure.

11 janvier 2011

  • Service de déclaration à la TVA élargi

  • Pour 5 € par mois, Yuki contrôle et envoie votre déclaration TVA complète, sans que vous deviez lever le petit doigt. D'autre part, vous avez également la possibilité de contrôler et d'envoyer la déclaration ou de demander à votre comptable de le faire, lequel peut collaborer gratuitement dans Yuki. Pour plus d'information, voyez : Démarrage : déclaration


  • Modifier le propriétaire du domaine

  • Le propriétaire du domaine Yuki est le premier point de contact au départ de Yuki et il a également la possibilité de partager tous les droits dans le domaine. Il est maintenant possible (au départ de « Mon domaine ») de désigner quelqu'un d'autre comme propriétaire de domaine.

  • D'autre part, le propriétaire du domaine peut directement au départ de Yuki mettre fin à des administrations dans le domaine ou à tout le domaine.


  • Options de paiement dans la liste de paiement

  • Dans la liste de paiement, vous pouvez à présent très simplement retirer des factures (et les mettre « en traitement ») parce que vous ne voulez pas encore les payer. Vous pouvez retrouver ces factures mises de côté ici et les remettre au paiement.


  • Support total des numéros/IBAN de comptes en banque

  • Dans les factures d'achat traitées par Yuki, les numéros/IBAN de comptes en banque sont maintenant traités (tels qu'ils apparaissent sur la facture). Cela permet un meilleur traitement des factures étrangères en général et en particulier des fournisseurs étrangers avec des comptes bancaires néerlandais (ou inversement).


Voir également :

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