Note de version 2010

6 décembre 2010

  • Envoi automatique de rappels et de mises en demeure

  • Il est maintenant possible de laisser Yuki envoyer automatiquement des rappels et des mises en demeure pour vos factures de vente. Vous pouvez déterminer vous-même le texte du courriel et la disposition du document qui est envoyé à quatre étapes différentes du retard de paiement. Pour plus d'information, voyez :Service de rappels de Yuki



  • Téléchargement plus fiable et plus rapide des fichiers

  • Pour le téléchargement de fichiers vers Yuki, nous utilisons actuellement  AjaxUploader. Ce dernier était auparavant en option et est maintenant d'office utilisé chez Yuki car il fonctionne de manière plus fiable et plus rapide avec tous les navigateurs internet, tant dans Windows que sur les ordinateurs Apple. Cette méthode de téléchargement est notamment utilisée pour toutes les applications Google. Si vous préférez cependant « l'ancienne » méthode pour télécharger des fichiers, vous pouvez choisir « Utiliser application ActiveX/Java » dans « Préférences personnelles ».



  • Photos dans les listes d'utilisateurs et de travailleurs

  • Dans la liste des utilisateurs dans l'aperçu « Mon domaine » et dans les listes de travailleurs (provenant de l'administration), les photos des travailleurs sont à présent disponibles (pour autant que celles dans Yuki soient reprises par la carte de visite du travailleur).



  • Nouveaux filtres sur les récapitulatifs d'heures

  • Vous pouvez enregistrer les heures dans Yuki en créant d'abord un type de tâche où l'option « Introduction des heures » est cochée. Depuis l'onglet de calendrier de Yuki, vous pouvez regarder les récapitulatifs d'heures hebdomadaires et mensuelles. Dans ces récapitulatifs, vous pouvez également filtrer sur l'administration et sur la division.



  • Droits de blocage d'une administration jusqu'à une date déterminée.

  • Dans Yuki, il est possible de bloquer une administration et de l'empêcher de faire des modifications comptables jusqu'à une certaine date. C'est une forme plus générale de clôture de l'exercice comptable. Cette fonctionnalité est accessible avec l'option de menu « Bloquer » dans l'aperçu « Domaine ».

  • Pour présenter cette fonctionnalité plus clairement, les droits pour y avoir recours ont été légèrement adaptés :

    • La date de blocage pour tous à l'exception du comptable peut uniquement être paramétrée par un utilisateur du rôle « Comptable externe ».

    • La date de blocage pour tous peut uniquement être paramétrée par un utilisateur du rôle « Administration financière », « Direction » ou « Comptable externe ».

    • Les collaborateurs de Yuki ne peuvent paramétrer aucune de ces deux dates.



  • Contrôle de la complétude des transactions bancaires

  • Au départ de la section bancaire de Yuki, vous pouvez lancer un « Contrôle de complétude » qui vous permet de voir si par exemple des soldes de départ sont encore manquants pour vos comptes bancaires dans Yuki ou que certains extraits de compte ou périodes avec des transactions bancaires sont manquants. Vous pouvez effectuer ce contrôle vous-même mais Yuki attirera également votre attention par une question dans Yuki.



  • Reprendre un document en concertation

  • Il est maintenant possible en concertation de faire un lien dans Yuki vers un document retiré de votre archive Yuki (ou de télécharger un document directement de votre disque dur). Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité par exemple pour déterminer une date pour la concertation mais aussi pour planifier des paiements ou des factures.



  • Déterminer une information supplémentaire pour les articles de vente

  • Les informations supplémentaires suivantes peuvent maintenant être associées aux articles de vente dans Yuki :

    • Illustration de l'article

    • Description détaillée en format HTML

    • Fournisseur externe de l'article

    • L'unité par laquelle l'article est vendu (dans la liste de prix)



  • Amélioration de Yuki sur les ordinateurs Apple

  • Les applications Yuki suivantes fonctionnent maintenant correctement dans un navigateur Safari sur un ordinateur Apple :

    • Importer/exporter des adresses

    • Enregistrer des transactions bancaires



9 novembre 2010

  • Amélioration du chat de support de Yuki

  • Par le Chat de Yuki, vous pouvez communiquer directement avec un collaborateur du support pendant les heures de bureau. Vous pouvez accéder au chat en cliquant sur « Chat avec support » dans Yuki (sous l'image ou dans l'onglet Yuki).


  • Liste de travailleurs par administration

  • Pour un bon aperçu de tous les travailleurs par administration, vous disposez à présent d'un aperçu mentionnant notamment les données à caractère personnel, la fonction, la division, le directeur et l'information du contrat.

  • Vous accédez à cet aperçu en cliquant sur : Domaine > Administration > Travailleurs (liens dans la liste) ou par Relation -> Icône Travailleurs.



  • Bloquer l'administration (pour l'expert-comptable)

  • Pour un expert-comptable, il peut être nécessaire pendant ou après le contrôle de l'administration de bloquer une administration pour faire des modifications.

  • Pour bloquer une administration, accédez à l'onglet de l'expert-comptable et choisissez les liens dans la liste « bloquer ».

  • Voici les deux options :

    1. 1. Bloquer jusqu'à.....inclus (sauf pour les experts-comptables)

    2. Cette option lui permet d'effectuer d'autres modifications ; cette option était déjà disponible dans Yuki auparavant.

    3. 2. Bloquer jusqu'à.....inclus (pour tous)

    4. Cette option bloque les modifications pour tous dans une administration y compris l'expert-comptable ; il s'agit d'une nouvelle fonction dans Yuki. Cette option est utilisée pour rendre impossibles toutes les actions comptables dans une administration après clôture et signature du rapport annuel.

    5. Attention : le gel de l'administration est uniquement possible pour les travailleurs dont le rôle est « comptable externe »Afbeelding toevoegen



26 octobre 2010

  • Traitement simplifié des déclarations de TVA

    • L'approbation et l'envoi d'une déclaration de TVA est maintenant mentionné plus clairement dans l'écran de la déclaration TVA.

    • Apparier et clôturer un supplément de déclaration est maintenant combiné en une étape.



  • Nouvelles dispositions pour les factures de vente

  • Il existe cinq nouvelles dispositions pour les factures de vente (pour le cas où vous créez vous-même les factures de ventes dans Yuki)



12 octobre 2010

  • Contrôles supplémentaires des comptes bancaires lors du paiement par ClieOp.

  • Pour sécuriser davantage les paiements réalisés à travers Yuki (par un fichier ClieOp) et faire en sorte qu'ils arrivent sur le bon compte bancaire, demandez à Yuki de vérifier tout nouveau compte bancaire utilisé pour un paiement (à signaler comme correct). Cela n'est nécessaire qu'une fois pour chaque compte bancaire. Cliquez ici pour plus d'informations relatives au paiement avec ClieOp dans Yuki.



  • Message relatif à la déclaration de TVA

    • Si vous avez reçu votre déclaration TVA au départ de Yuki, vous recevez à présent un courriel qui vous permettra de savoir directement quand vous devez régler le paiement de cette déclaration.

    • Tous les messages provenant de Yuki et concernant la déclaration de TVA ne sont plus des « Demandes » auxquelles vous apportez une réponse mais des « Notifications » que vous pouvez traiter directement dès que vous les avez lues.



  • Création directe de dossier au départ d'un rendez-vous, d'une tâche ou d'un courriel

  • Dans Yuki, vous pouvez rassembler vos documents, rendez-vous, tâches et courriels dans un dossier. Le dossier que vous saisissez pour un document, un rendez-vous, un courriel est maintenant directement créé (s'il n'existe pas encore) et n'est visible que pour vous.



  • Lecture directe des transactions PayPal

  • Yuki peut maintenant lire et traiter des transactions Paypal livrées en format électronique (CSV). Pour plus d'information, voyez ici.



  • Délai de paiement en nombre de jours dans les factures de vente

  • Si vous créez des factures de vente dans Yuki, vous pouvez mentionner le délai de paiement en nombre de jours. Lors de l'expédition de la facture, la date d'échéance correcte sera alors calculée automatiquement sur la base de la date de la facture. Le délai de paiement utilisé sera conservé par le client, pour vous permettre de voir automatiquement le délai de paiement de ce client la prochaine fois.



  • Copie de facture en cas de rappel

  • Lors de la définition d'une disposition pour une mise en demeure ou un rappel dans Yuki, vous pouvez signaler si une copie de la facture d'origine doit être envoyée ou pas.


  • Les fichiers Excel sont affichés comme des illustrations dans l'archive Yuki

  • Les fichiers Microsoft Excel dans l'archive Yuki sont convertis par Yuki en illustrations, pour pouvoir être lisibles très rapidement en ligne même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Pour visualiser un fichier Excel complet, vous pouvez cliquer sur le bouton « Télécharger » de la barre d'outils du document (Afbeelding toevoegen.)





14 septembre 2010

  • Nouvel affichage des dossiers

    • La liste des dossiers dispose d'un nouvel affichage, sous forme d'armoire à dossiers traditionnelle.

    • Ces dossiers permettent de partager très aisément un ensemble pertinent de tâches, de courriels, de rendez-vous et de documents d'un groupe spécifique d'utilisateurs au sein de Yuki à l'aide des niveaux d'accès.

    • Il est maintenant possible de placer tout le contenu d'un dossier dans un autre dossier existant. Cela peut se faire avec le bouton « ajouter ». Tous les divers détails d'un dossier comme le niveau d'accès, la date de début et date de fin et les tags seront perdus lors de cette action. Les détails du dossier dans lequel le contenu d'un autre dossier est placé sont donc contraignants. L'ajout de deux dossiers est uniquement possible pour le gestionnaire du dossier concerné.



  • Tags pour les tâches, dossiers et courriels

  • Pour pouvoir rapidement chercher ou pour identifier de manière pratique différentes affaires, il convient d'utiliser des tags. Auparavant, les tags étaient uniquement utilisés pour le carnet d'adresse et l'archive ; ils peuvent à présent être utilisés pour les tâches, les dossiers et les courriels.

  • Afbeelding toevoegenVous pouvez retrouver les tags dans le menu des paramètres dans « tags » ou par le tag cloud.



  • Plus de possibilités dans le rôle « administration des finances »

  • Pour les utilisateurs avec le rôle « administration financière », de nouvelles possibilités ont été ajoutées. De ce fait, il est possible d'effectuer des modifications directement dans l'administration :

    • Afbeelding toevoegenLes factures peuvent être traitées avec le bouton traitement de facture

    • Afbeelding toevoegenIl est possible de lier des factures aux paiements pour que l'administration puisse toujours rester à jour

    • Afbeelding toevoegenUn aperçu des détails de transaction est disponible

    • Les cartes des débiteurs et des créditeurs peuvent être traitées (alignement, virement, modifier le mode de paiement etc.)

    • Différentes actions peuvent être réalisées à partir des rapports d'historique de grand livre, lesquels peuvent être parcourus.



  • Lors d'une entrée de journal, le code TVA et la base peuvent être saisis (pour les comptables)

  • Pour les utilisateurs disposant du rôle « expert comptable externe » une modification est introduite lors de la comptabilisation des opérations diverses. Si nécessaire, le code TVA et la base peuvent être saisis lors de la comptabilisation. C'est le cas pour tous les comptes du grand livre qui sont mentionnés sur la déclaration de l'impôt sur les revenus.



19 août 2010

  • Signaler par le site web ABN pour la récupération automatique des transactions bancaires

  • Par le site ABN https://www.abnamro.nl/nl/zakelijk/bankieren/internet_boekhouden/introductie.html, les clients Yuki peuvent maintenant ouvrir une session avec un compte ABN pour récupérer automatiquement leurs transactions bancaires par l'intermédiaire de Yuki et les envoyer à Yuki, et ne plus devoir le faire soi-même à la banque.



  • L'utilisation de rappels/de mises en demeure pour les factures de vente a été améliorée et est plus aisée

    • Les « Paramètres de rappel » dans « Ventes » au sein de la comptabilité Yuki, vous permettent de paramétrer la façon dont vous souhaitez utiliser les rappels, ainsi que le format des lettres et/ou des courriels envoyés.

    • Chaque facture de vente traitée par Yuki contient dans le haut de l'écran le bouton Afbeelding toevoegen qui vous permet d'envoyer un rappel pour la facture de vente.

    • Vous pouvez lors de l'envoi d'une mise en demeure même déterminer séparément quelle disposition vous souhaitez utiliser.

    • Plus d'information sur l'utilisation des rappels et des mises en demeures dans Yuki ici : Envoyer manuellement un rappel ou une mise en demeure



6 juillet 2010

  • Mettre les factures de vente « En traitement »

  • Les factures de vente peuvent maintenant être mises « En traitement » tout comme les factures d'achat. Cette procédure est destinée aux factures de vente qui ne sont pas encore payées ou encaissées et pour lesquelles il faut faire des recherches ou des investigations. Ces factures de vente disparaissent de ce fait des listes standard et arrivent dans une liste séparée « En traitement ».

  • Afficher des dossiers d'encaissement ClieOP contenant une facture de vente

  • Si vous utilisez l'option de créer des fichiers d'encaissement dans Yuki ClieOp, vous pouvez à présent afficher dans les listes d'encaissement le nombre de fichiers d'encaissement ClieOp contenant les factures. Sur cette base, vous pouvez décider si vous souhaitez à nouveau encaisser la facture.

  • Nouvelle application facultative pour le téléchargement de fichiers vers Yuki

  • Certains utilisateurs (en particulier sur un ordinateur Apple) ont des problèmes pour installer leur application ActiveX ou Java utilisée par Yuki pour télécharger des fichiers. À cet effet, une nouvelle application est désormais disponible et peut être activée (facultativement) en choisissant l'option « Utiliser Ajax uploader » du menu « Paramètres » (coin supérieur droit Yuki), dans « Préférences personnelles » dans « Archive | Mode de téléchargement de plusieurs fichiers ». Cette application utilise Flash.



15 juin 2010

  • Aperçu des journaux financiers envoyés

  • Dans Yuki, vous pouvez chaque semaine ou chaque mois envoyer par e-mail un aperçu complet de votre administration à vous ou à d'autres personnes. Cette option est possible grâce à l'application « Journal financier » dans « Paramètres » Yuki. La nouveauté est que vous avez maintenant un aperçu complet de tous les journaux financiers envoyés.

  • Un meilleur aperçu des données de contrat pour les administrations

  • Dans l'aperçu « Domaine » dans Yuki, vous pouvez également voir pour toutes les administrations la date de début et de fin du contrat. Cela détermine également la période pour laquelle vous avez été facturé par Yuki pour ces administrations. À présent, il n'est plus possible de proposer des documents pour des administrations inactives qui doivent être traités par Yuki.

  • Services Web pour les factures de vente

  • Il est maintenant possible de faire traiter des factures de vente par Yuki par l'intermédiaire d'un service web. Pour plus d'information, voyez à ce propos :cet article dans notre wiki. Cette fonctionnalité est encore à un stade « beta » et il est préférable que vous contactiez Yuki pour savoir comment cette fonctionnalité peut être appliquée.

  • Traitement de texte alternatif pour courriel

  • Dans vos paramètres de courrier électronique, il est possible de choisir un traitement de texte alternatif pour la rédaction de courriel au sein de Yuki. L'ancien traitement de texte est  « FreeTextBox » ; le nouveau s'appelle « CKEditor ». Ce nouveau traitement de texte offre des possibilités plus larges et peut servir d'alternative à tous vos problèmes avec l'ancien traitement de texte.



25 mai 2010

  • Nouvelles possibilités de courriel vers Yuki

  • Outre l'envoi de documents par courriel vers Yuki par domein@yukiworks.nl, d'autres options sont à présent disponibles :

    • Par mon.domaine@yukiworks.nl (où domein est votre propre nom de domaine Yuki), vous pouvez envoyer vos documents directement vers votre propre partie de l'archive Yuki (vers le fichier  « A arranger soi-même »).

    • Si votre domaine contient plusieurs administrations, vous pouvez toujours envoyer vos documents par courriel via l'adresse nomadministration.domaine@yukiworks.nl directement à la bonne administration. Ici, le nomadministration est le nom de l'administration repris avec tous les espaces et les points sont remplacés par des tirets et sans S.A. ou d'autres suffixes. Par exemple, l'adresse de courriel pour Mon Entreprise S.A. devientmon-entreprise.mon-domaine@yukiworks.nl



  • Support pour une sécurité accrue du login à l'aide d'une clé USB

  • Yuki soutient l'utilisation d'une clé USB Swekey pour le login au sein de Yuki. Cette clé peut être achetée chez Swekey et paramétrée ensuite pour votre compte Yuki, en utilisant le bouton « Mot de passe » de votre fiche de contact Yuki.

  • Bien entendu, Yuki dispose de tous les moyens nécessaires pour par exemple rendre difficile de « deviner » les mots de passe ; toutefois, l'utilisation d'une telle clé USB rend l'utilisation de Yuki encore plus sécurisée puisque pour ouvrir une session sur Yuki il faut en plus du mot de passe également disposer de cette clé.



  • Téléchargement de documents sous des onglets personnalisés dans des répertoires Yuki

  • Tous les documents que vous envoyez vers Yuki à travers le bouton Upload ou Scan sur l'onglet de l'application Yuki, ou en téléchargeant des documents des archives vers un fichier Yuki (les fichiers portant le logo Yuki) sont traités par Yuki. L'exception sont les onglets « personnalisés » dans les fichiers Yuki. Il s'agit d'onglets que vous ajoutez vous-même à un fichier ou qui sont livrés d'office mais que vous pouvez modifier (en cliquant sur le bouton droit de la souris sur le fichier se trouvant dans l'armoire des archives). Les documents directement téléchargés ou scannés ici ne sont pas traités par Yuki (en donc pas facturés non plus).



  • Nouvelle police de caractères standard

  • Yuki utilise une nouvelle police de caractères standard, plus moderne. Dans « Paramètres » (coin supérieur droit) -> Préférences personnelles, vous pouvez choisir votre police de caractères. Sélectionnez ici « Arial » pour récupérer « l'ancienne » police de caractères.



  • Enquête sur la satisfaction client des utilisateurs de Yuki

  • Après avoir ouvert une session dans Yuki, chaque propriétaire reçoit un domaine Yuki avec une enquête de satisfaction très simple à l'écran, qui peut être complétée d'un clic. Elle sera utilisée par Yuki pour optimiser l'expérience d'utilisation au sein de Yuki ainsi que le niveau de service de Yuki.



2 mai 2010

  • Nouvel aperçu de toutes les factures envoyées par Yuki

  • Depuis la section « Vente » dans Yuki, un aperçu des « Factures envoyées » est à présent disponible, lequel affiche toutes les factures et rappels de vente envoyées par l'intermédiaire de Yuki, en ajoutant par qui ils ont été envoyés et à quelle adresse de courriel. Il en va de même pour toutes les factures et les rappels envoyés après le 2-5-2010.



  • Date de navigation

  • Lorsqu'un un trajet de date est sélectionné dans Yuki, des boutons sont à présent disponibles pour parcourir directement les mois/trimestres/années avant ou après.



  • Les problèmes d'introduction des destinataires des e-mails sont résolus

  • Divers utilisateurs avaient des problèmes lors de la saisie des destinataires dans un e-mail dans Yuki ; le navigateur web Internet Explorer présentait de tels problèmes que l'onglet se fermait. Ce problème est à présent résolu.



  • La gestion centrale de l'adresse a été développée

  • Yuki conserve les adresses au niveau central. Lors de la reconnaissance d'une facture, cette adresse est placée dans l'administration du client Yuki. Il se pouvait que des adresses étaient parfois créées à tort. Ce problème est présent résolu. En outre, différents accessoires ont été développés pour détecter les doubles adresses et les relier en une seule adresse. La reconnaissance se fait sur la base du numéro de CdC, le numéro de TVA, le nom et le numéro de compte bancaire.



  • « L'exportation des transactions de débiteurs et des créditeurs est élargie de champs supplémentaires »

  • Cela permet au client de se consacrer davantage à la gestion de débiteurs au départ d'Excel.



6 avril 2010

  • Adresses d'e-mails supplémentaires pour les copies des factures de vente expédiées

  • Si vous souhaitez recevoir une copie des factures de vente que vous envoyez depuis Yuki dans votre propre e-mail, vous pouvez mentionner dans les paramètres de votre administration (Domaine -> Choisir administration ->Paramètres dans la barre de menu de gauche -> Envoyer des copies des factures de vente à l'adresse e-mail) une adresse e-mail à laquelle sera expédiée une copie de toutes les factures de vente qui sont envoyées par votre domaine Yuki.



  • Inscrire des nouveaux utilisateurs et des utilisateurs existants avec OpenID

  • Il est maintenant possible de créer directement des nouveaux utilisateurs qui utilisent OpenID pour ouvrir une session dans Yuki. À cet effet, il est possible lors de la création d'un nouvel utilisateur (au départ de l'écran « Domaine ») de choisir directement l'option « S'inscrire par OpenID » et saisir le nom d'utilisateur OpenID.

  • Les utilisateurs existants peuvent dans leur écran « Modifier le mot de passe » (depuis la fiche de contact même dans Yuki) choisir l'option « S'inscrire avec un compteOpenID ».



  • Message automatique à l'approche de la déclaration TVA.

  • Si Yuki se charge de votre déclaration TVA, vous recevez à présent un message de Yuki automatique, quelques jours avant la fin de la période de déclaration, afin que vous puissiez envoyer tous les documents pertinents à Yuki en temps utile.



16 mars 2010

  • Support plus large du scannage par l'assistant au scannage de Yuki  

  • L'assistant au scannage de Yuki supporte à présent également les scanners dotés d'un TWAIN driver (auparavant seuls les scanners avec un WIA driver étaient supportés). Cela signifie que les scanners Canon notamment sont désormais supportés.



  • Création de comptes bancaires

    • Les utilisateurs ayant le rôle d'« Administration financière », « Direction » ou « Comptable externe » peuvent maintenant créer les comptes bancaires dans Yuki.

    • La banque d'un compte bancaire peut à présent être également adaptée.



  • Support pour OpenID

  • OpenID est une norme dans le monde entier permettant d'ouvrir une session sur plusieurs sites avec le même nom d'utilisateur et mot de passe. Un exemple d'un OpenID est l'adresse de votre Google Profile sur la base de votre compte Gmail (par ex. http://www.google.com/profiles/voornaam.achternaam" si prénom.nom@gmail.com est votre adresse d'e-mail. Voir également : Single Sign On (SSO)

  • Les utilisateurs Yuki peuvent ouvrir une session dans Yuki de la manière suivante avec leur OpenID :

    • Accédez dans vos propres données d'adresse dans Yuki, cliquez sur le bouton « Mot de passe », choisissez l'option « OpenID » et saisissez votre nom OpenID.

    • Choisissez le client « OpenID » sans l'écran d'ouverture de session de Yuki.



  • Choisir le domaine dans votre application iPhone de Yuki

  • Dans l'application iPhone de Yuki (à télécharger gratuitement dans l'Apple AppStore), il est maintenant possible de sélectionner un domaine au départ de la page de démarrage de Yuki si vous avez accès à plus d'un domaine Yuki. Voir aussi iPhone et yuki.



  • Plus d'options lors de la création de nouveaux utilisateurs dans Yuki

  • Au départ de l'écran « Domaine » dans Yuki, un utilisateur dans le rôle de « Direction » peut créer de nouveaux utilisateurs pour le domaine. Les nouvelles options suivantes sont disponibles.

    • Déterminer soi-même le mot de passe pour le nouvel utilisateur.

    • Déterminer s'il y a bien ou non un e-mail qui doit être envoyé à un nouvel utilisateur.

    • Déterminer si les nouveaux utilisateurs doivent modifier directement leur mot de passe.



  • Organisation des recueils de documents de manière plus conviviale

  • Les documents (ou pages scannées) peuvent être ajoutées dans Yuki pour devenir un seul recueil de documents. L'organisation de ces recueils (modifier l'ordre, faire tourner des illustrations, retirer ou ajouter des documents au recueil) s'est fortement améliorée. Notamment l'ordre des documents dans le recueil peut maintenant être adapté par la fonctionnalité glisser-déposer.



Voir également :

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