Yuki & Soda

Étant donné que le calcul des salaires représente un véritable travail chaque mois, nous avons prévu la possibilité de faire enregistrer les documents de salaire automatiquement par Yuki. Différents secrétariats sociaux envoient les documents de salaire de l'entreprise vers la CODAbox, (fichiers SODA).

Comment procède-t-on ? Vous demandez d'abord à la CODAbox la possibilité de recevoir des fichiers SODA. Après quelques semaines, les premiers fichiers SODA sont livrés. Ils sont alors comptabilisés comme poste divers dans votre administration.

Nous avons établi un tutoriel vidéo pour vous informer de manière plus simple à propos de cette nouvelle procédure !


Demande de SODA à CODAbox


Dès que vous travaillez avec CODAbox pour les CODA, il est possible de commander SODA. Vous devrez signer à cet effet une annexe à la convention de services des 3 parties. Les commandes SODA peuvent uniquement se faire par la plate-forme  MyCodaBox.com.


Le fichier SODA arrive sur le serveur Yuki.

Lorsque vous avez demandé sur la plateforme MyCodaBox.com les SODA d'un client déterminé, il faut quelques semaines pour que celui-ci soit activé. A partir de ce moment, Yuki va les chercher et les placer sur le serveur ; nous les envoyons ensuite directement vers le bon domaine. Cette répartition se fait sur la base du numéro de TVA. Lorsqu'un fichier SODA arrive d'un numéro de TVA inconnu, Yuki crée une tâche pour le gestionnaire du portail. Ce dernier peut alors ajouter le numéro de TVA à l'administration dans Yuki ou créer une nouvelle administration (si elle n'existe pas encore).

Yuki comptabilise automatiquement les SODA

Lorsque le SODA est envoyé à Yuki, il est automatiquement comptabilisé. Vous retrouvez l'écriture dans les opérations diverses. Elles ont un objet qui commence par « SODA ». Yuki fixe la date au dernier jour du mois de la période de salaire dans le fichier SODA.


Les comptes de grand-livre sont déterminés sur la base des trois premiers chiffres. Lorsque ceux-ci correspondent à un compte actif de grand-livre dans Yuki, Yuki choisit le compte de grand-livre le plus proche. Quand ils ne correspondent pas, la ligne de grand-livre est mise sur les postes de demande et le document reste dans les « Documents à traiter ». De cette manière, vous pouvez créer un compte de grand-livre sans que l'écriture ne se fasse automatiquement à l'avenir.


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