Règles de traitement au niveau du portail

Il est possible de créer des règles de traitement  depuis votre portail dans Yuki. Ainsi une règle de reconnaissance pour une relation spécifique sera utilisée pour tous vos domaines. Cela permet aux factures de fournisseurs livrées dans plusieurs domaines d'être gérées automatiquement dans chaque domaine.

Cette fonctionnalité fonctionne de la même manière que les valeurs par défaut par relation. Vous pouvez trouver plus d'informations ici.

Différence entre les règles de traitement locales et centrales

La création des règles de traitement centrale est similaire à la création des règles de traitement locales.
Elles fonctionnent localement dans un domaine: l'IA de Yuki reconnaît un document, le robot examine alors la relation locale avec la règle de traitement associé, remplit les données du document et encode le document.

Les règles de traitement locales dans un domaine sont les plus importantes et passent outre les règles de traitement centrales . Les règles centrales de traitement peuvent seulement être créés pour les factures d'achat.

Il y a un certain nombre de conditions supplémentaires que la relation doit respectée:
  1. Lors de la création d'une règle de reconnaissance centrale, vous pouvez uniquement choisir une relation qui est déjà connue/utilisée dans l'un des domaines existants.
  2. La relation doit avoir un lien de réplication lié à la base de données centrale de Yuki, ceci pour que le logiciel de reconnaissance utilise la bonne relation de la base de données centrale (Dans 99% des cas, la relation est déjà liée. Vous n'avez donc rien à faire).
Si vous trouvez qu'une règle de traitement centrale ne fonctionne pas bien, c'est peut-être à cause de l'adresse locale dans le domaine qui est enregistrée et qui n'a pas de lien de réplication vers la base de données centrale. Sur cette page, vous trouverez comment faire un lien.

La fonction des règles de traitement centraux

A partir de la page d'accueil de votre portail, cliquez sur Paramètres.

Cliquez ensuite sur "Règles de reconnaissance du document"



Vous trouverez alors les règles de traitement centrales, et depuis cet écran, vous pouvez créer et modifier des règles.


Il y a deux options pour la création d'une ligne de traitement. Au niveau du document, puis au niveau de la ligne.
NB : Au niveau de la ligne est uniquement utilisé pour les documents UBL.

Créez un nouveau document

Avec une règle de traitement centrale, vous pouvez laisser les documents avec le type "Facture d'achat" s'encoder automatiquement  d'une certaine façon dans tous vos domaines.
Ceci est basé sur les valeurs entrées que vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessous.


Lorsque vous chargez ensuite une facture d'achat dans un domaine (le fournisseur doit avoir une règle de traitement centrale), elle pourra alors être traitée automatiquement.



Créer une nouvelle règle

Pour les factures UBL, vous pouvez, après avoir créé une règle de traitement pour "Document", créer également des règles pour les articles UBL d'un fournisseur .
Dans la capture d'écran ci-dessous, les lignes de facture avec l'article UBL « HONCOMPT »  sont automatiquement encodées sur le compte du grand livre « 615200 Honoraires comptables ».


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