Règles de traitement des documents

Dans Yuki, avec les « valeurs standard » d'une adresse, vous pouvez paramétrer, par adresse/type de document/combinaison d'administration, le compte du grand livre, le code de TVA, etc., à utiliser par défaut dans le cadre du traitement des documents. Il s’agit de paramètres essentiels pour permettre le traitement intégralement automatique de documents.


Pour l’instant, celles-ci sont encore masquées : en cliquant sur l’écran « Valeurs standard » ou « Etendues », vous verrez s’afficher les mêmes valeurs comme règles de traitement. Vous pouvez étendre ici ces règles de traitement à l’aide d’un grand nombre de possibilités nouvelles :


Sur la base des valeurs « d'entrée » suivantes :

  • Adresse

  • Type de document

  • Administration

  • Plage dates document

  • Plage montants

  • Devise

  • Mots dans le texte OCR du document

Vous pouvez déterminer les valeurs de « sortie » suivantes pour le traitement :

  • Compte du grand livre

  • Code de TVA

  • Mode de paiement

  • Compte bancaire

  • Echéance de paiement

  • Objet du document (selon un modèle), plus d'information ici.


Il y a également des options étendues pour faire traiter ou non les documents automatiquement par Yuki IDR :

  • Jamais automatiquement

  • Automatiquement uniquement si les résultats se sont avérés suffisamment fiables par le passé

  • Traitement toujours automatique



Actuellement, ces règles peuvent être déterminées au niveau de l'administration, au niveau du domaine et au niveau central. D'ici quelque temps, ces règles pourront également être déterminées au niveau du comptable (partenaire) et au niveau national.
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