Règle de reconnaissance OCR

Règle de reconnaissance OCR

Yuki reconnaît automatiquement, par l'intermédiaire de l'OCR, différentes données sur les documents qui lui sont fournis. OCR signifie "Optical Character Recognition" soit "Reconnaissance optique de caractères" en français.

Sur la base de ces données, le type de document et la relation d’un document sont notamment déterminés. Cela ne permet toutefois pas toujours d'obtenir le résultat souhaité. Pour améliorer davantage le degré de traitement automatique, il est possible de créer des règles de reconnaissance OCR locales.


Consulter les données OCR

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Les données OCR peuvent être affichées si le document en question est ouvert et si l’on sélectionne dans le coin supérieur droit "Détails IDR". Cliquez ensuite sur l'onglet OCR afin d'afficher les détails OCR et la facture en parallèle.



Les données affichées peuvent ensuite être utilisées comme critères d’une règle de reconnaissance OCR.

Des règles de reconnaissance OCR locales peuvent être trouvées à l’emplacement suivant :

  • Archives > Règles de reconnaissance

Si les données OCR trouvées correspondent aux données OCR introduites dans la règle de reconnaissance, le résultat pour lequel il a été opté sera appliqué. Le résultat à introduire se résume à l’attribution du type de document et de sa relation (contact).

Les champs saisis sont appliqués comme critères et-et. L’introduction de plusieurs critères réduira les résultats de la règle de reconnaissance.

  

CRITÈRES

Données OCR 1 / 2 / 3

Dans les champs de données OCR, il est possible d’introduire des critères à l’aide desquels l’on peut déterminer si le document doit être pris en considération pour la règle de reconnaissance.

Utilisez la règle entière des données trouvées dans les détails OCR. Il ne faut donc pas laisser de côté des données qui ont été trouvées dans la règle tout entière.

Numéro d'entreprise

Dans ce champ, il est possible d’introduire un numéro d’entreprise comme critère.

Numéro de TVA

Dans ce champ, il est possible d’introduire un numéro de TVA comme critère.

Site Web

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Dans ce champ, il est possible d’introduire un site web comme critère.

IBAN

Dans ce champ, il est possible d’introduire un IBAN comme critère.

Priorité

En définissant la priorité, il est possible d’attribuer une priorité à certaines règles de reconnaissance sur d’autres règles de reconnaissance. Par exemple, lorsqu’on utilise plusieurs règles de reconnaissance avec partiellement les mêmes données comme critère.


Résultat

Type de document

Il faut sélectionner un des six types de document comme résultat de la règle de reconnaissance. Les types de document disponibles sont :

  • Facture d'achat

  • Facture de vente

  • Extrait de compte

  • Fiche de paie

  • Déclaration retenue salariale

  • Déclaration

Relation

Si une relation est sélectionnée ici, le document sera lié à la relation importée
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