Importer des factures de vente

Importer des factures de vente

Il y a beaucoup de variations sur le thème de l’import de factures, nous exposerons ici les deux suivantes :


1. Import d’une facture individuelle

Le client crée sa facture dans un programme externe et l’envoit. Pour cela, nous avons un format XML. Ce fichier XML avec l'image de la facture (pdf) peut être envoyé par mail à {domaine}@yukiworks.be et est ensuite transformée en facture de vente imprimable, la TVA et le document de facturation et est lié avec. Ce sera également offert plus tard via le Yuki Webservice - Factures de vente.


2. Importer des lots de factures

Les lots de factures sont livrés comme un encodage dans un compte central  avec un chiffre d’affaire, TVA et un compte de bilan groupés (recevoir des paiements ou similaires). Yuki ne connait donc aucun détail de la sous-administration et ne peut donc pas les faire correspondre à des paiements. Ils iront par exemple au compte “Paiements reçus” qui devrait tomber à zéro. Ceci est une solution pour ,par exemple, pouvoir fonctionner pour les transactions en espèces, boutiques en ligne ou des clubs/associations.

À la réflexion, l'encodage dans le journal des ventes (style “classique”) n’est pas vraiment bien pour Yuki car nous n'avons donc pas les documents.


Voir aussi

Opérations d'importation (encodage des opérations diverses via CSV)


Comments