Fiche de relation personne de contact d'un employé

Relations dans Yuki

Dans Yuki, vous pouvez créer deux types de relation : Entreprises et personnes (de contact). Les personnes de contact et les entreprises peuvent être reliées entre elles. Les entreprises peuvent égalent être reliées entre elles via la relation société mère-filiale (voir l'onglet Extra). Lorsqu'une personne de contact est liée à une entreprise, il est possible de voir à partir de la fiche de l'entreprise également les documents de la personne de contact qui y est reliée.


Entreprises>

Les entreprises sont créées par Yuki à partir de la base de données centrale ou à partir du document scanné. L'utilisateur peut également créer des adresses propres ou bien importer ou créer des adresses via le service Web Yuki. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur nos services Web dans la Documentation API Yuki. Les entreprises peuvent être des fournisseurs, des clients, ou bien toute autre chose, et peuvent figurer ou non dans le carnet d’adresses personnelles (voir l’onglet Extra). Si des factures d'achat ou de vente sont liées à l'entreprise, des liens supplémentaires seront disponibles, si ce n'est pas le cas, ces liens n'apparaîtront pas. Vous pouvez modifier une relation d'‘Entreprise’ en ‘Personne de contact’ et vice versa.


Personnes

Les personnes sont des personnes de contact chez des entreprises, personnes privées, utilisateurs dans Yuki ou employés. En fonction du type, d’autres fonctions seront disponibles à l’écran.



Si une personne de contact est un employé, l’option « Documents RH » et « Absence » est disponible dans la colonne de gauche sous Données de l’employé.


Adresses de courrier électronique

Yuki utilise plusieurs types d'adresses e-mail

  • travail

  • privé

  • facture

  • copie de facture

  • autres

Il n’est possible de créer qu’une seule adresse du type adresse de travail, adresse privée ou adresse de facture. Lorsque vous créez une nouvelle adresse électronique de type adresse de travail, adresse privée ou adresse de facture, dans l’adresse existante, le type est converti en ‘Autres’. Vous pouvez créer une infinité d’adresses du type copie de facture et autres.
Comments