Exporter des documents


Exportation de documents depuis les archives

Si l’exercice comptable a été clôturé et si vous souhaitez disposer d’une sauvegarde de tous les documents de l’exercice sur votre propre ordinateur, une clé USB, un serveur ou un DVD, il suffit d’utiliser la fonction d’exportation dans les archives. Cette fonction permet d’exporter tous les documents d’une année comptable relevant d’une administration. Attention ! Le BackOffice ne peut pas exécuter cette fonction pour les clients.


Comment cela fonctionne-t-il?

(1) Allez à Archives - Exporter



(2) Sélectionnez l'administration appropriée, la période adéquate et cochez ensuite toutes les chemises que vous souhaitez exporter depuis les archives.


(3) Après avoir cliqué sur exporter, le fichier est créé pendant la nuit même, donc sous les 24 heures. Une fois le fichier prêt, vous recevrez un courrier électronique de la part de Yuki contenant un lien. Par l'intermédiaire de ce lien, vous vous connectez à votre domaine et vous téléchargez le fichier en question. Il n'est pas possible de télécharger directement les archives (ou une partie des archives), parce qu'il s'agit souvent de fichiers particulièrement volumineux.


(4) Un fichier .ZIP est créé des documents sélectionnés et qui contient un dossier par chemise. De cette manière, vous disposez de tous les documents appartenant à un même exercice comptable en un seul fichier. Vous pouvez graver le fichier ZIP sur un CD ou un DVD pour avoir de nouveau un dossier complet sans avoir à utiliser inutilement beaucoup de papier.


Voir également

Exportation de données à partir de l’environnement Yuki

Comments