Escompte sur factures d'achat

Dans Yuki, vous avez la possibilité d'entrer un escompte sur les factures d'achat lors de l'encodage. Si un utilisateur, possédant les droits, veut payer une facture via la liste de paiement, l'escompte est automatiquement pris en compte tant que la date d'échéance n'est pas atteinte.

Etape 1 : Activer la fonctionnalité

L'escompte peut être activé par le propriétaire du domaine ou quelqu'un qui a le rôle "Responsable de la sécurité", qui décide s'il souhaite travailler avec les escomptes ou non. Plus d'informations sur la façon de définir un propriétaire peuvent être lues ici.


Etape 2 : Encoder une facture avec escompte

Lorsque la fonction est activée, vous verrez deux nouveaux champs comme comptable dans l'écran d'encodage. Dans un champ, vous pouvez saisir le pourcentage de l'escompte, dans l'autre champ le montant. 

Lorsque l'un des deux est complété, l'autre champ sera également rempli automatiquement. Après avoir traité la facture, Yuki enregistrera également ce pourcentage dans les valeurs par défaut de la relation, de sorte que la prochaine fois automatiquement un escompte soit appliqué.


Etape 3 : Payer la facture avec l'escompte

Dans la liste de paiement, l'escompte de la facture sera visible. L'escompte sera vert si la date d'échéance n'est pas dépassée. Si c'est le cas, la remise sera rouge.



Dans le projet de fichier de paiement, vous pouvez toujours consulter une facture et appliquer ou non l'escompte (ESCT). Par défaut si vous payez avant la date d'échéance, l'escompte sera déduit.
Le montant que vous voyez sera celui qui se trouvera dans votre fichier de paiement SEPA que vous pouvez charger dans votre banque.


Comments