Dropbox

Livrer des fichiers rapidement et avec facilité

Vous pouvez maintenant livrer facilement vos documents et scans en les partageant avec nous via Dropbox. Qu’il s’agisse de documents à traiter par Yuki ou de documents que vous voulez vous-même archiver, vous livrez vos documents en un tournemain.

Comment livrer vos documents?

Vous pouvez effectuer la livraison de vos documents en partageant avec Yuki un dossier dans votre Dropbox. Les noms suivants sont réservés à votre domaine :

  • <nom d'administration> (entreprise) : <nom de domaine>

A l’intérieur de votre dossier Dropbox, vous pouvez créer ces chemises n’importe où. Par exemple comme suit :

C:\Dropbox\<nom de domaine>

Dans le cas où vous souhaitez utiliser d’autres noms de dossiers, il suffit pour cela de modifier « adresse de courrier électronique pour documents » de votre administration dans votre profil d’entreprise



Partager des dossiers avec Yuki

L’étape suivante consiste à partager les dossiers Dropbox avec le compte Dropbox de Yuki. Par l’intermédiaire du menu contextuel d’un répertoire, vous pouvez sélectionner Dropbox -> Share this folder... (partager ce dossier) Dropbox ouvre une page Web où vous pouvez inviter une autre Dropbox à partager le dossier avec vous. Invitez dans ce cas l'utilisateur dropbox@yuki.be. L’option « allow members to invite other people » (permettre à d'autres membres d'inviter d’autres personnes) doit être désactivée.

Dans le message personnel optionnel, vous devez indiquer le code unique sous-mentionné. Nous utilisons ce code pour vérifier qu’il s'agit bien d’une requête légitime émanant d’un client Yuki existant.

GHYJ8R$&59


Lorsque Yuki aura confirmé votre requête, vous recevrez à ce sujet un message par courrier électronique de la part de Dropbox.

Livrer directement dans le classeur adéquat

Les documents que vous partagez avec Yuki sont présentés dans l’archive dans le classeur « A rechercher dans Yuki ». Vous souhaitez insérer directement un document à l'endroit adéquat ? Cela est possible en appliquant la structure de documents appropriée. Ces dossiers sont automatiquement créés pour vous. Pour insérer un document dans l’onglet approprié d’une chemise, il faut placer le fichier dans les sous-chemises adéquates. Exemple d'une structure de chemises :

C:\Dropbox\ <nom de domaine>\Achat

C:\Dropbox\<nom de domaine>\Achat\Factures

C:\Dropbox\<nom de domaine>\Achat\Bons

C:\Dropbox\<nom de domaine>Achat\Offre

C:\Dropbox\<nom de domaine>\Achat\Rappels

Important à savoir!

Les documents que vous présentez de cette façon à Yuki seront toujours automatiquement supprimés. Dans le cas où un fichier est trop volumineux (supérieur à 25 MB) ou s’il est placé dans une chemise inconnue, le fichier en question sera supprimé. Vous pouvez retrouver les fichiers qui ont été reçus avec succès par Yuki dans la Boîte postale numérique.


Le nom doit être le même que celui proposé par Yuki : y compris les lettres minuscules et les éventuels autres signes. Si vous donnez néanmoins un autre nom à la chemise, nous serons obligés de décliner l’invitation. Vous avez créé par inadvertance un nom de chemise erroné ? Dans ce cas, il faudra supprimer le lien pointant vers nous et créer la chemise correcte. Ensuite, vous reprenez les étapes décrites ci-dessus, y compris l’utilisation du code unique.

Besoin davantage d'aide ?

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de Dropbox et des liens de téléchargement sur www.dropbox.com. Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet de l’utilisation de Dropbox, prenez dans ce cas contact avec notre service d’assistance. Ils se feront un plaisir de vous aider.
Comments