Règles manquantes

Règles pratiques

  • Avant de rechercher les incohérences, demandez toujours à Yuki d'identifier une nouvelle fois les incohérences. Pour ce faire, cliquez sur le point d'Attention (en haut)

  • Calculez toujours la différence entre le solde final de contrôle et le solde final indiqué par la banque. Recherchez ce montant au moyen de la barre de recherche. Notre expérience nous enseigne qu'il s'agit d'un excellent moyen pour détecter rapidement une double transaction.

  • Même si tout l'aperçu s'affiche en rouge, il n'y a pas d'incohérence tant que le solde final de la banque est égal au solde final de contrôle. Lorsque les soldes finaux divergent, un problème se pose.



Comment résoudre le problème :


Comparez la colonne de solde final avec la colonne de contrôle du solde final de la banque : Différence entre les deux soldes finals 9621,23 - 9519,76 = 101,47


Vous pouvez également constater que le problème s’est manifesté au cours de la période du 15.04.2010 au 16.04.2010. Vous pouvez le constater en comparant la colonne 'solde final' du premier relevé avec la colonne 'solde d’ouverture' du second relevé. La différence peut porter sur une seule transaction ou sur plusieurs autres.


Pour le vérifier, le mieux est de lancer une requête de recherche sur le montant dans la barre de recherche. Si aucune transaction n’est détectée, il est conseillé de vérifier si à cette date, il n’y a pas de doubles transactions qui ont été chargées ou s’il n’y a pas de transactions qui ont été marquées à tort de doublons.


La vérification la plus efficace des doubles transactions se fait sur base de l’affichage des lignes des extraits de compte. Dans la barre grise, vous pouvez indiquer à l’aide du sélecteur d’agenda la période dans laquelle vous souhaitez faire une recherche. Il est également possible de lancer une requête de recherche sur le montant dans le champ de recherche de la barre grise ou bien de saisir une date spécifique pour effectuer une recherche plus particulière.


Pour retrouver les lignes bancaires qui ont été marquées comme doublons, cliquez sur la bille Banque. Ensuite vous cliquez à gauche sur votre écran sur ‘Extraits de compte numériques’. Ensuite, sélectionnez ‘Lignes doubles’. Si vous retrouvez la transaction dans cet aperçu, cliquez sur ‘>’ en début de ligne et ensuite sur ‘Importer’. À présent vous pouvez rechercher à l’aide de la barre de recherche la ligne de l’extrait de compte et à partir de cet emplacement, attribuer la destination correcte à la ligne bancaire.
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