Fournir les relevés de compte de départ

Fournir les relevés bancaires

Outre les factures d'achat et de vente, votre administration se compose pour une grande partie de transactions bancaires. Veillez à ce que votre comptable soit au courant de tous les comptes bancaires et comptes de carte de crédit commerciaux.


Comment fournir les transactions bancaires ? Il y a trois possibilités :

  • En donnant mandat à Yuki pour les retirer directement auprès de la banque.

  • En les téléchargeant depuis le portail internet de votre banque.

  • En scannant les relevés sur support papier (uniquement en cas d'exception).

Retrait direct auprès de la banque

Si vous avez un compte ouvert auprès d'ABN-AMRO, Rabobank ou ING, vous avez la possibilité d'actualiser quotidiennement vos mutations dans Yuki par l'intermédiaire de votre banque.  Apprenez-en davantage au sujet du lien comptable ou prenez directement contact avec ABN AMRO, Rabobank ou ING.


Télécharger et téléverser

Pratiquement toutes les banques offrent la possibilité d'exporter (ou télécharger) depuis leur portail Internet les transactions d'une période déterminée et de les sauvegarder sous forme d'un fichier. Ensuite, vous pouvez téléverser ce fichier dans Yuki. Yuki supporte différents formats de fichiers : .cod, .bc2 et .csv.


Avant de procéder à l'exportation de vos transactions bancaires, vérifiez la date jusqu'à laquelle vous avez déjà exporté antérieurement vos transactions. Vous pouvez le voir dans la dernière colonne de l'aperçu de tous vos comptes bancaires dans Yuki. Si un compte bancaire n'existe pas encore, celui-ci sera créé automatiquement. Vous n'avez qu'à indiquer à quelle administration ce compte appartient.


Scanner les relevés de compte

Yuki accepte uniquement la livraison de relevés bancaires sur support papier qui ont été scannés dans le cas où les transactions ne sont pas (plus) disponibles au format numérique.


Relevés de compte de carte de crédit

S'il n'est pas possible de fournir les relevés électroniquement, scannez les relevés de carte de crédit sur support papier. Veillez aussi à fournir autant que possible les bons ou factures des dépenses de carte de crédit.


Attention : il ne s'agit que de la carte de crédit commerciale. Les relevés d'une carte de crédit privé ne sont pas à fournir. Les éventuelles dépenses commerciales qui ont été faites avec cette carte privée sont comptabilisées par l'intermédiaire du bon ou de la facture.


Fournisseurs de solutions de paiement en ligne

Yuki supporte également les fournisseurs de solutions de paiement en ligne suivants :


Logo

Nom de la banque

Format supporté

Afbeelding toevoegen

PayPal

CSV


            Mollie                

            Multisafepay

            Pay.nl


Chapitre suivant

Voir également

  • Lien comptable avec ABN AMRO

  • Format CSV banque ING
Comments