Comptabilité - reporting

Dans la barre des boutons, choisissez l'option Reporting / Comptabilité pour afficher l'écran principal de la Comptabilité. Le moniteur de l'entreprise est généralement utilisé comme page d'accueil. Dans le menu de gauche, vous trouverez dans l'Aperçu des fonctions comptables plus traditionnelles, telles que les recettes et dépenses, l'actif et le passif, la déclaration TVA et l'en-cours clients et fournisseurs.  Nous allons passer brièvement en revue les principales fonctions ci-après.


Moniteur de l'entreprise

Page comportant les principaux indicateurs de votre entreprise, sous forme de graphiques. Consultez l'évolution de votre chiffre d'affaires, de votre marge et de votre résultat, vos états bancaires, la balance âgée de vos en-cours clients et fournisseurs, ainsi que certains KPI plus complexes, tels que le fonds de roulement, la solvabilité et la rentabilité. Cliquez sur un graphique pour entrer dans le détail. Plus d'infos...


Recettes et dépenses

Cet aperçu, également appelé « compte de profits et pertes » brosse un tableau plus détaillé de la situation de votre entreprise. Par défaut, l'aperçu porte sur une année, mais vous pouvez également opter pour l'affichage mensuel ou pour une comparaison entre plusieurs années.


Actif et passif

Également appelé « bilan » de votre entreprise. Cet aperçu brosse le tableau de vos investissements, de vos créances et dettes et de votre patrimoine. À nouveau, vous pouvez opter pour un aperçu annuel ou périodique, ainsi que pour une comparaison entre plusieurs exercices comptables.


En-cours clients et fournisseurs

Vous pourrez visualiser dans cet écran le détail des factures non payées de vos clients et fournisseurs. Vous pouvez afficher cet aperçu sous forme de liste ou d'une balance âgée, montrant, pour chaque client ou fournisseur, les montants dus depuis 30, 60, 90 jours ou davantage.


Déclaration TVA

Vous trouverez dans cet aperçu une liste de toutes les déclarations TVA introduites dans le passé. Pour la période en cours, la déclaration est constamment mise à jour, de sorte que vous pouvez voir à tout moment durant le mois ou le trimestre l'évolution de la déclaration.


Données relatives au domaine

Vous pouvez également visualiser l'aperçu de votre domaine. Vous pouvez créer ou supprimer des utilisateurs, créer une administration supplémentaire, bloquer une administration pour toute nouvelle introduction jusqu'à une date donnée, ou la clôturer complètement jusqu'à une date donnée. Vous pouvez également consulter les données relatives à votre contrat. Plus d'infos...


Plan comptable

Si vous possédez les droits ad hoc, vous pouvez consulter le plan comptable de votre domaine. Il s'agit généralement d'un plan fixe, mais vous pouvez activer ou désactiver certains comptes et créer des copies (si vous avez un rôle de backoffice).




Voir également