Tâches et types de tâche

Yuki dispose d'un système de flux de travail simple mais intelligent basé sur les tâches et les types de tâches. Une tâche est une action, une demande ou une mission destinée à un utilisateur dans la plateforme Yuki. Différents types de tâches peuvent être définies : Types de tâches. Pour chaque document, une tâche peut être créée, laquelle aboutit dans la liste à faire (ToDo). Les tâches peuvent également fonctionner comme un genre de courriel. La différence principale réside dans le fait que les autres utilisateurs peuvent également voir les tâches. Ceci est pratique par exemple en cas de demande de service.


Vous pouvez trouver les tâches sous le bouton de module Agenda.




Types de tâches.

Yuki livre d'office un type de tâche : Tâches. L'utilisateur peut même créer de nouveaux types de tâches. Les types de tâches que Yuki utilise sont notamment :

  • Enregistrement des heures

  • Demande de support

  • Commander

  • Note d'entretien

Lors de la configuration des types de tâches, le comportement des tâches est déterminé.


  • Le fichier/onglet pour les annexes, les documents liés à la tâche, qui ne sont pas encore dans l'archive de Yuki sont stockés ici.

  • Dans toutes les étapes, vous pouvez d'avance introduire dans le type de tâche même ou seulement pendant la création de la tâche une « sélection manuelle » de qui doit se charger de l'étape suivante dans le processus.

  • Le courriel, par l'outil de notification de Yuki, vous affiche automatiquement une fenêtre contextuelle de la tâche. Si vous n'utilisez pas cet outil, vous pouvez choisir de faire envoyer un courriel.


Une tâche peut donc parcourir trois étapes :

  • Approbation

  • Réalisation

  • Approbation de la réalisation


Ci-dessous, voici à quoi peut ressembler une tâche. La barre de tâche fait partie de l'étape 1 : Approbation

  • « Rejeter » et « Plus d'information » : en cliquant sur un de ces boutons, le document revient vers la création de la tâche.

  • « Approuver » : la tâche est transmise à celui qui est responsable de la « Réalisation ».

  • « Conserver » : enregistrer des modifications éventuelles.

  • « Créer une tâche partielle pour cette tâche ».

  • « Lier cette tâche comme une tâche partielle à une autre tâche » : veillez à ce que cette tâche se trouve sous une tâche principale.

  • « Mission de travail » : en cliquant sur ce bouton, les heures consacrées à cette tâche peuvent être complétées.



Ci-dessous, vous trouverez un exemple d'une tâche de ce type. La barre de tâche fait partie de l'étape 2 : Réalisation

  • « Renvoyer » : la tâche retourne à l'étape « approbation ».

  • « Prêt » à passer à l'étape suivante « Approbation de la réalisation »


Ci-dessous, à quoi une tâche doit ressembler. La barre de tâche fait partie de l'étape 3 : Approbation de la réalisation

  • La réalisation de la tâche peut maintenant être approuvée ou rejetée.


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