Rôles du Backoffice

Rôles du Backoffice

La répartition des fonctions des collaborateurs Backoffice de Yuki est déterminée par les rôles que ces collaborateurs ont au sein de la centrale de Yuki.

Les rôles de Backoffice suivants sont définis :

  • Collaborateur backoffice : permet de travailler dans des domaines backoffice.

  • Backoffice data-entry : permet de travailler dans tous les domaines backoffice et traiter des mutations bancaires, mais ne permet pas de traiter des documents. Après avoir été traités, les documents reçoivent l’état de « Data-entry terminé ».

  • Backoffice manager : permet d'attribuer des collaborateurs backoffice à des domaines (et de travailler dans tous les domaines backoffice).

  • Backoffice controller : permet de fixer des dates de contrôle pour des domaines attribués et de délivrer des rapports de contrôle (et de travailler dans tous les domaines backoffice).

La répartition des fonctions des collaborateurs dans le portail Partner est déterminée par les rôles de ces collaborateurs. Les rôles de Backoffice suivants sont définis :

  • Portail backoffice : permet de travailler dans des domaines backoffice.

  • Le portail data-entry : permet de travailler dans des domaines backoffice et traiter des mutations bancaires, mais ne permet pas de traiter des documents. Après avoir été traités, les documents reçoivent l’état de « Data-entry terminé ».

  • Administrateur du portail : les collaborateurs backoffice peuvent réaliser des modifications et attribuer des domaines (et travailler dans tous les domaines backoffice).


Les personnes suivantes peuvent être attribuées à chaque domaine Yuki :

  • Un responsable backoffice pour le domaine.

  • Une back-up backoffice pour le domaine, dans le cas où le responsable backoffice soit absent.

  • Un controller backoffice qui contrôle toutes les activités dans le domaine.

Ces attributions sont gérées dans le portail Partner en cliquant sur « Domaines » et en sélectionnant ensuite « Attribuer collaborateurs » Dans ce cas, il est possible de :

  • Voir quels domaines sont dépourvus de Responsable, Back-up ou Controller.

  • Voir quels domaines sont attribués à une personne spécifique (telle qu'un Responsable, Back-up ou Controller).

  • En un seul clic sur le bouton correspondant, plusieurs domaines peuvent être attribués à une personne. Il est par exemple possible d'attribuer les domaines sans responsable à une personne, ou attribuer tous les domaines d'un collaborateur backoffice sortant à un autre collaborateur. Cette attribution ne peut être réalisée que par des personnes ayant un rôle d’ « administrateur de portail » ou de « Backoffice Manager ».


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