Qu'est-ce qu'un domaine Yuki ?

Qu'est-ce qu'un domaine Yuki ?

Pour de nombreux utilisateurs Yuki, un domaine sera identique à l'administration en ligne de son entreprise. Toutefois, dans un domaine, il est possible de gérer plusieurs administrations (sociétés). Les conséquences sont les suivantes :

  • dans un domaine, seules les adresses sont partagées, des domaines séparés ne sont pas liés

  • dans un domaine, le  compte courant est traité automatiquement entre les administrations mutuelles

  • dans un domaine, les droits peuvent être partiellement séparés par administration

  • la scission est ensuite très difficile, mais nous voyons que les clients le demandent (car toutes les adresses sont visibles et parce que les factures mutuelles tant de vente que d'achat doivent être téléchargées).

  • dans un domaine seule la législation spécifique « d'un » pays peut être appliquée

Vous devez donc bien réfléchir et demander au Support quels sont les avantages et inconvénients de créer plusieurs administrations dans une domaine pour chaque cas d'espèce.


Un domaine (Yuki) est un portail privé sécurisé (notamment par HTTPS) sur Internet pour le client Yuki. Un domaine est comparable à un site web commercial accessible à travers une adresse internet unique (par ex.www.yuki.be). En fait, un nom de domaine est une adresse internet unique. Tous les domaines du client Yuki sont construits comme suit :


https://{nom de la société}.yukiworks.be


Comme vous le voyez, le nom de l'entreprise est souvent placé devant le domaine sans espace.


Dans Yuki, chaque client a donc au moins son propre domaine. Ce domaine contient une ou plusieurs administrations et il est possible de créer des utilisateurs qui donnent totalement ou partiellement accès à ce domaine. Le domaine est également utilisé pour déterminer des paramètres et des droits.

Comment puis-je modifier les données de mon domaine ?

Cliquez sur le logo de votre entreprise ou sur le nom « logo » dans la partie supérieure gauche de l'écran Yuki, et choisissez « Domaine » dans le menu déroulant, lorsque vous êtes connecté dans votre domaine Yuki.

Les utilisateurs du portail compact doivent cliquer sur la roue dentée dans la partie supérieure droite dans le menu.


Plus d'informations sur la gestion du domaine et la modification des paramètres : Gérer le domaine


Comments