Années fiscales dans Yuki

Dans Yuki, vous avez la possibilité de configurer les années fiscales de façon très libre. Pour commencer, choisissez la date du début de l'année fiscale de la société dans Yuki. Vous paramétrez ceci lorsque vous créez une administration, mais vous pouvez également modifier cette date en allant sur "Mon domaine" et en cliquant sur le nom de l'administration. 

Dans l'onglet "Administration", vous encodez l'année fiscale. Vous avez ici la possibilité d'indiquer si l'année fiscale correspond à l'année calendrier ou pas. Vous encodez également à partir de quelle année Yuki doit conserver la comptabilité. 
Attention : les factures encodées sur une date avant le début dans Yuki seront encodées sur le compte d'attente de la balance d'ouverture.    

Si l'exercice ne correspond pas avec l'année calendrier, vous pouvez entrer la date de début l'année fiscale. Pour cela, nous avons ajouté une fenêtre pour encoder ou sélectionner la date exacte.


Année fiscale prolongée
Si la société a une année fiscale raccourcie ou allongée, vous pouvez cliquer sur "Paramètres avancés". 
Cela ouvre alors un nouvel écran où vous verrez la date de début et de fin des années suivantes. En haut à gauche, cliquez sur le signe " + ", vous pouvez alors définir pour chaque année ce qui devrait être la date de fin. Yuki commencent toujours automatiquement la prochaine année fiscale par le premier jour après la date de fin de l'année précédente.

Vous avez par exemple une administration qui commence le 1er juillet 2015, vous pouvez prolonger jusqu'au 31 décembre 2016. Par la suite, Yuki paramétrera les années suivantes automatiquement avec 12 mois. Si nécessaire, vous pouvez également augmenter ou diminuer les années suivantes, vérifier d'abord les données des années précédentes.

Remarque: Si vous avez déjà créé manuellement des corrections de fin d'exercice, elles seront supprimées lors de l'ajustement de l'année. Il est possible d'empêcher cela, en changeant le type à "Opérations diverses".
č
exercice prolongé.mp4
(1248k)
Charles Daive,
9 févr. 2018 à 07:26
Comments