Mettre à jour un plan comptable à partir d'un domaine

Les collaborateurs d'un Yuki Platform Partner ou d'une Franchise ont la possibilité de se servir du plan comptable d'un autre domaine pour mettre en place rapidement un nouveau domaine. Vous trouverez ci-dessous une description des possibilités.


  • Les collaborateurs du backoffice ont à leur disposition un bouton supplémentaire dans la barre des boutons du domaine devant être mis en place : « Mise à jour le domaine ».



  • Dans l'écran ouvert au moyen du bouton « Mettre à jour le domaine », vous pouvez indiquer un domaine qui servira de base pour la modification du plan comptable du domaine ouvert. Choisissez un domaine et cliquez sur « Conserver le domaine choisi » pour pouvoir modifier le plan.



  • Dès l'introduction du nom du domaine de référence, vous verrez apparaître un aperçu des différences entre le domaine de référence et le domaine actuel. Les différences suivantes peuvent être modifiées sur la base des codes du compte du grand livre :



  • Si le compte du grand livre existe déjà sous le même code dans le domaine actuel :

    • Le pourcentage de déductibilité d'un compte existant peut être modifié et/ou

    • Le paramètre indiquant si un compte existant est activé ou désactivé peut être modifié et/ou

    • Le paramètre indiquant si la TVA est applicable à un compte existant peut être modifié et/ou

    • La description du compte du grand livre peut être modifiée.



    • Si le compte n'existe pas encore

      • Un nouveau compte peut être défini avec les mêmes propriétés que le domaine de référence.



Pour modifier un plan comptable, cliquez sur le bouton « Modifier le plan comptable » dans la barre des boutons. Le schéma actuel est modifié pour tous les items sélectionnés dans la liste des différences. Un aperçu des modifications apportées s'affiche ensuite. Attention ! Si la description d'un compte du grand livre diverge, elle n'est pas automatiquement sélectionnée et elle ne sera donc pas automatiquement modifiée.

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