Indépendant

Pour indépendants, vous pouvez également ajouter un pourcentage professionnel au niveau du grand livre en plus du pourcentage de déductibilité de la TVA. En conséquence, Yuki encodera automatiquement les frais professionnels et ce qui est destiné à un usage privé sera encodé sur le compte courant du propriétaire.


  • Le compte courant pour les paiements et les reçus en privé seront changés vers 484000. Pour ce faire, vous devez entrer de nouveau le nom du gérant.


  •  Au niveau du compte de grand livre, la possibilité d’insérer la déductibilité fiscale est ajouté à côté de la déductibilité TVA. Les coûts non professionnels/TVA sont alors encodé sur le compte courant du propriétaire
     

À quoi ressemble l'encodage effectué par Yuki? 

Professionnel> TVA:

Pour une voiture destinée à un usage professionnel à 75% et pour laquelle la TVA est déductible à 50%, Yuki encodera la moitié de la TVA sur "TVA déductible". La TVA professionnelle de 25% restante sera comptabilisée en coûts, ainsi que 75% du montant imposable. Enfin, nous voyons 25% du montant total de l'achat sur le compte courant.



Professionnel <TVA:

Pour un smartphone, qui dans le cadre de notre exemple, est déductible à 100% au niveau de la TVA, mais uniquement à 75% au niveau professionnel, Yuki encodera les 3/4 du coût ainsi que la TVA dans l'entreprise. Le 25% restant du montant total de l'achat sera encodé sur le compte courant du propriétaire.




 
Comments