Les listes de prix (Vente)

Les listes de prix sont utilisés pour établir des structures de prix pour les groupes d'utilisateurs et pour envoyer la TVA. Vous pouvez utiliser les accords de prix pour fixer un accord de prix individuel avec votre client. Comment le fixer ?


La façon la plus facile pour établir un accord de prix est pendant la saisie des factures. En effet, pendant la saisie d’une facture pour le client, le prix d’un article change ( différent de la liste de prix) et vous enregistrez la règle et il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser pour la prochaine fois ce prix pour cet article. Choisissez “Oui” pour modifier la liste de prix pour la facture suivante.


Vous pouvez aussi modifier les listes de prix manuellement. Allez sur la fiche du client (note:. ous ne pouvez définir des accords de prix qu’avec les clients existants. Vous devez donc avoir envoyé au moins une facture avant). Si vous avez la fiche client sur votre écran, vous voyez dans dans la colonne de gauche “Liste de prix”. Cliquez dessus pour montrer les accords de prix existant avec le client. Pour de nouveaux accords de prix, cliquez sur “Nouveau”. Le reste parle pour lui-même.


Personnaliser les accords de prix existants en cliquant sur l’icône au début de la ligne. Vous pouvez à cet endroit également supprimer un accord de prix existant.



Consulter quel accord de prix existe pour un article


Sur la fiche de l’article, vous pouvez voir s’il y a des accords de prix spécifiques avec le client. Vous pouvez aussi dans la liste “accord de prix” voir tous les accords de prix créés (comptabilité/vente/accords de prix)


Voir aussi

Comments