Créer et configurer un domaine

Lisez l'instruction ci-dessous ou regardez la vidéo d'instruction


Les administrateurs de portail peuvent créer eux-mêmes pour leur bureau de nouveaux domaines et configurer l'accès à ces domaines. Vous pouvez le faire depuis la liste ‘Domaines’ qui peut être lancée depuis la barre de navigation en haut à gauche sur le portail. La liste ci-dessous s'ouvre :



A partir de cette liste, vous pouvez :

  • Créer un nouveau domaine

  • Filtrer par domaines actifs ou inactifs

  • Rechercher un domaine spécifique (par nom)

  • Attribuer par lots des utilisateurs à des domaines

  • Switcher entre plusieurs sous-portails

  • Définir si un portail est un portail Compact


Modifier la configuration du domaine

Cliquez sur le signe > au début de la ligne pour consulter/modifier les paramètres du domaine.


Ouvrir soi-même le domaine

Cliquez sur le nom du domaine pour ouvrir vous-même le domaine.


Configurer un portail Compact

Cliquez sur la case de sélection pour configurer le domaine comme portail Compact.



Créer un nouveau domaine

Pour créer un nouveau domaine, cliquez sur le bouton ‘Nouveau domaine’ en haut à gauche dans la barre des tâches. L'écran suivant s’affiche :



Administration

Saisissez le nom complet que la (première) administration doit recevoir dans ce domaine, par exemple « Digicomm B.V.B.A. » ou « Digicomm bvba ».


Domaine

Choisissez un nom de domaine facile à retenir pour ce domaine. Si le client possède un site Web propre tel que www.digicomm.be), choisissez dans ce cas « digicomm » comme nom de domaine. Si le client ne possède pas lui-même de site Web, choisissez dans ce cas un nom court facile à retenir pour le client. Par exemple : pour l’entreprise de toitures Le Couvreur, choisissez « le-couvreur » ou « couvreur ».


Attention !

Il est impossible de modifier le nom de domaine une fois que celui-ci a été créé.


Le nom devient l’accès direct au domaine et définit l’adresse de courrier électronique de la première administration. Ainsi, le domaine ‘couvreur’ obtient comme URL direct : couvreur.yukiworks.be) et comme adresse de courrier électronique "couvreur@yukiworks.be).


IMPORTANT :  Le nom de domaine sélectionné doit être unique (au sein de la plate-forme Yuki) et ne doit contenir que des lettres, chiffres et tirets. Les autres signes ne sont pas autorisés.


Domaine de test

Si vous souhaitez d’abord créer un domaine de test pour le client, cliquez dans ce cas sur la case de sélection. Un domaine de test n’est pas pris en compte, ne demeure actif que pendant 30 jours et comporte une limite en ce qui concerne le nombre de transactions qui peuvent être traitées. Il n’est pas non plus possible de configurer les données de TVA pour un domaine de test. Un domaine de test peut être activé ultérieurement.


Langue

Sélectionnez la langue par défaut pour ce domaine.


Créer

Une fois que tous les champs ont été renseignés, cliquez sur le bouton ‘Créer’. Le nouveau domaine est alors créé et ajouté au bureau. Après création du domaine, la page se charge dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres du domaine et où vous pouvez allouer des utilisateurs au domaine.


Voir également

č
Ajouter un message popup lors de louverture du domaine.mp4
(741k)
Charles Daive,
9 févr. 2018 à 07:30
Comments