Créer de nouveaux comptes bancaires propres

Créer de nouveaux comptes bancaire s propres

Nous allons traiter ici les comptes bancaires propres à la comptabilité. Il ne s'agit donc pas des comptes bancaires des clients ou fournisseurs. Les comptes bancaires des clients et fournisseurs sont créés dans la fiche relative à la relation.

Qu'entend-on par compte bancaire propre ?

Par « comptes bancaires », il convient d'entendre dans Yuki tous les comptes de paiement, comptes d'épargne, comptes-titres, comptes de placement, comptes de dépôt, cartes de crédit et/ou comptes bancaires en devises étrangères ouverts auprès d'une banque et/ou d'une institution financière à l'usage professionnel de l'entreprise.

Créer un compte bancaire propre

Après téléchargement des extraits de compte électroniques de la banque dans votre domaine dans Yuki, ils sont traités dans l'administration financière. Les comptes bancaires sont automatiquement créés pendant l'importation. Les cartes de crédit sont créées manuellement par le collaborateur du backoffice.

Imputation des extraits de compte

Sur la base des lignes des extraits de compte importés (transactions), les soldes des comptes et le solde des transferts internes sont calculés et s'affichent dans un aperçu.

Les transferts internes sont les écritures dont le solde est débité de ou crédité sur un compte ou une carte de crédit de votre administration (ou de l'une de vos administrations) mais n'a pas encore été crédité sur ou débité d'un autre compte ou d'une autre carte de crédit de votre administration (ou de l'une de vos administrations). Ces transferts sont automatiquement identifiés par Yuki si les deux comptes sont connus dans la comptabilité.

Après importation d'un fichier électronique, les transactions des comptes bancaires et/ou des cartes de crédit sont, si possible, automatiquement catégorisées et associées aux factures correctes dans la comptabilité pour être ensuite traitées. Si nécessaire, les transactions sont catégorisées manuellement et/ou associées par le collaborateur du backoffice. Cela vaut également pour les transferts internes à associer ou supprimer.

Tout utilisateur possédant un rôle de direction peut également créer manuellement un compte bancaire ou une carte de crédit en cliquant sur l'icône ad hoc.


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