Consulter les mutations PayPal

Yuki permet la lecture électronique de données PayPal. Nous vous expliquons ci-dessous comment télécharger les mutations PayPal pour les utiliser dans Yuki.

Dans Yuki, les comptes PayPal sont regroupés dans un groupe spécifique réservé aux fournisseurs de paiements en ligne. L'une des caractéristiques d'un compte PayPal est qu'il n'est pas associé à un numéro de compte. Yuki utilise l'adresse e-mail avec laquelle vous vous connectez à votre compte PayPal.

Étape par étape

1. Connectez-vous comme d'habitude à PayPal. Dans l'écran d'accueil, cliquez sur "Activité".

Dans l'aperçu des transactions, cliquez ensuite sur télécharger: "Downloaden".


2. Pour un rapport compatible avec Yuki, vous devez télécharger un fichier avec les transactions influant sur le solde: "Van invloed op het saldo".


3. PayPal préparera votre fichier, cela peut prendre plusieurs heures. Quand l'exportation est terminée, vous pouvez télécharger le fichier CSV dans l'aperçu ci-dessous.


Ensuite vous pouvez charger le fichier obtenu dans Yuki, où il sera traité.


Important

  • Votre compte PayPal doit être du type « Business » pour pouvoir générer les fichiers d'exportation adéquats. Pour plus d'information, voir Types de comptes PayPal

    Le type Business peut facilement être consulté dans l'url: 

  • Pour le moment, la langue du fichier doit être le néerlandais.

Messages d'erreur pouvant survenir à l'importation d'un fichier PayPal

L'importation de l'extrait électronique a échoué. Le format d'importation du fichier des extraits bancaires électroniques est inconnu.

Cause :

  • L'en-tête du fichier PayPal est en anglais et non en néerlandais.

Solution :

  • Connectez-vous à votre compte PayPal

  • Cliquez sur « Profile »

  • Cliquez sur « More options »

  • Dans le menu à gauche, cliquez sur « Account settings »

  • Cliquez ensuite sur « Update », à côté de « Preferred Language »

  • Dans le sous-menu à côté de « English », cliquez sur la petite flèche dans le menu déroulant et choisissez « Français »

  • Cliquez sur « Save ».

L'importation de l'extrait électronique a échoué.  L'extrait PayPal ne peut être importé. Il comporte des doublons pour les mêmes transactions. Cette situation peut par exemple se produire pour les extraits pour lesquels les informations « panier » sont exportées.

Causes :

  • Le fichier PayPal a été téléchargé sur un Apple à l'aide de Safari. Il comporte donc des lignes vides, considérées comme des doublons.

  • Lors du téléchargement, le mauvais format a été choisi.

Solutions :

  • Télécharger le fichier PayPal via Chrome

  • Lors du téléchargement, optez pour « Paiements qui influencent le solde ».  

Comments