Ajouter des utilisateurs

Ajouter des utilisateurs dans Yuki. Comment procéder ?

Yuki vous permet d'ajouter gratuitement des utilisateurs ayant accès à votre domaine. Contrairement à la plupart des autres logiciels comptables en ligne, vous ne devrez donc pas payer de supplément par utilisateur. Vous pouvez donner accès à votre domaine à votre comptable, à votre conseiller ou à vos employés sans trop vous poser de questions.


Tout bureau administratif ou comptable effectuant l'administration de ses clients à l'aide de la plateforme comptable Yuki peut accorder un droit d'utilisation de son portail à ses collaborateurs. Ces collaborateurs seront des super utilisateurs qui auront non seulement accès aux administrations, mais pourront également utiliser divers outils professionnels.

Vidéo d'instruction

YouTube-video



Qui peut créer des utilisateurs ?

Les utilisateurs suivants peuvent créer des utilisateurs supplémentaires :

  • Le propriétaire du domaine

  • Les utilisateurs auxquels le rôle de « Direction » a été attribué

  • Le comptable (uniquement à partir du portail du comptable)



Comment puis-je créer un nouvel utilisateur ?

Pour créer très rapidement un nouvel utilisateur :


  1. Cliquez sur le logo de votre entreprise ou sur le nom « logo » dans la partie supérieure gauche de l'écran Yuki, et choisissez « Domaine » dans le menu déroulant.

  2. Dans la barre des tâches, choisissez « Ajouter un utilisateur »

  3. Sélectionnez un utilisateur dans votre carnet d'adresse ou tapez son nom complet (Prénom Nom).

  4. Si son adresse e-mail ne s'affiche pas automatiquement, complétez-la. Cette adresse sera son nom d'utilisateur.

  5. Déterminez si vous allez octroyer à l'utilisateur un rôle particulier.

  6. Droits d'administration : si vous vous occupez de plus d'une administration, choisissez celles auxquelles l'utilisateur aura accès

  7. La plupart des utilisateurs se connectent via Yuki, mais certains le font également via zlogin of OpenID. Votre OpenID peut par exemple être votre compte Gmail (ex. : « http://www.google.com/profiles/prénom.nom » si votre adresse e-mail est prénom.nom@gmail.com).

  8. Protection supplémentaire Si vous désirez pouvoir vous connecter uniquement au moyen d'une clé swekey, à savoir une clé USB d'authentification, vous devez indiquer l'ID de votre swekey.

  9. Vous pouvez demander à Yuki de générer automatiquement un mot de passe. Si vous décochez cette option, vous devez vous-même compléter un mot de passe et indiquer si l'utilisateur devra modifier son mot de passe à sa première connexion.

  10. Si vous désirez que le nouvel utilisateur reçoive un message, cliquez sur l'option ad hoc, spécifiez éventuellement un bref texte et cliquez sur le bouton « Envoyer ».



Quelle est la différence entre l'utilisateur et l'employé ?

Attention : un employé n'est pas un utilisateur et un utilisateur n'est pas un employé. Si vous avez créé un employé, vous devez spécifier qu'il est également utilisateur dans le cadre d'une (ou plusieurs) administration(s).

Cette distinction a pour but de disposer d'un niveau supplémentaire de droits d'accès et est utile pour le traitement du compte courant personnel. Les employés sont également nécessaires pour pouvoir traiter les fiches salariales.


Les employés sont ces personnes pour lesquelles vous spécifiez dans leurs données personnelles que ce sont des employés lorsque vous complétez les informations relatives à l'administration dans « Entreprise ». Les utilisateurs sont ces personnes auxquelles vous accordez l'accès à l'administration (domaine), soit tous les utilisateurs de votre administration. Un comptable externe n'a donc pas accès aux documents de tous les employés étant donné qu'il n'est pas lui-même un employé.


Voir également Comment puis-je créer un nouvel employé ?


L'aide relative à l'OpenID fait défaut dans la vidéo (elle sera ajoutée ultérieurement).


Voir également  

Comments