Administration

Qu'est-ce qu'une administration dans Yuki ?


Description

Une administration est une société unipersonnelle, une SPRL, une SA, une fondation, une ASBL ou toute autre entité inscrite à la BCE et/ou dont l'administration doit être gérée.

Droits

Diverses administrations peuvent être gérées dans un domaine Yuki. Par exemple, la société d'exploitation, la société de gestion et le holding, ou tout simplement, toutes les filiales. Les droits peuvent être déterminés par administration : tout le monde n'a pas accès à toutes les administrations. 

Cohésion

Il est possible d'avoir un aperçu complet de toutes les administrations et d'effectuer des recherches dans toutes les administrations. Les données financières peuvent être visualisées par administration ou pour toutes les administrations. Il ne s'agit nullement d'une consolidation mais d'une addition. De même, les comptes bancaires peuvent être visualisés pour toutes les administrations pour avoir un aperçu global des liquidités. Les transferts d'un compte bancaire à un autre sont automatiquement imputés aussi bien dans une administration (via transferts internes) que dans un domaine dans une autre administration (via le compte courant).


Chaque administration possède encore d'autres propriétés importantes pour le traitement automatique. Il s'agit des informations concernant les actionnaires, les administrateurs, la période TVA, la caisse et le comptable. Vous trouverez de plus amples détails dans « Créer une administration ».


Comment modifier les données de mon administration ou créer une nouvelle administration ?
Vous pouvez modifier les données relatives à l'administration ou à l'entreprise ou créer une nouvelle administration via le lien domaine ou via le lien  Relations ->Administrations.


Créer/modifier une administration
Pour plus d'instructions et d'explications, voir : Modifier les données d'une administration et une année fiscale


État

Trois états différents peuvent être associés à une administration. 

 L'administration est prête pour la gestion : toutes les données nécessaires ont été fournies et des documents relatifs à cette administration peuvent être transmis à Yuki pour traitement. 

 L'administration n'est pas encore prête : des données de base de cette administration sont manquantes. Vous ne pouvez encore soumettre à Yuki aucun document concernant cette administration. Pour compléter les données de base, cliquez sur l'administration dans le domaine. Vous pourrez ainsi compléter les données par catégorie (données générales, données complémentaires, administration, caisse, informations et documents). 

 L'administration est inactive : la date de fin du contrat est dépassée. Vous pouvez uniquement voir cette administration et effectuer des opérations pour votre propre usage. Vous ne pouvez cependant plus faire traiter aucun document par Yuki concernant cette administration. Vous pouvez continuer à voir les administrations inactives tant qu'il y a au moins une administration active dans le domaine. 


Voir également  

Démarrage : état initial de l'administration
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