Instructions pour réaliser un lien SOAP avec l'API Yuki dans Visual Studio 2005
Démarrez Visual Studio 2005 et créez un nouveau projet du type Windows Forms. Dans Solution Explorer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du projet et choisissez Add Web Reference...
Introduisez l'URL du service web et cliquez sur Go.
Après identification du service web et téléchargement de WSDL, l'assistant se présente comme suit :
Cliquez sur Add Reference pour fermer l'assistant et revenir au projet. Le Solution Explorer comporte désormais une nouvelle entrée : Web References => nl.yukiworks.api.
Créez ensuite un formulaire à l'aide du bouton et un champ de texte dans lequel vous pouvez taper le code d'accès du service web (WebserviceAccessKey).
Double-cliquez dans le formeditor pour générer un code automatique pour un button click event handler. Le code ci-dessous vous montre à quoi doivent ressembler la classe et la méthode de l'event handler.
Dans la capture d'écran, vous voyez que Visual Studio a converti l'URL en namespaces : api.yukiworks.nl -> nl.yukiworks.api. La classe Accounting service relève de nl.yukiworks.apinamespace. Placez toujours le code appelant les méthodes du service web dans un Try...Catch block.
|