Comment créer une connexion ?

Un des plus grands avantage de Yuki est la possibilité de se connecter à d'autres logiciels. Vous pouvez ainsi importer automatiquement des factures de vente ou exporter des chiffres pour du reporting.

Pour créer une connexion, vous avez besoin de deux éléments de Yuki : une clé API et une ID d'administration. Ces deux données donne accès au domaine Yuki et peuvent seulement être trouvée par l'Administrateur du portail ou par un utilisateur avec le rôle "Direction".

Comme comptable, vous pouvez aussi créer une clé API pour le portail. Ce qui donne accès à l'ensemble des domaines sur votre portail. Vous pouvez lire plus à ce propos sur cette page.

Où puis-je trouver une clé API ? (domaine)
Les utilisateurs avec le rôle "Direction" ou les comptables avec le rôle "Administrateur du portail" peuvent générer une clé API. Pour cela, cliquez premièrement sur le logo et aller sur "Mon domaine". Vous trouverez ensuite dans les menus à gauche : "Services web".



Quand vous cliquez dessus, vous pouvez créer une clé API. Laissez ici le Type sur "Entreprise" afin que l'ID de l'administration soit également visible. Vous pouvez cependant retrouver l'ID de l'administration via les possibilités mentionnées sur cette page.

Ensuite, vous avez également la possibilité de modifier les applications auxquelles la clé API peut accéder. Cependant, ce n'est recommandé si vous créez un lien vous-même. Si vous voulez faire un lien avec un logiciel qui est déjà connecté avec Yuki, vous devez choisir « Tous les web services ». Vous ne savez jamais si un programme de facturation n'utilise pas aussi notre webservice "financier" pour aller chercher les paiements.


Cliquez alors sur "Sauvegarder", vous allez alors voir une nouvelle clé API avec l'ID de l'administration concernée.

Vous pouvez copier ceci dans le logiciel/plateforme externe afin de clôturer la connexion.


Attention :
  • Si vous voulez relier plusieurs administrations, vous avez besoin pour créer plusieurs clés API.
  • N'échangez surtout pas les codes sinon la connexion ne fonctionnera pas.
  • Dans de nombreux logiciels, vous pourrez voir le champ « Mot de passe ». Placez la clé API.
Comments