Exhaustivité des ventes

Exhaustivité

Pour que l'administration soit la plus complète possible, Yuki effectue une analyse visant à déterminer si toutes les factures sont présentes. Il se base pour ce faire sur les transactions en cours : tous les paiements non associés à une facture sont repris dans une liste. Le contrôle est effectué quotidiennement. Si nécessaire, le résultat est consultable dans la boîte postale Yuki. Il est conseillé de le consulter régulièrement et de prendre les mesures qui s'imposent pour que l'administration soit la plus complète possible.


Rapport

Le rapport peut être consulté dans la boîte postale du domaine. Il contient les éléments suivants :

  • Paiements ouverts pour lesquels aucune facture n'a été trouvée

  • Paiements ouverts regroupés par contact

  • Solde par contact, établi à partir des paiements en souffrance et des factures

  • Actions indiquant, par paiement, ce qui doit être effectué

Les points méritant une attention spécifique s'affichent en vert.


Actions

Pour réagir à cette liste et compléter votre administration, procédez comme suit :


  • Une petite icône apparaît à l'extrémité de la ligne.


  • Cliquez sur l'icône pour visualiser les choix possibles.


Les différents cas de figure

  • Vous avez encore la facture. Sélectionnez cette option et la ligne s'affiche en gris clair. Yuki sait qu'une facture va bientôt rentrer.

  • Vous n'avez plus la facture (ou le ticket de caisse). Cliquez sur la deuxième ligne. L'une des possibilités suivantes s'affiche :

    • une proposition d'écriture s'affiche, qu'il vous suffit de confirmer.

    • un écran s'affiche, dans lequel vous pouvez sélectionner le bon compte du grand livre, la relation et le code TVA.

  • Si vous ne savez pas, cliquez sur « Je ne sais pas ou j'ai une remarque ». Un écran s'affiche, dans lequel vous pouvez éventuellement ajouter des informations supplémentaires concernant le paiement. Suivez les instructions qui s'affichent dans cette fenêtre.

  • Autres motifs. Si aucun de ces choix n'est applicable, cliquez sur la dernière ligne de la fenêtre. Vous avez alors la possibilité de donner des explications. Il se peut par exemple que la facture soit déjà présente dans Yuki, mais ait été imputée d'une autre manière.


Autres points d'attention

Yuki élabore divers rapports qui vous permettent de voir si votre comptabilité est complète ou si certains points nécessitent une action de votre part :

  1. Poste numérique

  2. Documents non traités

  3. Rapport d'exhaustivité pour la banque

  4. Exhaustivité des achats

  5. Postes de demande
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