Listings clients groupés


Yuki permet au comptable de livrer plusieurs listings clients dans un seul fichier XML. Ce fichier prévoit une section pour le Representative ou responsable (le comptable), suivi des différents listings.


Etape 1. Marquez les listings "Prêt pour l’envoi groupé"

Dans la vue des déclarations TVA, vous devez cliquer sur “Listing client” et vous pouvez marquer chaque administration comme “Prêt pour l’envoi groupé” en cliquant sur le bouton dans la barre d’outils. Dans chaque domaine, il est possible d'indiquer que les listings sont prêts. Cela permet de tous les placer dans un fichier collectif.



Si vous avez plusieurs administrations dans un domaine, vous pouvez sélectionner chaque administration en cliquant sur le menu du haut.



Tous les listings auxquels vous avez assigné ce statut seront affichés dans votre portail Backoffice dans l’étape suivante. Attention : le bouton ne s’affiche que si toutes les déclarations TVA de l’année sélectionnée sont bien clôturées!


Etape 2. Collecter les listings

Les listings clients qui sont marqués pour collecter peuvent ensuite être rassemblés dans un seul fichier. Sélectionnez le bouton TVA dans votre portail Back-office en sélectionnez ensuite le filtre “Listing clients” dans la barre d’outils.



Cochez les administrations que vous désirez inclure dans le fichier groupé et cliquez ensuite sur ‘Création d’un fichier collectif’. Enregistrez le fichier XML sur votre ordinateur.


Etape 3. Livrer le fichier XML à l’administration

Le fichier .xml peut ensuite être téléchargé chez Intervat. Vous y recevez alors une confirmation avec les numéros de TVA que votre fichier contient.

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