Moniteur de qualité : Traitement

Contrôle de traitement

Le contrôle d'un certain nombre de traitements se compose des éléments suivants :
  • Y a-t-il des transactions en cours sur le/les compte(s) d'attente ?
  • Y a-t-il des transactions sur le compte CC entreprise manquantes ?
  • Y a-t-il des transactions qui sont comptabilisées sur "Compte inconnu" ?
  • Y a-t-il des demandes d'explications ?


Cliquez sur l'une des rubriques d'un poste pour en afficher le score en détail.


Le bouton "Envoyer cette liste à un utilisateur" apparaîtra le cas échéant à l'écran ouvert de chaque rubrique, lorsque des transactions sont manquantes ou doivent être corrigées ou complétées. Appuyez sur ce bouton si, à partir de la liste envoyée, vous souhaitez demander à un utilisateur de vous fournir des explications supplémentaires ou de téléverser les documents manquants.

Après vous être assuré que les ajouts et/ou corrections nécessaires ont été effectués, vous pouvez ensuite mettre à jour le score du moniteur de qualité en cliquant sur le bouton "Actualiser" en haut à gauche de votre écran.  
Sous le score, la date et l'heure du dernier rafraîchissement sont affichées.


Transactions non lettrées dans les comptes d'attente

Les transactions sur des comptes d'attente doivent être régulièrement lettrées pour maintenir le solde de ces comptes comme qui dirait en équilibre. L'administration vérifie si toutes les transactions sur un compte intermédiaire comportant une date de transaction antérieure à 30 jours ont été matchées, en tout ou en partie, avec l'autre transaction prévue.



Action
Cliquez sur un compte intermédiaire dans la liste et faites correspondre les transactions en instance ou assurez-vous que les transactions manquantes sont livrées et traitées.


Transactions manquantes sur le compte CC entreprise

Les écritures comptables inter-sociétés qui ont lieu le même jour entre deux administrations (lire entreprises) dans le même domaine doivent être en équilibre. Ce contrôle donne une vue d'ensemble de toutes les transactions inter-sociétés manquantes.


Action
Parcourez la liste des données avec les transactions inter-sociétés qui ne sont pas équilibrées. Pour corriger la différence, cliquez sur une date et vérifiez ce qui pourrait en être la cause. Assurez-vous que la facture d'achat ou de vente correspondante a été traitée dans l'administration appropriée et que tous les comptes bancaires, y compris la carte de crédit, ont été mis à jour dans les administrations.


Rapport "Compte inconnu"

Une administration ne peut pas contenir de documents financiers ni de transactions bancaires qui ont été comptabilisées manuellement sur le compte du grand livre "Compte inconnu". Dans certains cas, Yuki enregistre automatiquement des écritures sur ce compte du grand livre, par exemple lorsqu'une écriture de journal n'est pas en équilibre. Ces documents et transactions devraient être corrigés dès que possible.



Action
Parcourez la liste des transactions enregistrées dans le "Compte inconnu" et modifiez le compte général du document financier ou de la transaction bancaire ou corrigez l'écriture de journal de manière à ce qu'elle soit en équilibre.


Rapport des demandes d'explications
Une administration ne peut pas contenir de documents financiers ni de transactions bancaires qui sont enregistrés manuellement sur le compte du grand livre "Demandes d'explications". L'administration contrôle s'il y a des postes à clarifier qui sont en attente d'une explication d'un utilisateur depuis plus de 10 jours.



Action
Parcourez la liste des transactions enregistrées sur les "Demandes d'explications" et assurez-vous que l'utilisateur est invité à fournir des explications. Dès que le compte général approprié est connu, vous pouvez modifier le compte général de la pièce comptable ou de la transaction bancaire concernée.
Comments