Moniteur de qualité (domaine)

Yuki surveille en permanence si certains éléments de la comptabilité de ou des administrations dans un domaine sont complets et correctement traités. 

La qualité de ces éléments est mesurée sur la base du nombre de contrôles qui sont effectués automatiquement chaque nuit. Tous les contrôles sont effectués à partir de la date de clôture de l'exercice comptable jusqu'au dernier jour du mois passé.

Le score de ces contrôles est affiché sous forme de score total pour tout le domaine sur le Moniteur de qualité.
Pour voir la composition de ce score total par administration en détail, cliquez à gauche sur l'écran sur le "grand" chiffre. 



Par ailleurs, il est possible de voir à l'écran d'ouverture d'un domaine par branche (administration), le score actuel de la qualité et les notes qui ont été établies lors du dernier contrôle.



Dans chaque administration, la qualité des éléments suivants est mesurée au moyen de contrôles :
  • Banque 
  • Achats
  • Ventes
  • TVA
  • Personnel
  • Actifs
  • Traitement

Pour améliorer la qualité de l'administration, ouvrez les détails d'un composant déterminé en double-cliquant sur son nom et veillez à ce que les compléments et/ou les corrections soient effectués.


Contrôles de l'administration

Vous pouvez voir un aperçu de tous les contrôles qui ont déjà été effectués dans l’administration en cliquant en haut à gauche sur l’écran sur le bouton "Contrôles entreprise".



L'écran suivant s'affiche :





Sur ce graphique vous pouvez voir l’évolution du score du Moniteur de qualité. En déplaçant votre souris au-dessus du graphique, vous pouvez voir de plus amples détails concernant le score du Moniteur de qualité. 

En dessous, vous pouvez voir une liste avec tous les contrôles mensuels qui ont été effectués dans l’administration. En cliquant sur le score, vous pouvez obtenir de plus amples détails sur un contrôle spécifique.


Contrôles précédents

En cliquant en haut à gauche sur l’écran sur le bouton "Contrôles antérieures", vous pouvez voir une liste de tous les contrôles qui ont été effectués par le passé. C’est ici que s’affiche par poste (à condition d’avoir été renseigné) le résultat du contrôle. 


Démarrer contrôle

Pour ajouter un rapport concernant le nouveau contrôle de l’administration, cliquez en haut à gauche de l’écran sur le bouton "Ouvrir le contrôle". Dans le champ texte, vous pouvez saisir une description de l’état actuel de la qualité de l’administration.



Attention!
Cet écran reste ouvert pendant que vous visualisez et, le cas échéant, complétez et/ou modifiez les différents éléments.

Pendant le contrôle, vous pouvez conserver vos notes par intermittence en cliquant sur le bouton "Enregistrer le brouillon". À gauche sur l’écran, vous pouvez voir la date et l’heure auxquelles vous avez conservé vos notes pour la dernière fois.

En outre, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter à chaque texte une marque d'horodateur. 

Lorsque le contrôle de l’administration est entièrement terminé, cliquez sur le bouton "Publier". Le contrôle s’affiche à présent à l’écran d’ouverture du domaine et est ajouté à la liste des contrôles mensuels.