Notifications

Créer un compte de messagerie électronique

Yuki propose un module de messagerie électronique permettant de récupérer dans votre domaine les messages envoyés à votre(vos) adresse(s) e-mail personnelle(s). Vous pouvez donc également consulter à partir de votre adresse personnelle les e-mails envoyés à partir de Yuki. La messagerie de Yuki est donc une alternative web à Outlook ou Gmail. Yuki gère le courrier par POP3 et SMTP.


Comptes de messagerie électronique

Pour créer un compte de messagerie électronique, allez d'abord dans l'e-mail en cliquant dans la barre des boutons sur l'icône de la messagerie électronique.



Cliquez ensuite dans la barre de gauche sur Actions et comptes e-mail.



Indiquez le nom tel qu'il doit apparaître dans le champ « De » de la personne à laquelle le message est adressé. Spécifiez ensuite l'adresse e-mail. Si vous décidez de n'utiliser que cette adresse e-mail pour l'envoi de messages, cochez la case correspondante.


Dans le deuxième écran, complétez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le nom d'utilisateur peut être identique à l'adresse e-mail, sans que cela ne soit obligatoire. Sur la base de l'adresse e-mail que vous avez introduite dans le premier écran, le programme détermine quel serveur pop3 doit être utilisé pour la récupération du courrier. Il se peut que Yuki ne sache pas quel serveur pop3 il doit utiliser et vous demande de le spécifier. Dans ce cas, essayez dans un premier temps <mail."le nom de votre site web".nl>. Si cela ne fonctionne pas, contactez votre fournisseur d'accès.


Vous pouvez ensuite indiquer si vous souhaitez que toutes les annexes accompagnant les messages soient directement enregistrées dans les archives. Vous avez le choix entre le répertoire « Chercher dans Yuki » ou « À classer soi-même ». Vous pouvez également demander que vos messages soient supprimés du serveur après leur réception.


Yuki contrôle les données qui ont été introduites. Si tout est correct, vous recevez un message de vérification et, après confirmation, vous pouvez utiliser votre adresse e-mail. Si vous avez choisi de n'envoyer vos messages qu'avec Yuki, vous ne recevrez pas ce message dans Yuki. La vérification devra être effectuée à partir d'une autre adresse, par exemple dans Outlook.


Paramètres personnels pour l'utilisation de l'e-mail

  • Après modification ou suppression d'un message, aller au message suivant.

  • Éditeur

    • Choix entre deux éditeurs pour la rédaction des messages

  • Police de caractères par défaut

  • Enter pour

    • Aller à la ligne ou créer un nouveau paragraphe

  • Traitement de la source HTML

  • Type d'adresse par défaut

    • Envoyer le courrier par défaut à l'adresse professionnelle ou privée des personnes de contact

  • Message provenant d'un expéditeur inconnu dans un répertoire distinct

    • Placer les messages provenant d'un expéditeur inconnu dans un répertoire distinct

  • Montrer message après envoi de l'e-mail

    • Confirmation de l'envoi du message

  • Supprimer automatiquement les messages de la corbeille

    • Après combien de jours la corbeille doit-elle être vidée ?

  • Autoriser la reconnaissance automatique des messages


Notifications

Dans la partie gauche de l'écran du module de messagerie, sous l'onglet Actions, vous pouvez accéder à l'option « notifications ». En cliquant sur ce bouton, vous pouvez installer cet outil et verrez apparaître dans le coin inférieur droit de votre écran un menu contextuel dans les cas suivants :

  • Lorsqu'un message arrive à votre intention dans votre domaine

  • Pour un rendez-vous pour lequel vous avez paramétré un rappel

  • Si quelqu'un vous attribue une tâche

  • À l'arrivée d'une réponse à une question que vous avez posée au Backoffice ou si le Backoffice veut vous poser une question, vous recevez la notification d'un message et d'une tâche

  • Au téléchargement d'un nouveau bulletin d'information


La notification s'affiche à l'écran même si vous n'êtes pas connecté à votre domaine Yuki. Vous ne devez pas nécessairement avoir ouvert votre navigateur.


Vous ne pouvez pas installer l'option notifications sur un ordinateur Apple.
Comments