Niveaux d'accès Dossiers

Niveaux d'accès

Un dossier n'est pas nécessairement utile à tous. Yuki permet donc de définir qui aura accès à chaque dossier, afin que seul un groupe spécifique d'utilisateurs puisse consulter le contenu (documents/courriels/tâches/décisions) d'un dossier.


Les niveaux d'accès à un dossier sont les suivants :

  1. Tous les utilisateurs (utilisateurs du domaine)

  2. Tous les employés

  3. La direction

  4. Le gestionnaire et les membres

L'option « Gestionnaire et membres » permet d'accorder l'accès à une sélection d'utilisateurs.


Règles

  1. Les propriétés d'un dossier ne peuvent être modifiées que par le gestionnaire. Le groupe d'utilisateurs sélectionné peut consulter/modifier le contenu.

  2. Le niveau d'accès à un dossier est prépondérant sur les niveaux d'accès aux éléments qu'il contient. Par conséquent, tous les utilisateurs qui ont accès à un dossier donné, peuvent également consulter l'intégralité de son contenu, indépendamment du niveau d'accès spécifique du contenu.

  3. Si le gestionnaire d'un dossier n'est plus repris parmi les utilisateurs, les propriétés peuvent être modifiées par les utilisateurs ayant un rôle de gestion pour l'administration concernée.

Attention : cela vaut également pour les documents étiquetés « privé ». Lorsque ces documents sont ajoutés à un dossier, tous les utilisateurs ayant accès à ce dossier peuvent également les consulter.


Attention : les dossiers peuvent être consultés à tout moment par les utilisateurs ayant un rôle de gestion pour l'administration concernée.


Données financières

Si un utilisateur a accès à un dossier, il peut également consulter toutes les données financières qu'il contient, indépendamment de son rôle. De la sorte, les composantes de l'administration financière peuvent être rendues accessibles à un utilisateur n'ayant pas accès à toute l'administration financière.


Voir également  

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