Mise en page rappels - utiliser les "placeholders"

Travailler avec les placeholders dans les factures et les rappels

Les placeholders sont des renvois spéciaux à des données d'une facture ou d'un client qui peuvent être utilisées dans le texte type de la facture ou du rappel. Les placeholders sont toujours indiquées entre crochets. Exemple : [InvoiceNumber] fait référence au numéro de la facture et [Contact] au nom du client. Dans le rappel ou l'e-mail qui sera envoyé au client avec la facture, la placeholders est remplacée par la donnée à laquelle elle renvoie.


Travailler avec les placeholders dans le texte type de l'e-mail accompagnant les factures de vente

  • [Contact] - nom complet du client ;

  • [ContactBankAccount] - numéro de compte bancaire par défaut du client (par exemple, en cas de domiciliation) ;

  • [Heading] - par exemple : Cher John ;

  • [InvoiceDate] - date de facture ;

  • [InvoiceProject] - le dossier auquel la facture se réfère ;

  • [IssuerCompany] - nom de votre entreprise, expéditrice de la facture ;

  • [IssuerCompanyCity] - lieu d'où la facture est envoyée ;

  • [IssuerCompanyBankAccount] - numéro de compte habituel de votre entreprise ;

  • [Number] - numéro de facture ;

  • [PaymentDaysSetting] - délai de paiement standard ;

  • [DueDate] - date d'échéance de la facture ;

  • [Subject] - objet de la facture ;

  • [TotalAmount] - montant total de la facture (à payer) ;

  • [StructuredPaymentReference] - la communication structurée de la facture ;


Placeholders dans les rappels et mises en demeure

  • [Heading] - par exemple : Cher John ;

  • [PrintDate] - date de création du rappel, par exemple : 18 janvier 2010 ;

  • [IssuerCompany] - nom de votre entreprise, expéditrice de la facture ;

  • [IssuerCompanyCity] - lieu d'où la facture est envoyée ;

  • [IssuerCompanyBankAccount] - numéro de compte habituel de votre entreprise ;

  • [InvoiceSubject] - objet de la facture à laquelle le rappel se réfère ;

  • [InvoiceDate] - date de la facture à laquelle le rappel se réfère ;

  • [InvoiceDueDate] - date d'échéance de la facture à laquelle le rappel se réfère ; Par exemple 05-01-2016 ;

  • [InvoiceNumber] - numéro de la facture à laquelle le rappel se réfère ;

  • [InvoiceAmount] - montant total de la facture à laquelle le rappel se réfère ;

  • [InvoicePaidAmount] - montant déjà payé ;

  • [InvoiceOpenAmount] - montant encore dû ;

  • [InvoiceCompany] - nom de votre entreprise, expéditrice du rappel ;

  • [InvoiceCompanyCity] - lieu d'établissement de votre entreprise ;

  • [ContactFirstName] - prénom de la personne de contact du client ;

  • [ContactLastName] - nom de la personne de contact du client ;

  • [ContactFullName] - nom complet de la personne de contact du client ;

  • [TodayLong] - date du jour en format long, par exemple : Jeudi 17 juin 2016 ;

  • [TodayShort] - date du jour en format court, par exemple : 17-06-2016 ;


Exemple de texte de rappel :

[Heading]


Je vous remercie à nouveau pour la confiance que vous avez placée en nous. J'espère que vous êtes satisfait de nos services.

Le [InvoiceDate], nous vous avons envoyé une facture pour les travaux réalisés au cours du mois dernier. Cette facture arrive à expiration dans quelques jours.


Nous tenons à préserver l'agréable relation que nous entretenons et vous demandons donc dans ce cadre de bien vouloir nous faire parvenir le montant dû

, à savoir [InvoiceAmount] euros, au plus tôt sur

le compte [IssuerCompanyBankAccount] ouvert au nom de [IssuerCompany].


Pour plus de facilité, nous joignons à la présente une copie de cette facture. Si vous avez des questions concernant la facture

, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.


Cordialement,


[IssuerCompany]


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