Facturation via l'adresse de courrier électronique

Adresse de courrier électronique d'expédition facture

Sous le bouton Vente, vous trouverez à gauche dans la colonne Facturer les ‘Paramètres Facture’.


Adresse de courrier électronique provenant de l'adresse :

 

Vous avez deux options à votre disposition pour expédier des factures depuis Yuki.

Depuis le serveur de courrier électronique ‘virtuel’ de Yuki ou depuis votre propre serveur de courrier électronique (obtenu de votre fournisseur d'adresse électronique)


Le Serveur Yuki ‘virtuel’

Sous ‘Adresse de courrier électronique provenant de l'adresse’, vous saisissez l'adresse de courrier électronique à partir de laquelle vous souhaitez envoyer vos factures et rappels. Ensuite, vous laissez les ‘paramètres du serveur Mail’ vides.


Après avoir saisi l'adresse de courrier électronique, vous recevrez à l'adresse de courrier électronique en question un courrier électronique de la part de Yuki pour confirmer votre compte. Après avoir confirmé la réception de ce courrier électronique, vous pouvez commencer à expédier vos factures depuis Yuki.


Le destinataire recevra un courrier électronique avec la facture en provenance de l'adresse de courrier électronique concernée.

Si le destinataire répond au courrier électronique, cette réponse arrivera à l'adresse d'expédition correspondante.


NB : Il se peut qu’un destinataire utilise un type de filtre ‘spam’ (SPF Record Check) et que le courrier électronique expédié aboutisse dans une boîte de courrier indésirable ou, plus grave, ne parvienne pas du tout à destination.


La deuxième option consiste à expédier vos factures via votre propre serveur d'adresse électronique.

De cette manière, vous réduisez le risque que votre courrier électronique ne parvienne pas du tout à destination ou aboutisse dans une boîte de courrier indésirable.

  

Pour cela, ouvrez les ‘Paramètres du serveur mail’ avancés.

Il est très important de remplir correctement tous les champs, vous pouvez obtenir les données nécessaires de votre propre fournisseur d'adresse électronique.


Si vous utilisez un compte Gmail, vous pouvez utiliser les paramètres suivants :


Si vous utilisez un compte Office365, vous devez cocher une case supplémentaire: 

Comments