Aperçus des factures de vente

Il y a différents aperçus pour les factures de vente qui montrent en fait la même liste, mais sous une autre sélection. Les aperçus qui sont affichés sont :






  1. Factures à envoyer

  2. Factures ouvertes

  3. Factures à domicilier

  4. Domiciliations en cours

  5. Toutes les factures

  6. Domiciliations annulées (contre-passations)

  7. Factures en cours de traitement

Envoyer des factures

A partir de cette liste, vous pouvez sélectionner les factures pour expédition.



Aperçu des factures ouvertes

Vous n'allez pas le croire, mais il s'agit de la liste des factures ouvertes. C'est autre chose que les en-cours des clients. Ce dernier relève plus de la comptabilité et contient également des paiements auxquels aucune facture n'est liée. Toutefois, dans l'aperçu des factures ouvertes, seules les factures de vente qui ne sont pas payées sont affichées. A partir de cet aperçu, il est également possible d'envoyer des Sommations et les factures ouvertes peuvent être filtrées par statut de sommation.



Fonctions dans l'Aperçu

  • A l'aide de la première icône, vous pouvez créer une nouvelle facture.

  • Le deuxième champ vous offre une option de sélection.

  • Le troisième champ correspond au critère de sélection.

  • En cliquant sur Recherche, le filtre est appliqué à la liste.

  • Le signe arrêt place les factures cochées en traitement. Il est possible de consulter et de ‘traiter’ ces factures par l'intermédiaire d'un aperçu séparé.

  • Le champ de sélection suivant correspond à un filtre sur la liste des factures. Le filtre correspond au statut de la sommation qui a été envoyée pour les factures concernées. De cette façon, il vous est possible de sélectionner toutes les factures pour lesquelles une sommation a été notifiée.

  • Lors de la création d'une sommation pour une facture, une nouvelle barre s'affichera à l'écran dans laquelle vous pouvez à l'aide du bouton gauche de la souris (respectivement le bouton droit) augmenter (respectivement diminuer) le niveau de sommation des factures cochées.

Comments