Administration des ventes

L'administration des ventes rassemble toutes les informations relatives aux clients et aux factures.  Vous pouvez également y établir des factures dans le module de facturation et les envoyer (par la voie numérique). L'écran de démarrage vous donne un aperçu de ce que vous devez encore facturer, des factures en cours de traitement, du montant encore en souffrance et de votre balance âgée moyenne (une indication de l'ancienneté des factures ouvertes). Vous voyez également dans un graphique les montants facturés au cours des 12 derniers mois et les factures et clients que vous avez récemment consultés.


Liste des ventes

Aperçu de vos ventes totales au cours d'une période (année) par client. Vous voyez ainsi rapidement quels sont vos meilleurs clients.


Factures de vente

Liste (avec fonction de recherche) de toutes les factures de vente. Vous pouvez effectuer une recherche par objet, montant, date, numéro de facture, etc. Vous pouvez également appliquer un filtre sur toutes les notes de crédit ou sur les factures impayées ou partiellement payées.


Liste des soldes

Aperçu des clients qui n'ont pas encore acquitté toutes leurs factures.


Factures ouvertes

Aperçu de toutes les factures entièrement ou partiellement encore impayées. Vous pouvez faire appel à la fonction de mise en demeure pour envoyer manuellement un rappel.

Facturer

Yuki dispose également d'un module de facturation. Vous pouvez élaborer un fichier d'articles, définir des listes de prix et créer des lay-outs pour pouvoir envoyer rapidement et en toutes circonstances des factures correctes à vos clients. Les factures créées et traitées à l'aide de ce module sont automatiquement intégrées à la comptabilité et classées dans le classeur ad hoc.


Historique des ventes

Fonction de recherche souple qui vous permet de rechercher les quantités et les montants vendus et facturés au cours d'un mois ou d'une année, par client ou par article. Le résultat doit être exporté dans Excel pour traitement ou analyse.


Factures récurrentes

Vous pouvez marquer les factures que vous envoyez régulièrement aux mêmes clients (comme un abonnement ou un loyer). Yuki générera des copies de ces factures au moment ad hoc et les préparera pour envoi. Yuki adapte lui-même la description de manière intelligente (avril devient mai et 2014 devient 2015). Il vous suffit alors de contrôler si d'autres corrections éventuelles doivent être effectuées avant envoi.


Recouvrement

Il s'agit d'un module supplémentaire que vous pouvez activer dans le Yuki store. Le module de domiciliation permet d'enregistrer les mandats par client (selon la nouvelle norme SEPA), de créer des fichiers de domiciliation et de gérer les contrepassations (remboursements).



Voir également :