Solutions possibles en cas de problème avec l'assistant au scannage

Solutions possibles en cas de problème avec l'assistant au scannage

Si l'assistant au scannage fonctionnait auparavant mais ne fonctionne soudainement plus. Il est alors possible que le Cache soit plein.

Pour résoudre ce problème, il est décrit ci-dessous comment vous pouvez nettoyer le cache sur votre PC :

  • Ouvrez le menu de démarrage Windows (appuyez sur le petit drapeau en dessous à gauche sur le clavier)

  • Dans le champ de recherche (lancer mission de recherche), vous saisissez le texte suivant : cmd

  • Cliquez sur « Entrée »

  • Saisissez le texte suivant dans la fenêtre de commande noire : rundll32 dfshim CleanOnlineAppCache

  • Cliquez sur « Entrée »

  • Ouvrez Yuki et lancez l'assistant de scannage.

  • Vous recevez l'option pour exécuter l'application. Choisissez l'exécution.

L'assistant de scannage devrait maintenant fonctionner parfaitement.


Possibilité de version ancienne de Microsoft.Net Framework

Pour pouvoir utiliser l'assistant de scannage, il faut au moins une version 4.5 de Microsoft.NET Framework sur votre ordinateur.


Cette version est disponible d'office dans Windows 8. Pour Windows Vista et Windows 7, vous devez effectuer les étapes ci-dessous pour contrôler la version actuelle.


  • Cliquez sur le menu de démarrage Windows (appuyez sur le petit drapeau en dessous à gauche sur le clavier)

  • Cliquez sur l'option « Écran de paramétrage ». 



  • Cliquez sur « Programme » et ensuite sur « Programmes et éléments », la fenêtre suivante s'affiche :





Attention ! Pour installer Microsoft .NET Framework 4.5 ou supérieur, il faut au moins avoir Windows Vista avec le servicepack 2. Cela signifie que l'assistant au scannage n'est plus supporté sur les ordinateurs avec Windows CP et Windows Vista sans servicepack 2.

Voir également :

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