Télécharger

Télécharger, comment faire ?

Le téléchargement est le terme qui désigne la copie de fichiers du disque dur de votre ordinateur vers un endroit sur Internet. Dans le cas de Yuki, c'est envoyé vers les serveurs Yuki. Les fichiers restent présents sur le PC, une copie est envoyée vers votre domaine dans Yuki. Le contraire de télécharger est télédécharger.


Il existe deux méthodes pour télécharger des fichiers :

  • Un seul fichier par téléchargement : single file upload

  • Plusieurs fichiers en même temps : multiple file upload

Un seul fichier par téléchargement : single file upload

Dans (Archives), vous avez la possibilité de télécharger un seul fichier. En cliquant sur le (Créer un nouveau document).




Pour télécharger un fichier, cliquez d'abord sur le bouton « Parcourir ». Cherchez dans une fenêtre vers le dossier sur votre disque dur et choisissez le fichier que vous souhaitez télécharger. Pour démarrer le téléchargement, cliquez ensuite sur le bouton « Poursuivre ».



Plusieurs fichiers par téléchargement : multiple file upload

Si vous devez télécharger beaucoup de fichiers, il est pratique d'utiliser cette fonction. Cette fonction est disponible aux emplacements suivants dans Yuki :

  • dans le Courrier Yuki

  • dans l'archive

  • dans le courriel (pour sélectionner des annexes)

Deux variantes sont disponibles :

  • La première utilise un composant disponible dans votre navigateur.

  • La deuxième présente en réalité différents téléchargeurs de fichier unique sur un écran.

Nous conseillons d'utiliser la première variante autant que possible. C'est de loin la plus efficace. Il peut cependant arriver que vous travailliez sur un PC où il n'est pas permis d'installer un composant ActiveX ou Java. Choisissez alors la deuxième option. Dans vos paramètres personnels au sein de Yuki, vous pouvez choisir quelle est la variante que vous souhaitez utiliser.


Les paramètres personnels se retrouvent en cliquant dans le coin supérieur droit de votre écran sur le bouton BO noir ou en cliquant sur l'appareil photo, en choisissant l'option « Préférences personnelles ». Vous allez alors voir apparaître l'écran ci-dessous :



Dans l'option « Archive », vous pouvez choisir une autre méthode de téléchargement.


Nous allons revenir sur la fonction permettant de télécharger des documents scannés. Nous supposons que les documents sont déjà scannés et conservés dans un dossier sur votre PC. Par exemple le dossier Scanner sous documents.


Lorsque vous téléchargez vos factures de vente directement dans le dossier des ventes, ou dans l'onglet factures du dossier, les documents seront directement classés comme facture de vente.


Quelles sont les étapes que vous devez parcourir pour télécharger les documents scannés ?

  • Allez dans la boîte postale Yuki.

  • Choisissez Télécharger.

  • Cherchez dans la partie de gauche du téléchargement le dossier de votre disque dur dans lequel vous avez conservé les fichiers.

  • Cochez les fichiers que vous voulez télécharger ou choisissez « sélectionner tout ».

  • Choisissez ensuite « télécharger » (totalement à droite)

Les fichiers sont alors téléchargés un par un. Si tous les fichiers sont téléchargés, un aperçu de tous les fichiers apparaît. Contrôlez s'il ne vous manque aucun fichier.


Option

Choix d'affichage ou de listes miniatures. Dans la grande fenêtre du téléchargement, vous pouvez choisir d'afficher des icônes ou de présenter les fichiers dans une liste (ou liste détaillée). Placez la souris dans la grande fenêtre et cliquez avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez le mode de présentation souhaité.


Regardez la vidéo d'instruction



Voir également