Guide de démarrage rapide

Ce guide de démarrage rapide vous explique de manière simple comment utiliser Yuki, ainsi que les possibilités offertes par le logiciel. Il ne s'agit nullement d'un manuel exhaustif. Si vous désirez des explications détaillées concernant le fonctionnement d'une fonctionnalité offerte par Yuki, utilisez la fonction de recherche dans le coin supérieur droit de l'écran.

Explication de quelques termes récurrents de l'aide.

  • Administration. L'administration est l'ensemble des documents, de la comptabilité et des adresses d'une entreprise donnée
  • Domaine. Base de données protégée dans laquelle une ou plusieurs administrations peuvent être gérées. Il est recommandé de ne regrouper dans un même domaine que les administrations très étroitement liées.  Par exemple, une holding et ses filiales, ou les entreprises appartenant à un même propriétaire.
  • Module. Série d'applications constituant conjointement une fonctionnalité de l'administration. Yuki comporte notamment les modules suivants : Boîte aux lettres Yuki, Archives, Comptabilité, Ventes (et facturation), Achats, Banque, HRM (personnel), CRM (relations), Dossiers, Office (Agenda, courrier électronique, tâches), Heures, Encaissement.


  • Menu Module. Il s'agit du menu situé à gauche de l'écran. Il permet d'effectuer un choix parmi divers aperçus et applications d'un module.


  • Page d'accueil. (Parfois également appelée desktop Yuki). Il s'agit du premier écran qui s'affiche après la connexion, proposant les icônes qui donnent accès aux applications fréquemment utilisées. Vous pouvez ajouter des icônes si vous le désirez.


  • Barre d'état Il s'agit de la barre située tout en bas de l'écran Yuki.


  • Barre de navigation  Il s'agit de la barre située tout en haut de l'écran Yuki. La barre de navigation permet de choisir les modules dans lesquels vous allez travailler.


Que trouvez-vous dans Yuki et où ?


Lorsque vous aurez envoyé vos documents et effectué le relevé de vos transactions bancaires, le logiciel Yuki et le backoffice vont s'activer en coulisses pour tenir votre comptabilité. En tant qu'utilisateur, vous découvrirez donc très vite les informations que Yuki vous permet de consulter et ce que le logiciel vous permet de faire.


Yuki vous donne des informations, des plus globales aux moindres détails. Vous trouverez très facilement une réponse à des questions telles que « comment se porte mon entreprise » et « combien mon client X me doit-il encore » dans Yuki. Une foule d'autres fonctionnalités s'offrent encore à vous : créer des factures, envoyer un ordre de paiement à la banque, envoyer des rappels, etc. Mais où ? La fonction de navigation de Yuki est simple et claire.


Découvrez ici comment trouver ce que vous recherchez dans Yuki et où le trouver...


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