Courrier Yuki

Le Courrier Yuki est le centre de communication entre les utilisateurs et le backoffice.  Pour ouvrir le courrier Yuki, cliquez sur l'icône Yuki dans la barre de navigation.

C'est là que vous devrez expédier vos documents et relevés bancaires, pourrez poser des questions ou verrez si certains éléments requièrent votre attention. Nous allons passer en revue ci-après les principales fonctions du Courrier Yuki.


Livraison des documents et des transactions

Diverses possibilités de livraison des documents nécessaires à votre comptabilité s'offrent à vous. Les plus utilisées sont :

  • Scanner directement les documents à partir de Yuki

  • Télécharger 1 ou plusieurs fichiers simultanément

  • Échanger via un répertoire  dropbox partagé

  • Envoyer un mail à l'adresse de messagerie électronique de l'administration

  • Communiquer via un répertoire Google Drive partagé

Vous trouverez de plus amples informations concernant la remise des documents ici


Communiquer avec votre backoffice

C'est également via le courrier Yuki que se fait essentiellement la communication en ligne entre les utilisateurs et le backoffice (comptable). Vous pouvez poser des questions concernant le fonctionnement du logiciel, un problème traité ou devant être traité par le backoffice.


Le comptable utilise lui aussi Yuki pour vous poser des questions ou communiquer avec vous. Ainsi, si le backoffice ne comprend pas à quoi se rapporte un document (facture) et ne sait donc comment l'imputer, il s'informera auprès de vous via Yuki. Vous pouvez très aisément prendre connaissance de la question, consulter le document et, ensuite, donner une brève explication.


Vous trouverez de plus amples informations concernant la manière de poser des questions et d'y répondre ici


Eléments nécessitant votre attention


La plateforme Yuki vous alerte immédiatement si certains éléments de votre comptabilité ou de votre administration nécessitent votre attention. Elle vous informe par exemple que certaines factures font défaut ou que vous devez contrôler un relevé bancaire. Nous vous indiquons également par ce biais que certains éléments fournis n'ont pas été traités. Vous trouverez la liste des points à examiner dans le menu situé sur la gauche de l'écran. Examinez bien ces questions, traitez-les et prenez les mesures nécessaires. La liste des questions nécessitant votre attention est un indicateur de ce que vous devez faire pour que votre comptabilité soit en ordre. Plus d'infos ...



Formulaires

Vous trouverez sous cette rubrique les différents formulaires standard qui vous faciliteront l'envoi d'informations ou de documents pour traitement par le backoffice. Vous y trouverez notamment un formulaire standard de relevé de caisse ou un formulaire de scanning pour la fourniture des tickets de caisse.


Pour éviter que les notes de frais
des travailleurs doivent être livrées sur papier, elles peuvent être complétées directement sur un formulaire numérique.