Factures de Yuki : questions fréquentes

Factures de Yuki : questions fréquentes

Vous trouverez sur cette page des réponses aux questions fréquemment posées concernant les factures mensuelles Yuki. Les prix dépendent de la modalité choisie (montant fixe ou par transaction).

Cette page est subdivisée en quatre catégories :

  1. Paiements et prix

  2. Transaction

  3. Résiliations

  4. Contact


Paiements et prix (valable dans le système du prix par transaction)

  • Comment mieux comprendre les transactions facturées par Yuki ?

    • Si vous désirez de plus amples détails concernant les  transactions du mois écoulé portées en compte, vous trouverez un aperçu détaillé en cliquant sur l'onglet de menu horizontal « Yuki » puis sur l'option de menu verticale « Transactions traitées par Yuki ». Vous verrez s'afficher le nombre et les transactions que Yuki a traitées pour vous.

  • Comment est calculé le montant que je dois payer ?

    • Le tarif Yuki comprend plusieurs composantes :

      • Dans le cas de l'abonnement de base, un montant fixe est facturé par mois par  administration. Ce montant couvre l'utilisation du logiciel, son entretien, la mise à disposition du helpdesk Yuki et la réalisation des back-ups.

      • Un prix par transaction est calculé pour chaque transaction traitée par le backoffice.

      • Si vous utilisez des services supplémentaires, ceux-ci seront facturés séparément.

  • Quand le montant est-il automatiquement prélevé par domiciliation ?

    • La domiciliation a toujours lieu au début du mois suivant l'exécution des opérations et le prélèvement est effectué environ cinq jours ouvrables après la réception de la facture électronique Yuki.

Transactions

  • Qu'est-ce qu'une transaction ?

    • En principe, tout document soumis à Yuki pour traitement constitue une transaction. Les documents les plus fréquents sont : les factures de vente, les factures d'achat, les tickets de caisse, les documents salariaux et les notes de frais des collaborateurs. Certains documents comportent plusieurs transactions. Dans ce cas, Yuki considère chaque ligne comme une transaction. C'est le cas des relevés bancaires (électroniques ou sur papier), des relevés de carte de crédit et des états de caisse. Enfin, certains documents doivent faire l'objet d'une imputation sur mesure (les écritures d'opérations diverses). Dans ce cas également, Yuki facture une transaction par ligne (sauf si elles ont été entièrement précodées et sont soumises sous format électronique). Quelques exemples : postes du journal salarial, bilan d'ouverture et corrections de bilan.

    • Pour de plus amples informations, voir également : Définition des transactions Yuki

Résiliations

  • Comment résilier mon contrat ?

    • Le propriétaire d'un domaine peut directement résilier le contrat à partir du domaine ou d'une administration en cliquant sur le bouton ad hoc. Si vous confirmez la résiliation, vous ne pourrez plus avoir accès à votre domaine à compter du mois suivant et ne pourrez plus faire traiter aucune transaction. Si vous avez plus d'une administration et conservez une administration active, vous pourrez également consulter l'administration inactive mais ne pourrez plus rien télécharger. Si vous n'avez qu'une seule administration, vous ne pourrez plus la consulter à compter du début du mois suivant.

                   

  • Quel est le délai de préavis ?

    • Le préavis de résiliation du service Yuki est d'un mois. Si vous résiliez votre contrat, celui-ci prendra fin le premier jour du mois suivant.

    • Exemple : vous résiliez votre contrat le 20 mars. À compter du 1er avril, votre contrat prend fin et vous ne pouvez plus faire traiter aucune nouvelle transaction.

  • Pourquoi est-ce que je reçois encore une facture alors que j'ai résilié mon contrat ?

    • L'expiration d'un abonnement Yuki a toujours lieu à la fin du mois au cours duquel la résiliation a lieu. Si vous résiliez avant la fin du mois, vous recevrez donc encore votre dernière facture Yuki au début du mois suivant.


Contacter Yuki

  • Comment puis-je contacter Yuki concernant une facture que j'ai reçue ?

    • Si vous n'avez pas trouvé de réponse à la question que vous vous posez ci-dessus, ou pour tout autre problème concernant votre facture, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse administratie@yuki.be. Indiquez clairement de quelle facture il s'agit.

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