Sales-ProcessSalesInvoices(sessionID,administrationID,xmlDoc)

Services Web de Yuki pour les factures de vente


Pour les clients qui créer leurs factures de ventes avec un système automatisé en dehors de Yuki, par exemple des webshops (comme Magento) ou des applications ERP (par exemple AutoTask), il convient d'établir un lien électronique avec Yuki pour l'introduction de ces factures de ventes. Ce service web a spécialement été développé à cet effet et est une alternative à la saisie manuelle des factures de ventes dans l'application web Yuki.

Pour simplifier le processus de développement, vous trouverez dans le bas de cette page une série de liens vers des exemples d'applications qui vous permettront de faire appel à cette méthode de service web.


Procédure

Définissez si nécessaire les premiers paramètres de facture

Si vous utilisez le mode de paiement encaissement dans vos factures ou si vous souhaitez envoyer des factures de vente par courriel, vous devez définir en premier lieu vos paramètres de facture. Vous les trouverez dans le menu Comptabilité -> Vente -> Paramètres factures.  Voir cette page pour plus d'information.

Utilisez le format XML pour les factures de vente

Collectez les données de facture dans un document XML et proposez-le à notre service web. Le service web valide le document XML moyennant le schéma XML (XSD). Si le document XML n'arrive pas pour validation, le processus est annulé et le service web répond par une notification de validation détaillée.

Demandez la méthode de service web moyennant le message XML correspondant

Validation

Après avoir parcouru le processus de validation avec succès, les factures sont extraites du document XML et traitées une par une. Pendant le traitement d'une facture, de nouvelles personnes de contact (clients) et des produits sont créés automatiquement. Les personnes de contact existantes sont reliées par une référence ou des données de nom ou d'adresse. Les produits existants sont reliés par une description. Si des données de produit telles que le prix, le pourcentage de TVA ou le numéro de compte de grand livre diffèrent des données préexistantes, les nouvelles données sont mentionnées dans la facture actuelle.

Traitement

Pendant le traitement d'une facture incomplète ou établie de manière incorrecte, celle-ci est annulée avec pour conséquence que toutes les opérations réalisées pendant le traitement de la facture sont annulées. La création éventuelle de nouvelles personnes de contact et/ou de produits est alors directement restaurée. Une facture peut être incomplète lorsque par exemple de nouveaux produits sans prix ou pourcentages de TVA sont proposés ou lorsque de nouvelles personnes de contact sont présentées sans données d'adresse. Une facture correctement introduite peut si souhaité après traitement être automatiquement envoyée par courriel au client. Si vous avez mentionné le nom d'un lay-out existant dans le document XML, ce lay-out de facture est appliqué à chaque fois.


Statut de la réponse

 À la fin du processus de traitement, le service web propose un document XML de réponse, contenant le statut de traitement des factures et les notifications de validité éventuelles. Ce document XML est spécifié dans un schéma XML (XSD) et peut éventuellement être traité par votre application. Vous trouverez un exemple sur cette page.

Le statut et le traitement des factures est déterminé à l'aide d'une série de paramètres qui doivent être spécifiés par facture.

Consultez cette page pour obtenir des informations fonctionnelles concernant les champs dans les factures de vente XML

ProcessSalesInvoices(sessionID, administrationId, xmlDoc)

Crée sur la base de l'XML livré des factures de ventes.

Paramètres

  • sessionID: L'ID de session de ce type est obtenu par la méthode Authenticate(accessKey).
  • administrationID: L'identifiant de l'administration. Cette page indique où vous pouvez le trouver..
  • xmlDoc: Le fragment XML sur les factures de vente.

Adresse web du schéma XML des factures de vente

http://www.yukiworks.nl/schemas/SalesInvoices.xsd

Adresse web du schéma XML de la réponse du service web

http://www.yukiworks.nl/schemas/SalesInvoicesResponse.xsd

Exemples :

Sous-pages (1) : ProcessSalesInvoices
Comments