Description UBL


Introduction


UBL signifie Universal Business Language. C'est un format XML pour les données de facture. UBL est utilisé pour échanger les factures entre les entreprises d'une manière structurée. Yuki peut créer, exporter, lire et récupérer des factures UBL. Pour le traitement des factures UBL, l'utilisateur ne doit rien faire de plus. Yuki reconnaît la facture UBL et veille à ce que PDF et UBL soient traités ensemble sans créer de doubles factures. Il y a aussi un service web pour récupérer les données au format UBL. Le format de l'exportation UBL de documents traités par Yuki est décrit ci-dessous. Il s'agit de la facture d'achat et de vente comptable.

Pour la page commerciale, voyez aussi Yuki UBL.


Client sortant

Pour que les clients de l'utilisateur Yuki puissent lire cette facture UBL dans leur lot comptable sans devoir les écraser. Cette option est également utilisée pour les sociétés de factoring pour reprendre des factures des clients Yuki.

Client entrant

Au lieu de scanner une facture papier et de la convertir avec l'OCR en texte et ensuite en retirer les données de facture, il est plus facile pour Yuki de récupérer les données sous le format UBL. Envoyez simplement la facture UBL vers ubl@yukiworks.nl.



Structure

La structure UBL est très large et peut comprendre beaucoup de logistique. Yuki utilise un ensemble très limité qui est pertinent pour tenir la comptabilité. A terme, cela devrait cependant s'élargir lorsque des applications fonctionnelles seront pertinentes dans ce cas.  Vous trouverez quelques exemples ci-dessous. La description détaillée se trouve dans une page séparée : Facture Yuki UBL.

Ci-dessous la structure Top Level du message UBL. Vous voyez ici principalement les paragraphes dans une facture.

CBC signifieCommonBasicComponents (donc le niveau le plus bas, les éléments) et

CAC signifie CommonAggregateComponents (donc les paragraphes).



<Invoice xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"

   <cbc:UBLVersionID>2.0</cbc:UBLVersionID>

   <cbc:ID>2015012</cbc:ID>

   <cbc:IssueDate>2015-01-10</cbc:IssueDate>

   <cbc:InvoiceTypeCode>380</cbc:InvoiceTypeCode>

   <cbc:DocumentCurrencyCode>EUR</cbc:DocumentCurrencyCode>

   <cac:AccountingSupplierParty>

   <cac:AccountingCustomerParty>

   <cac:PaymentMeans>

   <cac:TaxTotal>

   <cac:LegalMonetaryTotal>

   <cac:InvoiceLine>

</Invoice>


Pour une explication détaillée :



Pour la page commerciale, voyez aussi Yuki UBL

 

Comments